Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
930 abonnés
Lire ses 1 410 critiques
4,0
Publiée le 15 décembre 2012
Peter Jackson arrive encore à nous séduire dans cet épisode " Le Hobbit : un voyage innatendue ", 60 ans en arrière dans cette nouvelle trilogie pré-Seigneurs des Anneaux. Des décors et des images sublimes, de l'action époustouflant et une touche d'humour. Ces nains sont très attachants ainsi que Bilbot, Gandhalf et Gollum ! J'attends la suite avec impatience !
chrischambers86
Suivre son activité
8 390 abonnés
Lire ses 11 459 critiques
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Globalement très satisfaisant, ce premier opus du prequel de "The Lord of the Rings" suit le Hobbit Bilbon Sacquet! On retrouve dans ce volet l'ambiance èpique et poètique de la saga! Une dècennie après, un autre roman de Tolkien que Peter Jackson dècide d'adapter au cinèma...et en 3D! Des Hobbits, des magiciens, des Nains, des Elfes, ces personnages sont familiers, ils peuplent la Terre du Milieu, le monde imaginaire qui sert de cadre au ...
Lire plus
Leon9000
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 121 critiques
4,5
Publiée le 15 mars 2013
Lors de la sortie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson avait encore tout à prouver. Dix ans plus tard il est devenu l'un des cinéastes les plus appréciés au monde pour avoir donner autant de rêve à une génération de cinéphiles devenus adultes aujourd'hui, pour avoir témoigné d'une générosité sans limites au fil de sa filmographie sans jamais avoir délaissé l'humanité de ses œuvres ou tout simplement pour la sympathie ...
Lire plus
MaCultureGeek
Suivre son activité
970 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
5,0
Publiée le 28 janvier 2013
L'avant Seigneur des Anneaux n'a rien à envié à ses prédécesseurs. Les décors sont somptueux, les effets spéciaux touchent la perfection. Alors d'accord, c'est un film plus enfant que la trilogie originale mais il en demeure un excellent divertissement, ayant la bonne idée de nous montrer les nains. Excellent.
Le Hobbit est le premier roman publié par J.R.R. Tolkien, linguiste et professeur à l'université d'Oxford. Tirée de l'univers que l'auteur britannique imaginait depuis plus de vingt ans, cette œuvre se destinait tout d'abord à ses propres enfants. Il mit ensuite plus d'une douzaine d'années à achever Le Seigneur des anneaux, consacré à un public plus âgé, compte tenu de sa complexité.
Et de 10 ! Ou de 14 ?
Si l'on considère que la trilogie du Seigneur des Anneaux et la trilogie du Hobbit sont deux films, ce dernier est donc le dixième long métrage réalisé par Peter Jackson. Mais si l'on prend chaque épisode séparément, les trois volets constituent ses douzième, treizième et quatorzième passages derrière la caméra.
On reeefait Tolkien !
A l'instar du Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit avait déjà été adapté en film d'animation en 1977. Orson Bean y doublait le héros, tandis que la voix de Gandalf était assurée par le réalisateur John Huston.
Excellent je conseil c’est génial et pourtant j’ai pas vu le seigneur des à hate de les voir un jour sur Netflix. 4,5/5
Nico_lvl
Ce n’est pas une critique ...
Nico_lvl
C’est normal que ce soit plus enfantin que le Seigneur des anneaux, le Hobbit est de base un conte pour enfant, c’est après que l’auteur a écrit Le Seigneur des anneaux, qui lui était pour un public + adulte que le conte
Nico_lvl
Non, la VL du second fait 25 Minutes Et celle du 3 fait 20 Minutes il me semble. Par contre celle du 1 est plus courte en effet, elle fait 13 minutes
Maxumbrella
oui une version longue pour chacun des 3 films
Seboo G
Oui mais il y’a juste qu’une dizaine de minutes en plus pour chaque film, il me semble
Cine059
y a t il le version longue de hobbit ou pas ??
