Mon compte
    Space Adventure Cobra - Le Film
    Space Adventure Cobra - Le Film
    Date de sortie inconnue | 1h 35min | Action, Animation
    Titre original Space Adventure コブラ
    Spectateurs
    3,7 65 notes, 13 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Space Adventure Cobra : Le Film
    neuf à partir de 29,00 €
    Acheter

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    926 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2013
    Quatre ans après la première publication du célèbre manga de Buichi Terasawa, voici que sort sur les écrans japonais le premier film sur Cobra, le corsaire de l'espace. Sorti en France plus d'une décennie plus tard et en vidéo, le long-métrage présente pour la première fois l'univers de Terasawa sous forme animée, la série TV ne sortant alors que trois plus tard. Par ailleurs, il intéressant de noter les différences entre ce ...
    Lire plus
    Ti Nou
    Ti Nou

    441 abonnés 3 395 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2018
    Proche de la série animée, malgré un ton un peu plus dur et parfois plus contemplatif, cette aventure du pirate de l’espace bénéficie des moyens d’un long métrage pour être mieux travaillée, plus jolie et mieux mis en scène.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2009
    Ce long métrage d'animation est absolument incontournable pour peu que l'on soit comme moi sensible aux ambiances mélancoliques et oniriques. Dans un univers sexy et disco, on est immédiatement séduit par la galerie de personnages dont le fameux Cobra en tête, héros solitaire mais gentleman, nihiliste mais toujours prêt à se fourrer dans le pétrin pour aider une jolie fille en détresse. Le feeling prend souvent le pas sur l'action, on ...
    Lire plus
    hyrule
    hyrule

    70 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 juillet 2011
    Excellent manga. Les musiques sont vraiment géniales, les personnages sont sympathiques, les dessins sont parfaits et le scénario est très bien pensé. A voir !

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité inconnue
    Distributeur -
    Année de production 1982
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues -
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1982, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1982.

    Commentaires

    • KOLCHAK
      RIP Jean Paul Belmondo Le visage de CobraFilm Cobra sympas une bonne BO Mais j'aime pas que son bras s'enlève pas mais ce transforme en Rayon DeltaAlors que dans le manga le bras s'enlève et revient quand il utilise son Rayon Delta
    • Beerus
      C'était souvent le cas à l'époque.
    • The Last Action Zero
      Si vous aimez la série, c'est presque pareil... Mais... En moins grotesque et puéril. Et en plus réfléchie, voir introspectif et dur. Et en plus, onirique à tendance... Stupéfiante ... Les allergiques au psychédélisme de haut vol peuvent s'abstenir... Perso', moi j'ai adoré :DBeerus a raison : Rabattez-vous directement sur la VOSTFR, sinon vous perdez un des gros atouts de ce film... Sa superbe bande-son de l'époque :)
    • The Last Action Zero
      En fait, la série animé a était voulu par les producteurs pour rentabiliser la production du film... Et réutilisant le travail d'animation déjà fait pour le film :)
    • Jigo
      Très bon film d'animation, réalisé quelques mois avant l'animé, il réadapte plus ou moins l'arc des Trois Sœurs et de Cristal Boy. L'ambiance étant diamétralement opposée, Cobra est beaucoup moins goguenard. La BO a été totalement changée en Europe et donc en VF, on passe des superbes musiques de Osamu Shôji, à Yello et son new-age de pacotille, quant au doublage, à part Jean-Claude Montalban, qui a d'ailleurs doublé toutes les adaptations, il est assez faible contrairement à la série, c'est du Manga Vidéo torché en vitesse, on notera tout de même que c'était Patrick Borg/Son Goku qui s'occupait de la direction artisique mais vu son mépris pour l'animation japonaise comme ses collègues. Sur la VO, on ne retrouve pas feu Nachi Nozawa, mais le chanteur Matsuzaki Shigeru, plutôt pas mal (il s'occupera ensuite de l'ending de la série de 2010).
    • Tygerwolf
      etant fan de la série, ce long métrage lui fait toout simplement honneur. superbe.
    Back to Top