Notez des films
Mon AlloCiné
    Japan Expo : les créateurs de Cobra et Cowboy Bebop invités de l'édition 2018
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 31 mai 2018 à 15:00

    Organisée du 5 au 8 juillet prochain au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte, la 19e édition de la Japan Expo a dévoilé son programme avec comme invités vedettes les créateurs des séries cultes "Cobra" et "Cowboy Bebop".

    Sunrise
    Rendez-vous annuel incontournable des amoureux de la culture japonaise, la 19ème édition de la Japan Expo se tiendra du 5 au 8 juillet prochain au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Les deux thèmes célébrés cette année tourneront autour du 160e anniversaire des relations diplomatiques du Japon et de la France et celui du space opera, ce genre dérivé de la science-fiction inauguré au Japon dès 1974 avec la série animée Space Battleship.

    Cette année, deux anniversaires très spéciaux seront ainsi célébrés par la Japan Expo. Tout d'abord les 40 ans du mythique manga Cobra, avec la venue en tant qu'invité d'honneur de son créateur Buichi Terasawa. Mais ce n'est pas tout puisque le vingtième anniversaire de la non moins célèbre série d'animation Cowboy Bebop sera également au coeur des festivités avec la venue de plusieurs invités, parmi lesquels le chara-designer Toshihiro Kawamoto, la scénariste de la série Keiko Nobumoto et le réalisateur Shinichirō Watanabe.

     

    Parmi les autres événements attendus lors de cette nouvelle édition, la diffusion en avant-première des films Bungo Stray Dogs – Dead Apple, la version remasterisée du film Space Adventure Cobra, une exposition consacrée au cinéaste Mamoru Hosoda, ainsi qu'un hommage au regretté Isao Takahata.

    Toutes les informations sur cette 19ème édition sont à retrouver sur le site officiel de la Japan Expo.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • October70
      Une nouvelle série animé pour Cobra serait top !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top