Notez des films
Mon AlloCiné
    La malédiction The Crow se poursuit : Jason Momoa et le réalisateur quittent le remake !
    Par Clément Cuyer — 1 juin 2018 à 09:45

    La malédiction est décidément tenace pour The Crow : alors que le remake semblait enfin sur les bons rails, l'acteur principal Jason Momoa et le réalisateur Corin Hardy quittent le navire en raison de différends créatifs et financiers.

    Warner Bros.

    La malédiction The Crow se poursuit ! Le site Deadline rapporte qu'à cinq semaines seulement du début du tournage, qui devait se dérouler à Budapest, l'acteur principal Jason Momoa et le réalisateur Corin Hardy viennent de quitter le projet de remake.

    Selon Deadline, ce départ soudain serait dû à des différends créatifs et financiers avec le producteur Samuel Hadida, dont la compagnie Davis Films possède les droits du film et en assurait le financement. Plus précisément, Momoa et Hardy aurait décidé de quitter le projet car Hadida ne parvenait pas à boucler un deal avec les studios Sony Pictures, qui avaient récemment annoncé la sortie en salles du remake pour le mois d'octobre 2019.

    Il y a 25 ans, Brandon Lee décédait lors du tournage de The Crow... Retour sur un destin brisé

    Le projet The Crow est donc, encore et toujours, maudit. Après la mort tragique de l'acteur Brandon Lee sur le tournage du film culte de 1994, le reboot n'a pas pu se concrétiser durant de nombreuses années, tous les comédiens passant la main, de Bradley Cooper à Luke Evans en passant par Jack Huston. L'arrivée de Jason Momoa et Corin Hardy (qui avait déjà quitté une première fois le projet !) semblait enfin briser la malédiction. Jusqu'à ce nouveau rebondissement qui plonge le film dans un très grand flou concernant son avenir...

    Dans cette nouvelle version, Jason Momoa, vu récemment au générique de Justice League dans le rôle d'Aquaman, devait incarner le personnage iconique d'Eric Draven, ramené à la vie par un corbeau pour venger la mort de sa compagne sauvagement assassinée un an plus tôt. Le scénario du remake était signé par le chanteur Nick Cave.

    Le Top 5 des films maudits :

    Top 5 N°666 - Les films qui ont été maudits
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Dieu merci ! Avec un peu de peau ça va décourager tout le monde.
    • Sergei-Savicheva
      Dire qu'il y a une attente pour le remake serait exagérée dans mon cas. Le premier est culte ça je confirme et justement j'ai du mal à croire qu'un remake puisse faire mieux et surtout que quelqu'un ait les épaules pour remplacer Brandon Lee. Disons simplement qu' en tant que fan de ce film, je suis curieux de ce qu'ils pourraient faire mais je ne m'attends pas du tout à un chef d'œuvre.
    • Ezhirel
      Ben y'a moi déjà. J'avoue ne pas connaître le comics mais j'ai adoré le film et son ambiance.
    • Lahire45
      Momoa à le charisme d'une huîtreSon départ est un plus pour ce projet
    • Justice Prime
      Qui est vraiment fan de The Crow ? Du moins le film original ou le comics ? Vrais question car bon je ne connais absolument personne dans mon entourage qui trouve ce film culte ou l'envie de le voir et même de juste connaitre son existence pour certain . Donc y a t'il réellement une attente de beaucoup de monde ?
    • SW VIII chef d'oeuvre punisher
      RIP Jason Momoa
    • Madolic
      Capitalisme quand tu nous tiens ^^
    • Naughty Dog
      la malédiction ?? j’appelle ça une bénédiction persopersonne ne doit faire un remake de ce film culte <3RIP Brandon Lee
    • Dean.
      ^^
    • Chris Tophe.
      Encadre le com, tu ne retrouveras pas ces mots ensemble avant bien longtemps ^^
    • Dean.
      Hollywood, honneur et fidélité dans la même phrase.Bravo.
    • Hunnam29
      Signe qu'il faut laisser tomber la chose peut être ? Momoa, je le voyais pas du tout en The Crow perso, ce n'est pas plus mal. J'aime pas quand les studios décident de faire un film pour faire un film sur un certain sujet, coûte que coûte même si le navire prend l'eau de partout... Faut que l'idée vienne d'abord d'un réalisateur, d'un scénariste et éventuellement des acteurs avant de mettre un projet en route.
    • MacArno
      Et merde .. tout ça pour une histoire de fric ... Et surement une vision du personnage différent... ce qui me fascine c'est que tout cela aurait dû être réglé depuis des mois. Budget, scénario, vision du réalisateur , etc... C'est n'importe quoi
    • Might Guy
      Il sortira d'ici 20 ans alors.
    • Obi-Wan Kenochat
      Ils ont qu'à le confier à Terry Gilliam ce projet maudit: c'est SA spécialité !
    • Chris Tophe.
      Peut-être comprendront-ils enfin que ça ne sert à rien de faire un remake de ce film ! À la limite qu'ils fassent un film The crow avec un autre protagoniste qu'Eric Draven, comme ça avait été le cas avec Vincent Perez et Edward Furlong. Comme le disait Alex Proyas, qu'on laisse le personnage d'Eric Draven à Brandon Lee, en respect pour sa mémoire et ce qu'il a donné au rôle. Proyas considère qu'Eric Draven est l'héritage que Brandon Lee laisse au monde, pourquoi persister à le lui enlever (hormis le pognon)?Si les financiers ne veulent pas comprendre d'eux même ce que ça représente pour tout ceux qui ont travaillé sur le premier film, alors c'est le sort qui s'en charge.C'est dingue qu'Hollywood pour une fois qu'on le lui demande, n'arrive pas à avoir un minimum d'honneur et de fidélité envers les artistes.Je laisse la déclaration d'Alex Proyas pour ceux qui seraient intéressés. https://www.ecranlarge.com/...
    • Cinedreamer14
      Ou Joss Whedon
    • cloud29
      Projet définitivement maudit en effet.
    • predawolf
      Après je serais honnête si Keanu Reeves serait choisi je ne cracherais pas dessus car j'adore cet acteur . Pour ma part afin de faire une sacrée transition moi je mettrai un acteur pas du tout badass pour faire le rôle de Erik Draven qui est un homme lambda à la base pour mieux surprendre derrière et le rendre méga badass une fois la transition faite . Du coup je verrais bien un acteur comme James McAvoy un truc du genre .
    • THE PUNISHER
      Oui c’est des rôles qui se ressembles dans l’aspect mais très différent sur le fond donc je pense que çà ne choquerait pas,après c’est personnel je pense vraiment que c’est l’acteur parfait pour interpréter ce rôle niveau charisme et noirceur il est fait pour ça,de plus c’est un acteur avec un certain vécu qui a effectivement une histoire similaire à celui du personnage de The Crow (sur certains points et évènements vécus dans sa vie c’est triste) mais je le répète je pense qu’il est fait pour ce rôle.
    Voir les commentaires
    Back to Top