Mon compte
    The Hobbit : cette actrice refuse un rôle dans la saga de Peter Jackson, son personnage disparaît
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Saoirse Ronan a refusé un rôle dans la nouvelle saga sur la Terre du Milieu que préparait Peter Jackson, avec qui elle avait tourné dans "Lovely Bones". Un choix éminemment respectable, qui ne lui a pas vraiment porté chance au box office...

    Pas de Terre du Milieu pour Saoirse Ronan. En 2010, la comédienne était la tête d'affiche du film Lovely Bones signé par Peter Jackson. L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête.

    En 2011, le cinéaste se replongeait dans l'univers de Tolkien avec le premier volet d'une trilogie, cette fois-ci consacrée à The Hobbit. Et proposait un rôle à l'actrice. Sa participation à cette nouvelle aventure était quasi certain : le casting fut officiellement annoncé fin janvier 2011, et le tournage devait commencer en Nouvelle-Zélande près de 2 mois plus tard.

    Mais elle déclina pourtant le rôle, comme elle l'expliquait au Irish Examiner en mai 2013 : "On parlait de moi dans le rôle de l'elfe des forêts Itaril, mais j'ai dû refuser. J'étais vraiment déçue, mais il y avait d'autres projets que je devais considérer et passer un an sur The Hobbit ne m'aurait pas laissé le temps pour autre chose".

    Le personnage d'Itaril n'apparaît ni dans la trilogie cinématographique ni dans l'œuvre de Tolkien. Elle a probablement été inventée pour Ronan et a été supprimée après son refus d'incarner le rôle, et fut remplacée par l'elfe Tauriel, interprétée par Evangeline Lilly.

    Un choix respectable mais qui se révèlera finalement malheureux, dans la foulée de cette décision : son film fantastique Byzantium, mis en scène par Neil Jordan, sera un cuisant échec au box office international, ne récoltant qu'un peu plus de 828.000 $ de recettes.

    Violet & Daisy, sorti quant à lui en 2011, fera une performance encore plus humiliante avec à peine 108.000 $ de recettes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top