Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2018 : tous les films sélectionnés à l'ACID
    Par La Rédaction — 17 avr. 2018 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La sélection de l'Acid vient d'être dévoilée. Découvrez la liste des films présentés dans cette sélection parallèle à l'occasion de sa 26e édition.

    Pour leur 26ème édition, les cinéastes de l'ACID ont sélectionné 9 longs métrages ainsi qu'une séance spéciale et un focus sur le cinéma portugais. Au total, on compte donc 12 longs métrages dont 10 premiers.

    L'ACID c'est quoi ?

    En 1992, 180 cinéastes signent un manifeste intitulé "Résister". Dans la foulée, ils créent l'ACID ou Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion. Depuis 1993, l'ACID a sa propre programmation au Festival de Cannes. Elle y montre 9 longs métrages, choisis par une quinzaine de cinéastes de l’association, parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier.

    L'ACID c'est quand ?

    L'ACID se déroule pendant le Festival de Cannes, du 9 au 17 mai 2018. Après Cannes, les 9 films sont accompagnés dans divers festivals et soutenus par l'association jusqu'à leur sortie en salles. 

    Ils ont été révélé par l'ACID...

    Lucas Belvaux, Serge Bozon, Gilles Porte et Yolande Moreau, Rachid Djaïdani, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Pierre Schoeller, Ursula Meier, Alain Gomis...

    Les films de l'ACID en 2018

    • Bad Bad Winter de Olga Korotko (Kazakhstan - Fiction)
    • Nous, les coyotes de Hanna Ladoul et Marco La Via (France - Etats-Unis - Fiction)

    Parmi les films sélectionnés à l'Acid en 2017, "Pour le réconfort" de Vincent Macaigne...

    Pour le réconfort TEASER "Connards"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top