Mon compte
    Youtube se lance dans la production de films
    22 mars 2018 à 12:04
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Emboîtant le pas à Amazon, Youtube, la filiale de Google, a annoncé la sortie prochaine en salles de "Vulture Club", dans lequel Susan Sarandon est tête d'affiche.

    Shayne Laverdiere

    Mine de rien, c'est quand même une révolution qui est à l'oeuvre depuis une poignée d'années à peine. Car qui aurait imaginé qu'un géant du E-Commerce comme Amazon se lance un jour dans la production de séries et de films, se payant même quelques Oscars ? Un autre géant lui emboîte désormais le pas avec Youtube, filiale de Google. La société vient en effet d'annoncer la sortie prochaine en salle de Vulture Club, un film porté par Susan Sarandon. Actuellement en cours de post-production, le film relate l'histoire d'une infirmière urgentiste (Susan Sarandon), dont le fils a été enlevé par des terroristes.

    YouTube Red, le service de streaming de la plateforme, avait déjà distribué en salles une comédie de science-fiction, Lazer Team, en janvier 2016. Il s’agissait cependant d’un projet à faible budget avec des acteurs inconnus et qui est passé inaperçu au box-office. Tout rcemment, YT Red a fait l'acquisition de Super Size Me 2 : Holy Chicken ! de Morgan Spurlock; un documentaire sur l'industrie alimentaire.

    Des débuts peut-être modestes mais bien réels, sans compter la monstrueuse force de frappe d'un géant comme Google, dont la manne financière ressemble à un puit sans fond.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top