Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des anneaux : 5 saisons pour la série Amazon !
    Par Thomas Imbert — 6 avr. 2018 à 09:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Commandée par la plateforme Amazon Video Prime en novembre dernier, la série adaptée de l'univers créé par J.R.R. Tolkien comptera 5 saisons, et pourrait ainsi devenir la série la plus chère de tous les temps...

    Metropolitan FilmExport

    Après avoir été portée au cinéma dans les années 2000 par Peter Jackson, l'oeuvre majeure de J.R.R. Tolkien bénéficiera d'une adaptation télévisuelle... en 5 saisons ! Commandée par la plateforme de streaming Amazon Prime Video en novembre dernier, Le Seigneur des anneaux pourrait ainsi devenir la série la plus chère de tous les temps, selon de nouvelles informations récemment relayées par The Hollywood Reporter.

    Alors que plusieurs saisons avaient été confirmées juste après la signature du contrat avec Amazon, on apprend donc aujourd'hui qu'elles seront au nombre de 5, auxquelles il faudra peut-être ajouter d'éventuels spin-off. Le Seigneur des anneaux, qui pourrait à terme dépasser le milliard de dollars de budget, devrait rentrer en production dans les 2 ans à venir, comme l'exige le deal passé entre Amazon, la fondation Tolkien Estate, l'éditeur HarperCollins et New Line Cinema. 

    Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen n'est pas contre revenir en Gandalf

    Alors que l'implication de Peter Jackson n'est pas du tout garantie pour le moment, la série pourrait cependant réutiliser certains éléments indéterminés des films.

    "C’est le deal le plus compliqué que j’ai jamais vu, mais il a été géré assez rapidement, d’une façon qui a pu créer une vraie relation entre les deux parties," a conclu Matt Galsor, l'avocat qui représentait la fondation Tolkien Estate.

    En attendant d'en apprendre davantage sur ce projet titanesque, (re)découvrez la trilogie de Peter Jackson à travers ses plus grandes gaffes de tournage...

    Faux Raccord N°10 - "Le Seigneur des Anneaux"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hell Spawn
      et le superbe Anchalagon le noir^^
    • Rize Kamishiro
      Et Sauron en loup Garou <3
    • Hell Spawn
      le smilarilion ;)
    • Hell Spawn
      puis le maîtres de sauron ! : Melkor/Morgoth
    • Hoy
      Si c'est le cas, oui, je suis clairement partante, mais à la manière dont c'est annoncé, il s'agit d'une adaptation du Seigneur des Anneaux. En tout cas c'est ce que je comprends.
    • Polterbrick
      Ah oui ils se cachaient tous dans une usine, je m'en souviens maintenant.
    • Fruuit M.
      Pas grave :D Ce que je veux dire c'est qu'ils ont plutôt intérêt à mettre le budget pour le casting ET pour le reste. Parce que la c'est une communauté gigantesque qui va les attendre au tournant alors ils ont pas intérêt de ce planter.
    • sptz
      ahah désolé je me répète, le truc avec ces conversations sur plusieurs jours c'est que parfois j'oublie les arguments que j'ai déjà avancé dans le premier com :)
    • sptz
      les billets il les allonges, après faut juste bien gérer le truc et investir aux bons endroits... electric dream a couté chère, mais ils ont plus investit dans le casting que dans les FX... et ça ce ressent énormément... tu peux me mettre le meilleurs acteur du monde, si il descend d'un vaisseau spatial immonde... bah ça passe pas :s
    • Fruuit M.
      Ouai pas faux. Après ça reste Amazone. Et s'ils veulent que leurs séries les fassent devenir leader du marché ils ont plutôt intérêt à allonger les billets.
    • sptz
      bah arrivé de nouveau méchant et d'un genre de... secte? ultra baléze , dont un des hommes de main qui marave Jessica alba, et ensuite tout les mutant vont ce cacher dans l'espèce de zone un peu radiocative ou aucun humain ne peux allez... mais oui, y'avais clairement de nouveau méchant un peu mystérieux prévue pour une saison 3 qui n'a jamais vue le jour...
    • sptz
      cool, wait and see :)
    • jimbowie
      Les enfants de Hurin est beaucoup trop sombre. Je ne pense pas que ça fonctionnerait et je pense que ça en dérouterait plus d'un
    • Dwarf warrior
      Je dis oui ! :D
    • Kanat
      Tu as pas du suivre toutes les news, je te cite une précédente :La plateforme a en effet acquis les droits d’adaptation de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, pour explorer l'univers de la Terre du Milieu à travers des histoires se déroulant avant les évènements de la trilogie de Peter Jackson.Donc si ça se passe bien dans l'univers du seigneur des anneaux, c'est pas prévu de raconter l'histoire de l'anneau mais t'inquiète pas l'univers de Tolkien est riche et vaste.
    • titi78350
      Projet qui reste très mystérieux, hâte d'en savoir plus dans les mois à venir
    • marc18
      Non mais tu m'a compris . Toute l'histoire développer dans le seigneur des anneaux peut tenir sur une saison mais pas 5
    • Bertrand A.
      Pourquoi ne pas prendre un risque et adapter un thème original tel le cycle de Lyonesse de Jack Vance plutôt que de taper encore dans le filon du seigneur des anneaux. Un peu d'originalité bord..
    • fredor982503
      Au contraire, ne pas adapter le chapitre de Tom Bonbadil. Sérieux, ça simple existence réduit l'impact de la puissance de l'Anneau sur le lecteur/spectateur. Et ça rajoute la question de: POURQUOI TU NE VAS PAS JETER L'ANNEAU SI AVEC TOI IL N'Y A AUCUN RISQUE DE CORRUPTION??? J'ai jamais compris l'admiration et intérêt des fans des livres pour ce chapitre.
    • Dark Domino
      Oui ils ont lancé les projets et le script du premier épisode du The Witcher est déjà écrit
    Voir les commentaires
    Back to Top