Mon compte
    Peter Jackson
    Métiers Réalisateur , Producteur , Scénariste plus
    Nom de naissance

    Peter Robert Jackson

    Nationalité
    Néo-zélandais
    Naissance 31 octobre 1961 (Pukerua Bay, North Island - Nouvelle-Zélande)
    Age
    62 ans
    45
    ans de carrière
    36
    films et séries tournés
    13
    prix

    Biographie

    Signe du destin ? Peter Jackson, spécialiste du cinéma fantastique, est né le jour d'Halloween. Après avoir tourné des films de vampires au cours de son enfance, il travaille en tant que photograveur dans un journal puis décide de se lancer dans le cinéma. En 1988, il accouche de Bad taste, un premier film très gore tourné pendant ses week-end, et qui se fait remarquer au marché du film du Festival de Cannes. Un an plus tard, il livre une version érotique et trash du Muppet Show avec Les Feebles.Mais c'est en 1992 que Peter Jackson se révèle aux yeux de tous avec le film d'horreur Braindead, considéré par beaucoup comme un sommet du genre. Récompensé par le Grand Prix du Festival d'Avoriaz en 1993, le film impose le réalisateur comme un spécialiste du cinéma gore. Le Néo-zélandais prend cependant tout le monde à contre-pied en 1994 en réalisant Créatures ...
    Lire plus
    Faux Raccord N°443 - Les gaffes et erreurs du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi

    Filmographie

    Tintin 2
    Tintin 2
    Prochainement
    District 10
    District 10
    Prochainement
    The Life and Deaths of Christopher Lee
    The Life and Deaths of Christopher Lee
    Date de sortie inconnue
    The Wind in the willows
    The Wind in the willows
    Prochainement
    The Beatles: Get Back
    The Beatles: Get Back
    4 mars 2022
    Mortal Engines
    Mortal Engines
    12 décembre 2018
    Pour les soldats tombés
    Pour les soldats tombés
    3 juillet 2019

    Interviews

    Vidéos bonus

    Give Me Five - Legolas 10:08
    Give Me Five - Legolas
    61 113 vues
    Aviez-vous remarqué ? Les caméos du Hobbit 2:05
    Aviez-vous remarqué ? Les caméos du Hobbit
    12 282 vues
    Give Me Five - Gandalf 10:31
    Give Me Five - Gandalf
    55 878 vues