EauQuiChante
Un peu comme pour Star War, le Seigneur des Anneaux se dote avec ce film du premier volet d'une prélogie. Bien sûr, à nouveau comme Star War, le Seigneur des Anneaux, et donc cette prélogie, est quelque chose qui a vraiment marqué l'histoire du cinéma donc il me semble que toute personne intéressée par la fantasy doit avoir vu au moins une fois cette saga. Concernant plus spécifiquement ce film (qui a été tournée aussi en Nouvelle Zélande donc avec le même style de paysages) j'ai trouvé l'ambiance un peu différente: plus joyeuse, moins lugubre, et il s'agit moins de combat du bien contre le mal que d'une expédition (Bilbo et une compagnie de nains guerriers) pour récupérer un trésor. J'ai trouvé le côté de peuple chassé de sa terre, jalousé pour sa richesse persécuté de toutes parts attribué aux nains intéressant. Les combats sont d'ailleurs pas mal même s'ils sont moins soignés et qu'il n'y a pas de grande bataille. Par contre le film est tout de même un cran au dessous du Seigneur des Anneaux: l'intrigue est plus (trop?) simple, de manière générale il est moins travaillé, la musique n'est pas inoubliable, le début est lent et poussif, et de plus certains passages comme celui avec les Trolls (court heureusement) sont enfantins...La comparaison avec Star Wars ne se limite donc pas seulement à l'ordre des films...
TheAragorn
A résumé c'est moins bien que le seigneur des anneaux . mai se film réste quant méme bon malgré tous :) .
Le mangemort Sith de la Terre
Pas meilleur que le Seigneur des anneaux (mais c'est difficile de faire mieux) mais ça reste un bon film de divertissement.
Cooper1992
revu hier soir sur France 2, peut-être le blockbuster le plus mineur de Peter Jackson, mais un film mineur de Jackson est meilleur que la plupart des blockbusters des dernières années, sacré PJ.
Han.Solo
Je sais pas pourquoi, je n’accroche pas à l’univers, a chaque fois que j’essaye de regarder soit le hobbit soit LSDA, je m’endors ou j’arrête le film. Ce n’est donc pas pour moi
Ezhirel
On aura beau dire ce que l'on veut sur la saga Le Hobbit, que ça n'atteint pas la qualité de la saga LSDA, ce avec quoi je suis d'accord, il n'empêche que Le Hobbit est de loin la seconde meilleure saga d'heroic-fantasy sur grand écran juste après son ainée LSDA. Je suis en train de me refaire toute la trilogie et c'est vraiment top.
don I.
Pour ma part la meilleure trilogie médiévale fantastique sur écran (avec un gros coup de coeur pour la désolation de Smaug), tout y est : la quête, les nains, les peaux vertes, le dragon...Toute ma jeunesse de jdr sur grand écran, un véritable régal...Merci Mr jackson!!
loutrelle
tellement d'accord avec cette critique!
nikos182
Après Marc Cassot (voix de bilbon) c'est la voix de notre bien aimée Gandalf qui viens de disparaitre, Jean Piat voix exceptionnelle si chaleureuse, j'avais une affection toute particulière pour la vf du SDA
Bastian H
Mon favoris avec les deux tours
pitof-pitof
Je te rejoins sur la SINCÉRITÉ. C'est exactement mon soucis avec cette trilogie (mis à part la désolation de S). Les films sont longs pour pas grand chose au final.
Emii2426
Je note ce film sachant que les films fantastiques ce n’est pas ce que je préfère donc pour ceux qui sont comme moi à voir pour la musique qui est magnifique et les paysages ! et les personnages qui pour certains sont degueu pour moi mdr mais c’est trop long pour moi ! Je lui mets quand même la note de 3/5 pas mal mais je préfère la suite ... ( je suis en train de tous les revoir dans l’ordre y compris seigneur des anneaux ) .
Black_Dwarf
Musique de supermarché ext eux tu y vas fort, la magie est présente, c’est vraiment de la mauvaise fois de dire que le travail est mauvais comme ça mais bon