Mon compte
    Le Hobbit : Peter Jackson justifie un détail qui a fait hurler les fans
    29 nov. 2022 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Peter Jackson est revenu sur l'un des éléments les plus contestés du film "Le Hobbit : Un voyage inattendu" et les raisons de son apparition : les lapins géants de Radagast.

    L'un des choix artistiques les plus sujets à contestation d'Un voyage inattendu, premier volet de la trilogie du Hobbit, est le traineau du magicien Radagast le Brun, conduit par des lapins géants. Jamais vu dans l'univers créé par J.R.R. Tolkien, la présence de ces créatures a beaucoup déçu les fans.

    Le Hobbit : un voyage inattendu
    Le Hobbit : un voyage inattendu
    Sortie : 12 décembre 2012 | 2h 49min
    De Peter Jackson
    Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Prime Video

    Dans le commentaire audio du long métrage, la co-scénariste et productrice Philippa Boyens se souvient de la stupéfaction de l'équipe lorsque Jackson a présenté son projet de placer des lapins gigantesques en Terre du Milieu, baptisés les "lapins de Rhosgobel" :

    "Quand tu as eu cette idée, on a tous pensé que tu étais cinglé. Au final, c'est brillant."

    Warner Bros.
    Radagast et son traineau

    Jackson reconnaît que le choix peut paraître étonnant et voici comment il le justifie, toujours dans le commentaire audio :

    "Oui, j'ai eu l'idée du traîneau de lapins il y a deux ans. J'ai lu une histoire sur internet sur les plus gros lapins du monde. Ils sont énormes ! Ils font la taille de bergers allemands et les enfants les adoptent."

    Le réalisateur de King Kong poursuit :

    Lorsque j'étais enfant, j'aurais tué pour avoir un tel animal. Et je me suis dit : 'si l'on a des lapins aussi grands, peut-être que Radagast pourrait en avoir plusieurs ?

    Et voilà comment cette idée est née, d'une hypothèse et d'une envie soudaine de Peter Jackson.

    Warner Bros.
    Radagast

    Simple messager dans Le Seigneur des Anneaux version littéraire, Radagast est absent de Bilbo le Hobbit et simplement mentionné dans Le Silmarillion. Sa seule apparition dans la trilogie du Hobbit est d'autant plus incongrue aux fans de Tolkien. Au moins savent-ils désormais la raison derrière l'existence de son étrange traineau.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top