Notez des films
Mon AlloCiné
    José Padilha : "l’équipe de Narcos a été intimidée à plusieurs reprises" sur le tournage de la saison 4
    Par GJ - Propos recueillis à Paris le 21 février — 25 mars 2018 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que sa nouvelle série O Mecanismo débarque sur Netflix ce vendredi, AlloCiné a eu la chance de rencontrer Jose Padilha, par ailleurs producteur de Narcos. L’occasion de glaner des infos sur la saison 4 et son avancée.

    AlloCiné : La saison 4 de Narcos arrive bientôt. A quoi faut-il s’attendre ?

    José Padilha : On continue l’histoire au Mexique. La structure narrative de Narcos suit la cocaïne. Comme nous le voyons dans le premier épisode de la série, ça démarre au Chili et très rapidement, à cause de Pinochet, le problème se déplace en Colombie, où Pablo Escobar en a pris le contrôle. Maintenant, le marché se déplace au Mexique. Comme nous suivons la cocaïne, ce que vous aurez dans la nouvelle saison, c’est l’émergence des cartels de cocaïne mexicains. Nous nous concentrons sur la question de l’approvisionnement parce que le problème est plus complexe de ce point de vue que si nous nous intéressions à la demande. Là, il ne s’agirait que d’un problème de santé publique.

    Des mesures de sécurité particulières ont été prises pour tourner cette nouvelle saison, suite au meurtre d’un membre de la production sur le terrain ?

    Personnellement, je ne suis pas allé sur le tournage. Je travaillais sur un autre projet. Donc je n’ai pas pris part à la production de la série au Mexique comme je l’avais fait en Colombie. Je suppose qu’ils essaient d’être aussi professionnels que possible. Comme je n’ai pas été à leurs côtés, je ne peux pas vous en dire beaucoup sur les défis qu’ils ont eu à relever. J’ai su comme vous qu’un membre de la production qui faisait du repérage a été assassiné. Je sais aussi que l’équipe de production a été intimidée à plusieurs reprises sur le terrain, mais je ne peux pas vraiment commenter tout ça. Je n’y étais pas.

    O Mecanismo est le titre de votre nouvelle série pour Netflix. On y suit un groupe d'enquêteurs qui tente de mettre au jour le plus gros scandale de corruption de l'Histoire brésilienne. Retrouverons-nous un peu de l’ambiance Narcos dedans ?

    Elle est bouclée et sera dévoilée sur Netflix à partir du 23 mars. Ça n’a rien à voir avec Narcos. Ça parle de la corruption en politique. Elle sera disponible dans le monde entier. L’histoire se déroule au Brésil et suivra plusieurs fils narratifs différents. Ne vous attendez donc pas à quelque chose qui ressemble à Narcos.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Teaser Narcos : Diego Luna et Michael Peña au générique de la saison 4
    • Narcos : Le frère de Pablo Escobar conseille à Netflix de renforcer la sécurité du tournage
    • Narcos : Un assistant tué en plein repérages au Mexique
    Commentaires
    • alberto56
      c'est affolant ce qui peut se passer pendant un tournage! Mon soutien à tous et à l'équipe de production
    Voir les commentaires
    Back to Top