Mon compte
    L'Arme fatale : de nouvelles révélations sur le clash entre Damon Wayans et Clayne Crawford qui a failli mettre fin à la série !
    2 juin 2018 à 12:31
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Suite au renvoi de Clayne Crawford de "L'Arme fatale" et à son remplacement par Seann William Scott, Variety vient de révéler de nouveaux détails hallucinants concernant les comportements toxiques de Crawford et de Damon Wayans sur le tournage.

    Ray Mickshaw/FOX

    Fin avril, les premières rumeurs faisaient surface et laissaient entendre que la série L'Arme fatale, lancée en 2016 sur Fox, était en danger d'annulation suite au comportement toxique de Clayne Crawford, l'interprète de Martin Riggs, sur le tournage. Quelques semaines plus tard, Crawford était officiellement viré par la production et une saison 3 était finalement commandée, avec l'arrivée au casting de Seann William Scott (American Pie) dans le rôle du nouveau coéquiper de Murtaugh, qui pourrait être le frère de Riggs. Un vrai feuilleton médiatique, qui a ensuite vu Damon Wayans révéler sur Twitter à quel point le comportement de Crawford était inacceptable sur le tournage, et qui se poursuit aujourd'hui grâce à des révélations hallucinantes faites par Variety.

    Grâce aux témoignages, souvent anonymes, de 31 personnes ayant travaillé sur la série et à l'obtention d'enregistrements audio exclusifs, Variety révèle en effet à quel point les choses allaient mal sur le tournage de L'Arme fatale depuis le début de la saison 2. Sur l'un des deux enregistrements (à écouter ci-dessous), très accablant pour Clayne Crawford, on peut entendre le comédien perdre son sang-froid lors du tournage d'une séquence de l'épisode 9 de la deuxième saison dans l'enceinte d'une piscine publique.

    Une scène qui a dû être interrompue à plusieurs reprises à cause du bruit ambiant (dû selon Variety à des enfants de 10 et 11 ans s'amusant dans un bassin avoisinant), ce qui a rapidement énervé Crawford, qui a laissé exploser sa colère : "Qu'on ramène quelqu'un ici avec un putain de talkie-walkie et qu'on les fasse taire ! On n'a pas payé pour ce putain d'endroit ? Si on l'a fait, qu'on les fasse taire putain !" ("Get somebody in here with a f—ing walkie and shut ’em the f— up! Or did we not pay for this f—ing place? If we did, shut ’em the f— up!”).

    Cet incident, qui corrobore les précédents témoignages faisant état du comportement ingérable du comédien et de ses accès de colère, n'a semble-t-il pas été le seul problème survenu sur cet épisode puisque le réalisateur Eric Laneuville a quitté le navire avant même la fin du tournage, suite à plusieurs prises de bec avec Crawford et d'autres membres de l'équipe, et qu'un assistant réalisateur a démissionné après le pétage de plomb du comédien décrit ci-dessus. La première goutte d'eau de trop pour la production qui a, à partir de l'épisode 10, imposé en permanence la présence d'agents de sécurité sur le tournage et a appelé en renfort le producteur Frank Waldeck, dont l'expérience était censée, espéraient Fox et Warner, venir à bout des tensions entre les membres de l'équipe.

    Malheureusement, c'était sans compter sur l'autre incident majeur qui allait survenir lors du tournage de l'épisode 20 de cette même deuxième saison, réalisé par Clayne Crawford lui-même, et qui allait sceller le sort de l'interprète de Riggs. En effet, l'autre enregistrement mis en ligne par Variety met en lumière un échange verbal explosif entre Clayne Crawford et son partenaire à l'écran Damon Wayans. Blessé à la tête par un morceau d'obus lors d'une cascade vraisemblablement mal préparée, Damon Wayans aurait refusé de tourner d'autres cascades sous la direction de Crawford, ce qui aurait provoqué la colère de ce dernier. "Tu es la plus grosse chochotte pleurnicharde que j'ai rencontrée de ma vie", peut-on entendre Crawford lancer à son partenaire. "Qu'est-ce que ça fait d'être dans cette industrie seulement parce que tes putains de frères sont dans cette industrie ?". Des insultes auxquelles Wayans a répondu dans un langage fleuri que l'on vous épargnera ici, mais qui prouvent bien à quel point les deux comédiens ne se supportaient plus.

