Notez des films
Mon AlloCiné
    Agents Of SHIELD : la série Marvel obtient une saison 6 in extremis !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 15 mai 2018 à 09:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    ABC aura fait durer le suspense jusqu'au bout, mais à la veille de la présentation de sa nouvelle grille des programmes, la chaîne a finalement commandé une 6e saison d'Agents of SHIELD...

    ABC Studios

    Les négociations ont été longues et visiblement tendues entre Disney, à qui appartient Marvel, et les dirigeants de la chaîne ABC, qui appartient à Disney, mais ils ont fini par trouver un accord à quelques heures de la présentation de la nouvelle grille des programmes du network américain. Ainsi, Agents of SHIELD sera bien de retour pour une 6e saison, malgré des audiences en chute libre et un souhait, déjà à la fin de la saison 4, d'y mettre un terme.

    Elle n'est pour le moment pas annoncée comme la dernière, même si ça y ressemble. Elle ne comportera que 13 épisodes contre les 22 habituels, ce qui est en général le signe d'une fin imminente. Elle ne sera pas programmée avant l'été 2019, après Avengers 4.

    Agents of SHIELD ne fait donc pas partie de la trentaine de séries annulées en l'espace de quelques jours !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    De Lucifer à Designated Survivor, voici toutes les séries qui ont été annulées ces dernières 72 heures
    28 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Joanny972
      c'est pas super bien expliqué et il manque des infos, mais il est expliqué qu'Enoch a enlevé l'équipe et l'a envoyé dans le futur uniquement sur la base des prédictions de Robin. Un peu comme Voldemort qui a voulu tuer Harry uniquement sur la base de la prédiction de Trelawney.
    • A88Miles
      Je penses que vous avez tous un peu raison. Effectivement il y a cette histoire d'audience qui joue mais je ne pense pas qu'ils auraient fait une saison entre avengers 3 et 4, ça aurait été difficile à réaliser
    • ashe30
      Franchement que la série finisse et nous offre des spin off centrés sur les secret warriors.Une nouvelle série qui tienne la route car si la série en soit elle est, de plus en plus, techniquement réussit, je trouve les saisons de plus en plus brouillon, mal construit... voir meme, faible de contenu. Si comme c est la cas pour chaque saison, une idée originale est proposée, elle finit par se disperser au fil des épisodes et se jumeller à une nouvelle intrigue pour au final n avoir rien de bien ficelé et aboutit. C est dommage pour une serie Marvel, ou d autres nous offres moin de prises de risques et de nouveautés mais plus de qualité.
    • Zeorymer
      ABC appartient au groupe Disney. Marvel appartient également à Disney. Ce sont 2 divisions de la Walt Disney Company. Maintenant ce n'est pas le groupe Disney qui impose quoi que ce soit, c'est la division Marvel qui négocie avec la division ABC la diffusion de la série. Et il n'y a pas de grand patron de Disney qui vient chapeauter les discussions. Je pense que Bob Iger a autre chose à faire. Marvel peut bien insister comme ils veulent quand les audiences ne suivent pas ABC reste maître de la décision. C'est ce qui s'est passé avec Inhumans ou avec Agent Carter. Marvel n'a pas eut son mot à dire. Agents of SHIELD a bénéficié probablement de son ancienneté. Les audiences sont médiocres mais il y a une fanbase. Il est probable qu'au moment des discussions Marvel a fait valoir cela pour demander une petite rallonge avant de remballer boutique. Je ne connais aucune série dont le nombre d'épisodes a été réduit et qui n'a pas été annulée par la suite. On parle pas de passer de 22 à 20 épisodes.
    • Guillaume A.
      Les négociations ont été longues et visiblement tendues entre Disney, à qui appartient Marvel, et les dirigeants de la chaîne ABC, qui appartient à Disney tu penses vraiment que dysney n'a pas les moyens de faire pression si ils veulent une 7eme saison ils en auront une autre t'inquiète, Dysney quand ils font pression c'est pas la meme chose qu'une petite communauté de fan qui font un pétition, Dyney c'est une firme de plus de 200 milliard alors arrete de croire que Abc aura le choix, Dysney les tient par les corones
    • Zeorymer
      Bien sûr que non, ils ne donnent aucunes informations aux scénaristes de la série. Ce sont les scénaristes de la série eux même qui l'ont confirmé. En dehors de la première saison initiée par Joss Whedon, depuis ils vont aux radars. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, blasés de ne rien savoir du film Inhumans qui se développait (annulé depuis, remplacée par la série également annulée) ils avaient décidés d'intégrer à leur propre sauce les inhumains en s'attendant à ce que le film soit complètement à l'opposé de ce qu'ils font. Ils ont eut du bol sur ce coup là.Après libre à toi de penser que ça n'est pas en raison des audiences, alors qu'ABC eux même reconnaissent que c'est en raison des audiences.
    • Earnada
      Il connaisse déjà l'histoire de Avengers 4 dans les grandes lignes au moins pour avoir le temps de le tourner et je pense pas que c'est pour des raisons de audience que la série a été décalée mais surement pour évité des potentiels spoil sur Avengers 4
