Mon compte
    Audiences US : Retour énorme pour Roseanne 20 ans plus tard
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 mars 2018 à 18:05

    Les américains n'ont pas oublié la famille Conner ! Pour son grands retour, Roseanne et sa famille ont scotché plus de 18 millions d'américains sur leur canapé !

    18,2 millions d'américains se sont rassemblés devant leur poste, comme au bon vieux temps, pour regarder les deux premiers épisodes de la 10e saison de Roseanne, sitcom culte qui avait quitté les écrans il y a plus de 20 ans. Un score énorme de nos jours -à titre de comparaison le retour de Will & Grace, déjà excellent, en avait attiré 10 millions il y a quelques mois- qui place immédiatement et jusqu'à nouvel ordre la série en tête des sitcoms les plus regardés aux Etats-Unis... comme il y a 25 ans ! Le dernier épisode de The Big Bang Theory en date a par exemple réuni 14 millions de téléspectateurs. Sur la fameuse cible des 18/49 ans qui intéresse tout particulièrement les publicitaires, le taux est là aussi énorme : 5.1. Un succès actuel comme This Is Us en fait moitié moins. Bien évidemment, une fois l'effet de curiosité passé, Roseanne devrait perdre une partie de ce public. Mais l'avenir s'annonce radieux pour la série qui vient certainement de gagner quelques années de vie supplémentaires !

    Ce succès a permis de hisser les comédies d'ABC qui suivaient à des sommets rarement atteints : Blackish a ainsi rassemblé 8,7 millions de téléspectateurs (2.6) et la nouveauté Splitting Up Together a pu démarrer devant 7,2 millions de curieux, 2.2. Pas de miracle en revanche pour la série produite par Shonda Rhimes For The People, qui reste à un niveau très bas : 3,6 millions, 0.9. 

    Sur les autres chaînes, ça ne va pas fort pour la série musicale de NBC Rise, qui perd encore des curieux et tombe à 4,5 millions, 0.8 en 3e semaine. Très, très loin de This Is Us dont elle a repris la case... Elle entraîne dans sa chute Chicago Med, qui passe à 5,8 millions, 1.0, loin de ses scores de l'automne. Les séries de CBS ne sont pas affectées et restent dans leur moyenne basse (1.3 pour NCIS, 1.2 pour Bull et 0.9 pour NCIS: Nouvelle-Orléans. Les comédies de FOX sont toujours sous terre (0.6 pour LA To Vegas et Very Bad Nanny). 

    Pour en savoir plus sur Roseanne :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Roseanne est de retour : pourquoi cette sitcom des années 90 est culte outre-Atlantique
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • .Francky.
      la série n'a pas marcher en france que 6 saisons de passé sur les 9 (bravo M6)je me demande si le retour de roseanne sortira en france mais j'en doute fort (?)
    • Steven O.
      C'est juste énorme comme score comme quoi c'est encore faisable.maitenant dans le temps à voir ce que cela donne mais en partant d'aussi haut elle a un bel avenir devant elle
    • Dougie Jones
      Vraiment impressionnant !!! un sacré bol d'air pour ABC !
    • Joker0959
      Si cette série arrive a faire un tel score, j’imagine même pas les audiences d’un retour de friends...
    • Docteur_Kino
      une série que j'adorais regarder. : '' un couple d'ouvriers désargentés de l'Illinois, tous deux obèses, qui rêvent de posséder leur propre affaire. Ils doivent gérer les petits problèmes du quotidien en élevant leurs trois enfants '' .. original à l'époque...culte pour moi ... acteurs formidables...drôle, émouvant, une série à part ... après chacun ses goûts ^^... à l'époque de maguy, marie pervenche et marc et sophie ..^^
    • In-The-Flesh
      Les séries de CBS ne sont pas affectéesUn peu quand même, NCIS a perdu 1,5 M en une semaine et réalise sa pire audience en 14 ans.
    • Alicia Florrick
      Ça faisait longtemps qu'une telle audience n'avait pas été enregistrée à la télé US pour une sitcom ! Bon résultat, même si cela reste un revival d'une série ultra-populaire chez les Ricains. Le projet était bankable, ça a matché !Voilà qui va sûrement encourager les producteurs de Friends et NBC à faire revenir la série à l'antenne...
    Voir les commentaires
    Back to Top