    Ces séries qui ont viré leurs acteurs pour mauvais comportement

    Comme le révèle Variety, le script de l'épisode en question a ensuite été ré-écrit pour que les deux comédiens n'aient plus aucune scène à tourner ensemble, et quelques semaines plus tard, Warner Bros. Television, qui produit la série, décidait de virer Clayne Crawford. Un nouveau départ espéré, avec l'arrivée de Seann William Scott pour la saison 3 à venir (qui se serait accompagnée, toujours selon Variety, du renvoi d'une partie de l'équipe qui soutenait Clayne Crawford), mais qui pourrait bien ne pas tout arranger sur le tournage de la série. Car l'autre information importante ressortant de cette enquête est que Damon Wayans n'est pas non plus un ange et que son comportement a souvent été problématique, selon plusieurs membres de l'équipe ayant témoigné.

    Damon Wayans serait quelqu'un avec qui "il est difficile de travailler" et qui fait souvent preuve d'un comportement "passif-agressif". Certains témoignages font état de demandes très précises de la part du staff de l'acteur, qui refuse de participer aux lectures collectives de scénario, demande à ne recevoir que les pages des scènes dans lesquelles il apparaît, et doit pouvoir manger toutes les 2 heures et demie. Mais surtout, selon un membre de l'équipe technique, Wayans passerait son temps à dire qu'il déteste son travail et qu'il souhaiterait voir la série annulée ("I wish this show was canceled, I hate this show, it feels like I’m in jail"). Bref, tout n'est pas rose du côté de l'interprète de Roger Murtaugh et il convient maintenant d'espérer que les choses se passeront bien entre lui et Seann William Scott. Mais ce qui est certain c'est que nous ne sommes probablement pas au bout des révélations concernant la mésentente entre Clayne Crawford et Damon Wayans...