    • Fran?ois H.
      C'est sur que l'épisode final de la saison 5 n'est pas une fin en soi. Pour moi rien n'est résolu et rien n'est annoncé. La fin d'une boucle temporelle tout au plus qui n'explique pas comment on s'est retrouvé avec la situation du début de la saison.
    • Zeorymer
      Absolument pas, la directrice de la programmation ABC lors de la révélation des upfront a explicitement dit que MAOS était décalé à l'été et que ça n'été en rien lié à la date de sortie d'Avengers 4. Tu crois qu'ils vont attendre la sortie en avril pour avoir le temps d'écrire leurs script, tourner et diffuser pour l'été ? Cette diffusion c'est simplement parce que les scores d'audience sont trop faibles. Les séries estivales étant celles qui ont les plus faibles audiences et de courte durée.
    • negeil
      C'est surtout que la saison 6 sera diffusé après Avengers 4.Donc au niveau de l'intrigue je vois mal ce qu'ils auraient pu faire entre la fin d'Infinity War et Avengers 4. Même les prochains films du MCU (Ant-Man and the Wasp et Captain Marvel) se déroulent avant Avengers 4.Cette décision de diffusion a été fait exprès, pour attendre la résolution des événements du film.
    • Rod-inou
      tres bien. ca évitera une fin baclée.
    • Joanny972
      Perso j'adore les séries CW que je regarde toutes, mais objectivement, les Agents du SHIELD est bien mieux écrite. Y'a pas un seul épisode de nase ou bouche trou depuis la mi saison 1, alors qu'on peut jeter au moins un tiers de chaque saison d'une serie CW.Par contre, c'est vrai qu'avec le recul, c'est vrai que Coulson, May, Fitz et Sillons n'ont pas évolué plus que ça, mais leurs personnages continuent d'être présents et actifs, de passer par des phases, et c'est agreable à suivre.
    • Yassin C.
      Ce sera pas possible vue que les derniers épisodes de la saison 5 ce passent en parallèle d’Avengers 3. Donc je pense que la saison 6 se déroulera après Avengers 4.
    • Zeorymer
      Le show reprend après Avengers 4, mais il n'est pas assuré que les showrunner auront accès à l'intrigue du film avant tout le monde. Ils avaient déjà été pris de court par Winter Soldier où ils ont du bricoler avec le démantelement du Shield qu'ils n'avaient pas prévus.Ce qui serait prévisible c'est que pour éviter tout problème de continuité qu'ils fasse un gros saut dans le temps de quelques années pour éviter de se retrouver coincé entre le post Infinity War et le reset d'avengers 4.
    • Zeorymer
      Tu peux rigoler, en dehors des fans qui y croient chaque année, Allociné a raison pour une fois. ABC ne veut plus du show et c'est Marvel qui leur a forcé la main. La saison 6 est probablement le dernier forcing de Marvel et la série sera annulée ensuite. Que le coup de forcing ai marché c'était inespéré, déjà qu'ABC s'était fait refourguée cette daube sans nom qu'était Inhumans.Mais la preuve que le show vit ses dernières heures inespérées c'est qu'outre le nombre d'épisode réduit, elle sera de plus diffusé en été. Au moins sur cette période calme, la network ne sera plus embarrassée par les faibles scores d'audience de la série.
    • Julien B.
      C'est un gros risque de ratés de cohérence quand même. Il vaudrait mieux canaliser cette mini saison finale sur un laps de temps court juste avant Avengers 3.
    • Zeorymer
      Les séries CW (WC :D). Ca tourne en rond, et parler d'évolution des personnages, c'est très relatif. En dehors de l'évolution Sky/Daisy et du retournement de veste facon Dutronc de Ward, on peut pas dire que les autres évoluent vraiment. Ils ont fait un plus gros effort cette saison parce qu'ils n'étaient pas sûrs qu'il y ait une 6e saison. Les intrigues sont rédigés comme les comics par arcs de demi saison. Hop aussitot fini on en parle plus aucune réelle continuité en dehors de quelques personnages qu'on va revoir à de-ci de-la quand un petit coup de Deus Ex Machina est nécessaire pour débloquer le travail de scénariste fainéant. Le premier arc de cette année était relativement cool mais on se doute déjà qu'il va être effacé par le season finale, donc grosso modo il n'aura servi a rien.Ca reste regardable comme les Arrow (bon ok là ca devient compliqué depuis 3 saisons), Flash (ok compliqué depuis 2 saisons), et compagnie de CW.
    • Joanny972
      Les séries WC ? C'est quoi ? Et perso je ne la trouve pas moyenne du tout. On sent que les scénaristes bossent leurs histoires, leurs persos, leur univers. Les intrigues sont toujours très bien pensées, les seasons finale ne déçoivent jamais et les personnages ne cessent d'évoluer ! (Et cerise sur le gâteau, les vf sont toujours très bien choisies !)
    • negeil
      Allociné et Agents of Shield c'est une grande histoire d'amour :A chaque période de renouvellement un article stipulait Agents of Shield en danger d'annulation !.. et chaque année la série est renouvelée ^^ Je crois que y a que eux qui n'y croyait pas. ça me fait bien rire.
    • Justice Prime
      Cette saison 3 devient une légende à force - -' Autant dire que la 6 em sortira chez nous en 2037 ?
    Voir les commentaires
    Back to Top