Notez des films
Mon AlloCiné
    Canal+ s'offre la collection de mini-séries inédites tirées de l'oeuvre d'Agatha Christie
    Par La rédaction — 18 avr. 2018 à 13:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A la suite d'un accord passé avec la BBC, les versions contemporaines des enquêtes d'Agatha Christie, prévues outre-Manche sur les prochaines années, seront diffusées dans notre hexagone sur Canal+.

    Le groupe Canal+ vient de faire l'acquisition d'une nouvelle collection de la BBC tirée d'oeuvres d'Agatha Christie. Ce préachat inclut pas moins de sept mini-séries, toutes adaptées des romans de la reine du suspense. Le deal, qui prévoit une à deux adaptations par an, débute avec Ordeal By Innocence (Témoin indésirable), une fiction tout juste diffusée ces dernières semaines chez nos voisins britanniques.

    Produite par Mammoth ScreenOrdeal By Innocence est portée à l'écran par Sarah PhelpsAnna Chancellor y prête ses traits à Rachel Argyll, une riche philanthrope, assassinée dans sa propriété familiale. Son fils adoptif Jack (Anthony Boyle), arrêté pour son meurtre, clame son innocence. Dix-huit mois plus tard, le Docteur Arthur Calgary (Luke Treadaway) arrive chez les Argyll. Ce scientifique mystérieux, de retour d’une expédition en Arctique, dévoile qu’il a un alibi qui permettrait d’innocenter le premier suspect. Mais Jack est mort en prison avant que l’affaire ne soit jugée, et la famille Argyll est réticente à faire remonter à la surface les secrets du passé. D'autant que Léo (Bill Nighy), le veuf de Rachel, est sur le point de se remarier avec sa secrétaire Gwenda (Alice Eve). Et aucun des autres enfants adoptifs de la victime, Mary (Eleanor Tomlinson), Mickey (Christian Cooke), Tina (Crystal Clarke) ou Hester (Ella Purnell), ni même la gouvernante de la propriété, Kirsten (Morven Christie), ne souhaitent rouvrir ce difficile chapitre. Cependant, les informations révélées par Calgary ne peuvent être ignorées. S’il dit la vérité, le coupable est toujours en liberté...

    La mini-série sera programmée courant 2018 sur l'une des chaînes du groupe Canal+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top