    L'Arme fatale, Gotham, The Gifted... Toutes les séries FOX pour la saison 2018/2019 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    L'Arme fatale, Gotham, The Gifted... Toutes les séries FOX pour la saison 2018/2019 [BANDES-ANNONCES]
    23 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • antony1
      Euh...et Hilarie Burton qui à fait les 2 saisons de la série tu en fais quoi ? Tu connais la série au moins ???Et Bruce McKinnon qui à joué 4 saisons avec Clayne dans Rectify ?Les deux témoignant que de jouer avec Clayne Crawford à été leur meilleur expérience tant humaine que professionnelle.Même ceux qui étaient présent le temps d'un épisode peuvent témoigner du comportement de Crawford et ce sera de toute façon toujours plus que l'unique témoignage de Damon.Il est IMPOSSIBLE d'avoir de meilleurs sources que des témoins présent sur le tournage et/ou qui ont déjà travaillé avec lui et qui peuvent témoigner de sa personnalité et de son comportement.Le nom de la journaliste c'est Monica Gleberman et c'est indiqué dans l'article !!!!De plus dans l'article de Variety il est dit qu'ils ont discutés avec des membres de l'équipe technique et certains acteurs qui ont joués dans la série et ils prennent tous la défense de Clayne.Franchement je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.Tu n'as plus qu'a reprendre toute l'histoire depuis le début et faire comme moi lorsque j’enquête un minimum avant de condamner aveuglément une personne.Je t'invite également a aller voir le twitter de Clayne Crawford.Au boulot !
    • Thalyn
      Oui donc en finalité, c'est comme d'habitude, c'est le 'pistonné' (Damon Wayans ici) qui a commencé à pourrir l'ambiance.... Puis comme d'habitude, quand le pistonné n'est pas en haut de l'affiche (ou qu'il y a meilleur que lui), alors le pistonné fait en sorte de faire virer celui (ou celle) qui lui fait de l'ombre tout en se victimisant. et en diffamant l'autre de toute et n'importe quoi...Bref comme d'habitude, faut toujours laisser la place aux pistonnés... pour qu'ils s'accaparent les bons résultats de ceux qu'ils ont fait virer...Puis ensuite, on parle du manque de compétitivité, du manque de talents etc.... (c'est vrai qu'à force de virer les talents et compétents, il ne reste que les pistonnés ...qui flinguent tout)...
    • antony1
      C'est vrai lol
    • Justice Prime
      Les transitions se n'est jamais facile mais bon on fini par si habituer . Doctor Who y passe tout les 3-4 ans lol
    • Zeorymer
      Le compte @BTSinHollywood dont tu parles est un compte anonyme qui n'a rien de validé. Tu prétends que la journaliste de Variety a vérifié par elle même ce compte et confirmé cela sur twitter. Tu n'auras donc aucun mal à retrouver ce tweet non ? Encore une fois, tu restes vagues, tu dis journaliste, tu n'as pas son nom ? Tu parles de comptes vérifié tu nous livres un compte twitter anonyme non vérifié. Je ne demande qu'à accorder du crédit à tes propos, mais cites moi de vraies sources pas un blog perso qui ne compile qu'une poignée de soutiens d'acteurs qui sont venus le temps d'un épisode et qui n'ont donc probablement pas été suffisamment présent sur le tournage de la série pour avoir une opinion crédible sur le comportement sur la durée de Clayne Crawford.
    • antony1
      Pourtant tout est vérifiable et très facilement car toute les déclarations et les témoignages ce sont faites publiquement on peut pas faire plus vérifiable que ça,c'est encore sur les réseaux.J'aime bien Sean aussi et je pense qu'il peux faire du bon boulot néanmoins ça ne va pas être facile pour lui.
    • Justice Prime
      zarb ?
    • Justice Prime
      bah justement ça n'aide pas tu justifie trop des trucs non vérifiable à part lire et croire . A force ça ne tien plus et ça fait mec qui rage pour son chouchou . Bref (pour moi) se mec ne sert à rien dans tout les cas je préfère amplement Seann William Scott en remplacement .
    • mollet83
      Je vois pas où le fait de peter j’en durite quand on tourne sur un plateau et qu’à côté c’est le bordel est pas normal???
    • antony1
      Tu ne dois pas comprendre comment fonctionne twitter...Tous les comptes d'acteurs mentionnés ont la mention vérifié et sont donc parfaitement authentiques.La journaliste dont je parle est celle qui à écrit l'article de Variety qui est le sujet de cette new allociné en dessous de laquelle nous discutions et elle a évidemment confirmée sur son twitter avoir vérifié l'identité du compte vu que c'est une de ses sources.Le blog n'est qu'un support qui à servi à compiler les nombreux témoignages d'acteurs ayant travaillés avec Clayne Crawford dans la série et ailleurs et encore il n'a pas été mis à jour...Bref,des sources je t'en ais donné à la pelle,on pourrait défendre son cas devant un tribunal et gagner haut la main avec beaucoup moins que ça....
    • Zeorymer
      Où sont tes preuves de membre de l'équipe viré parce qu'ils soutenaient Clayne Crawford ? Encore un compte twitter anonyme comme source. Identité vérifiée par la journaliste tu dis ? Quel journaliste, qui a édité quel article ? Des liens, des sources, du concret svp moins de blabla conspirationnistes. Cela apporterait un vrai début de possibilité. Là c'est un peu brasser du vent quand même. Blog perso, compte twitter anonyme. On se croirait dans un reportage BFM TV.
