Mon compte
    Cannes 2018 : le discours incroyablement puissant d'Asia Argento lors de la cérémonie de clôture

    Victime d'Harvey Weinstein, Asia Argento a profité de sa présence à la cérémonie de clôture pour déclarer publiquement qu'aucun harceleur ne "s'en sortirait impunément".

    Giancarlo Gorassini/BestImage

    Invitée à remettre le Prix d'interprétation féminine au cours de la cérémonie de clôture du 71ème Festival de Cannes, Asia Argento a pris la parole pour adresser un discours incroyablement puissant en forme de mise en garde contre les harceleurs qui ont sévi ou sévissent encore dans l'industrie du cinéma :

    "J'ai été violée par Harvey Weinstein ici-même à Cannes. J'avais 21 ans. Le Festival de Cannes était sa chasse gardée. Je voudrais faire une prédiction. Que Harvey Weinstein ne soit plus jamais le bienvenu ici. C’est une honte pour le cinéma. Toute une communauté lui a tourné le dos, même ceux qui parmi vous n’avez jamais dénoncé ses crimes. Et ceux qui parmi vous continuent à se rendre coupable de comportements inacceptables envers les femmes et indignes de cette industrie, et de n’importe quelle industrie, vous savez qui vous êtes. Plus important, nous savons qui vous êtes. Et nous ne vous permettrons pas de vous en sortir impunément."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top