    Photo

    News

    100 ans, 9 mois de tournage, 2 films, 5 heures d'épopée : ce classique du cinéma a inspiré les plus grandes oeuvres de fantasy
    News - Culture ciné
    "Le Seigneur des Anneaux" et "Game of Thrones" n'existeraient sans doute pas sans ce film. Pleins feux sur "Les Nibelungen"…
    dimanche 25 février 2024
    Le Seigneur des Anneaux : si Peter Jackson avait réalisé la série Amazon, voilà ce que ça aurait donné
    News - Tournages
    Grâce à plusieurs outils exploitant l'intelligence artificielle, un fan a généré une bande-annonce de la série Amazon "Les…
    jeudi 8 février 2024
    Commentaires
    • Byrnison
      ouhla ça pique les yeux
    • Rew0205
      Oui il a le droit, j'espérais plus, tout simplement, alors je suis déçu.Et puis, je connaissais pas le projet Get Back, je me suis renseigné, et je suis encore plus déçu, un docu sur les beattles ça m'intéresse pas du tout... On est pas prêts de revoir un bon film.
    • Bill L
      Le mec a bossé 8 ans sur Bad Taste, 2 ans sur Breaindead, 7 ans sur le seigneur des anneaux 3 ans sur King Kong et 8 ans sur le Hobbit. Il a peut-être envie et surtout le droit de se reposer non 😉 Sachant qu'il bosse a fond sur la restauration du projet Get Back.
    • Rew0205
      Depuis 2005 pas grand chose tout de même, Le hobbit ça compte pas, il a surfé sur le succès de SDA, ça ne pouvait que marcher.Non je trouve que je suis plutôt juste dans mon jugement, depuis qu'il a percé avec SDA... Très peu de bon film, peu d'innovation.Si tu regarde après 2005, c'est plus le même Peter jackson, on voit dans le choix de ses films, avant cette période il avait plein d'idée, plein d'ambition, chacun de ses films avait un univers bien a lui.Donc je confirme, depuis 2005, je trouve ça médiocre, au vu de sa productivité.
    • Pioupiou
      Souvent médiocres ? Tu peux précise stp ^^ ?Parce que 4 chef d'œuvres : SDA + King KongDes très bons films : la trilogie du hobbit reste très bonne quoiqu'on en dise même si moins bien que le SDALovely Bones : pas un chef d'œuvre mais très respectablePuis sa trilogie gore culte complètement givrée ^^...Alors là où je suis d'accord c'est qu'on aimerait peut-être plus de films de sa part, mais quitte à prendre son temps au moins il sort des très bons films.Mais dire que ses films sont médiocres c'est hard
    • Rew0205
      Peter jackson a l'air de se reposer sur ses lauriers, je le trouve très peu productif, en 15ans finalement il a sortie très peu de film, souvent médiocre....Il me fait penser a Neill Blomkamp, ça commence par un grand succès et puis après..... Rien, on attend, on fini par se dire qu'on attendra toute notre vie.Tout le monde ne peux pas avoir la productivité d'un Spielberg apparemment.
    • Netsuko T.
      Jackson n’a pas le prestige de l’époque du SDA, mais Le Hobbit, quelques soient ses défauts et ils sont nombreux, n’est pas aussi dramatiquement raté que la prélogie.A ce niveau même Spielberg et Cameron ont perdu de leur superbe.
    • Nostromo
      Mais revient Peter nous en avons marre des films marvel revient nettoyer le cinéma
    • bosteph
      La trilogie du Hobbit est loin d' être mauvaise, même si j' ai une légère préférence pour Le Seigneur des Anneaux.
    • Pilgrim P
      Entre 2005 et 2020, Peter Jackson a perdu 15 ans de sa vie a faire des mauvais fims pour de l'argent. Que c'est triste. Un George Lucas bis en somme.
    • DavyJones
      Bad Taste : 3/5Les Feebles : 2/5Braindead : 3,5/5Créatures Célestes : 5/5Forgotten Silver : 3/5Fantômes contre Fantômes : 3,5/5Le Seigneur des Anneaux : 5/5King Kong : 5/5Lovely Bones : 3/5Le Hobbit : 4/5
    • Détective CONAN
      L'humanité n'est pas digne de son génie ^^
    • Spawn Wesker
      un éxelent réalisateur sur tout pour le seigneur des anneaux^^ mercis peter jackson d avoir fait cette trilogie^^
    • Naughty Dog
      que devenez-vous Mr Jackson?on a besoin de vous !
    • Jack Sparrow Skeleton
      (Sir) Peter Jackson tu as été et tu le sera toujours le réalisateur le plus surprenant que j'ai jamais vu grace à ton film Le Hobbit que tu m'as fait découvrir pour la première fois ton talent juste qui est TITANESQUE (c'est le pied) avec l'univers de Tolkien et celui de Kong ,bien sur ! ;) Tu le mérite vraiment ta place des plus grand réalisateurs du monde comme Steven Spielberg ou encore James Cameron !!!
    • marilou34
      Bonjour, je rajouterai Georges Luca en troisième pour ma part. Bonne journée.
    • M?lodie Manorfe Kurisumasu C.
      Il est définitivement mon réalisateur préféré avec Christopher Nolan. Un excellent réalisateur, un géni qui nous a offert de beau chef d'oeuvre tels que : La trilogie 'Le Seigneur des Anneaux', King Kong, Le Hobbit, et encore bien d'autre :)
    • Le Fils du Diable
      merci pour la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit et surtout merci pour nous avoir fait un chef d'œuvre comme King Kong
    • FanAvatar09
      Oui, il avait déjà fait part de son envie de se concentrer sur des projets plus personnels et moins coûteux.On risque donc d'attendre avant Tintin 2.
    • RunMyMind
      C'est vrai que c'est dommage que les studios l'aient forcé à faire 3 épisodes pour le Hobbit. C'était vraiment tirer la corde, alors que PJ voulait clairement passer à autre chose. Après, je le verrai plutôt retourner dans un film à plus petit budget, plus intimiste à la créatures celestes ou totalement barré à la BrainDead (avec des moyens un peu plus conséquents tout de même). En tout cas, je suis déçu de voir qu'il n'a rien de programmé pour les années à venir.
    Back to Top