    • antony1
      Pour finir il a reçu un soutien énorme de l'équipe technique ce qui est une première dans le monde du cinéma au point même que beaucoup ont perdu leur boulot,tu en connais beaucoup des types insupportables qui ont un tel soutien toi ?tu ne peux pas faire mieux en terme de témoignage que ça,ces gens sont la CHAQUE JOUR et ont été témoins de tous !Ils étaient la lors du fameux accident de Damon et ont dit que Cayne n'avait rien à voir et ils ont pu également témoigner que les affichettes contre Clayne n’existent pas !Ils ont aussi pu témoigner a quel point Clayne est un gars exceptionnel et gentil et qu'il a pris plus d'une fois leur défense,leur soutiens à été tel que la fox en a viré plusieurs dizaines.Ils étaient sous une clause de confidentialité mais beaucoup ont quand même défendu Clayne au point de perdre leur boulot !D'ailleurs l'article à été produit en autres avec le témoignage des membres de l'équipe technique dont un à ouvert un compte tweeter https://twitter.com/BTSinHo..., ( identité vérifiée par la journaliste ) tu n'as plus qu'a lire ses tweets si tu veux connaitre la vérité.
    • Jack Le Moineaux
      Sacré Mad Mel, qui doit bien rigoler derrière son ordi.
    • Jack Le Moineaux
      Donc d'un coté, il y a Wayans qui fait sa diva et passe rapidement en on/off et de l'autre un gars au sang chaud, probablement trop fan de son boulot qu'il pète rapidement une durite (façon Christian Bale sur Terminator Salvation), donc forcément mélange explosif.
    • Zeorymer
      Tout d’abord, l’article dont tu parle, c’est un blog perso. Ne vient pas me dire que tu considères un petit blog qui ne correspond à aucune réalité (l’auteur ne fait que reprendre des tweet et présenter des vues google Earth soit disant comme preuve). Variety a été interviewer des vraies personnes. Des personnes qui étaient là et a eut accès a des enregistrements, preuves irréfutables. Donc, dès le départ, tes arguments sont vraiment peu crédible. Ou du moins aussi crédibles que celles des adeptes du hangar 52 et des petits hommes verts. A un moment il faut savoir La mésentente, entre Damon et Clayne vient du caractère exécrable de Clayne. Et celui ci avait plus de pouvoir que Damon d’où probablement son aigreur quand il dit en avoir marre du show qu’il espère une annulation. Ils ont laissé Clayne réaliser UN et UN seul épisode pas, DES épisodes et vu comment ça s’était passé, il y a peu de chance qu’il aurait pu en réaliser d’autres par la suite.Ensuite l’article que tu cites avec l’interview de Dana Walden est on ne peut plus explicite. « Après un comportement jugé néfaste sur le tournage – il a été réprimandé à deux reprises et a même été obligé de suivre une thérapie – le contrat de Clayne Crawford n'a pas été renouvelé. »Je ne sais pas pour toi, mais moi je sais lire. Réprimandé à 2 reprises, obligé de suivre une thérapie. C’est déjà une réponse aux gens comme toi qui croient que la décision de ne le garder est tombé du ciel.Oui elle avoue que ce n’etait pas leur premier choix. Sous entendu on aurait souhaité pouvoir continuer à travailler avec lui s’il n’avait pas un si mauvais comportement. Le show marche bien, évidemment que l’on essaye de garder l’acteur. On l’avertit on l’envoie en thérapie de gestion de comportement. Mais rien ne marche, donc on se retrouve avec l’obligation de le virer. D’ailleurs le « Ce n’était pas leur choix » sous entend aussi que c’est celui de la Fox de virer Clayne et non de WB qui produit le show. A aucun moment une personne de la production n’a prétendu que c’était Wayans qui avait fait virer Crawford.D'ailleurs, si tu avais pris la peine de faire attention les soutiens Twitter de Clayne Crawford ne sont fait que par des acteurs qui ont participé le temps d'un épisde à la série, et qui ont du probablement ne passer qu'une journée ou 2 sur le plateau. Donc difficile d'accorder le moindre crédit à une poignée de tweet (parce qu'en plus ce n'est qu'une petite poignée de personnes comparés au 31 personnes interviewées par Variety qui accusent Crawford).
    • Chocasse
      ON en apprend de belles ces temps ci. Apparemment Clayne ne serai pas ingérable du tout. Mais Damon Wayans à fait jouer des relations pour devenir la seul Star du show ...
    • Hunnam29
      Deux princesses du showbiz quoi, incapables d'être socialement un minimum dans les clous. Que ce soit pour l'un, ou pour l'autre. Pourtant leurs carrières ne sont pas exceptionnelles... Ce qui est peut-être lié à leur caractère qui paraît insupportable d'ailleurs. Si annulation de la série il y a, ça ne peut que leur faire les pieds. Ils avaient une certaine fan base, ils ont tout gâché.
    • The Last Action Zero
      J'ai un titre si tu veux : The Real Expandables... Bullies :D
    • Morcar
      Je ne suis pas du tout la série, mais je pense que ce renouvellement peut permettre à la série de devenir plus originale. Les films Mission Impossible par exemple sont bien meilleurs depuis qu'ils n'ont plus rien à voir avec la série.
    • Hareng rouge
      peut-etre qu'elle l'a été grace a lui justement, parcequ'il a été plus professionnel que les autres
    Voir les commentaires
    Back to Top