Mon compte
    Legion : la série Marvel psychédélique de FX renouvelée pour une saison 3
    4 juin 2018 à 10:15
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À quelques jours de la diffusion du final de la saison 2 aux États-Unis, la chaîne FX a officiellement renouvelé la série "Legion", créée par Noah Hawley ("Fargo"), pour une troisième salve d'épisodes prévue pour 2019.

    Matthias Clamer/FX

    Bonne nouvelle pour les fans du mutant David Haller et de l'univers Marvel à la télé : la chaîne câblée américaine FX a officiellement renouvelé Legion pour une troisième saison, prouvant ainsi une nouvelle fois l'attachement et la confiance qu'elle porte à Noah Hawley, le créateur de la série, alors que les audiences de la saison 2 sont pourtant assez faibles. Le nombre d'épisodes de cette nouvelle fournée, qui arrivera à l'antenne l'an prochain, n'a pas été précisé pour le moment (la saison 1 comptait 8 épisodes, tandis que la seconde en compte 11).

    Dans un communiqué, le président des programmes originaux de FX Eric Schier a déclaré : "Legion a redéfini le genre du drama super-héroïque et dépassé toutes les attentes au fil des révélations et de la montée en intensité de la saison 2. Nous sommes incroyablement fiers du travail de Noah Hawley et sommes honorés de poursuivre la série alors même qu'elle continue à repousser les limites de narration conventionnelles à la télévision. Nous remercions également pour leurs contributions nos producteurs délégués, John Cameron, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, et Jeph Loeb pour Marvel Television, ainsi que la distribution et les équipes phénoménales de cette série révolutionnaire".

    Lancée en février 2017 et notamment emmenée par Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza, et Jean Smart, Legion, qui se déroule dans l'univers X-Men, raconte les aventures de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale, et qui est en réalité un mutant, comme son illustre père. La saison 2 de la série psychédélique aux qualités esthétiques incroyables, qui s'achève le 12 juin sur FX et le lendemain en US+24 en France sur OCS Max, voit notamment David et son équipe s'allier à la Division 3 afin de combattre Amahl Farouk, alias le Shadow King, et retrouver son corps originel avant que leur ennemi ne mette la main dessus. Le season finale mettra-t-il fin au règne de Farouk, ou celui-ci continuera-t-il à être l'antagoniste principal de Legion en saison 3 ? Réponse très prochainement.

    Le teaser de l'épisode 10 de la saison 2 de Legion, diffusé demain soir sur FX et dans la foulée sur OCS :

    Legion - saison 2 - épisode 10 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Erwin G
      A la fin on se rend compte que : Non, les scénariste et le réalisateur ne se sont pas perdus dans un grand n'importe quoi, que tout se tient et que c'est vachement bien en fait !!!
    • Erwin G
      Soyez patient. Le final est GRANDIOSE !!!Moi aussi j'étais un peu perdu mais franchement bravo. La meilleur série Marvel que j'ai vue.
    • Justice Prime
      Mon nouveau Twin Peaks :) On ne comprend rien au début puis on re-regarde et là tu fait HAAAAAAAAAAAAA ok les fous !!!!!! Vraiment content de retomber dans la folie pour une saison 3
    • JB31
      Ben j'espère que cette saison 2 trouvera un sens à la fin, parce que pour l'instant j'avais trouvé la saison 1 géniale, mais les 2 premiers épisodes de cette saison 2 m'ont perdu, c'est comme s'ils avaient exacerbé le côté wtf de la série au détriment du sens, je trouve ça dommage. En les regardant j'ai eu l'impression de voir juste une surenchère de mise en scène certes originale et de scènes wtf, mais sans aucune cohérence ou enjeu derrière, ce qui m'a vraiment donné l'impression de perdre mon temps
    • rorschash W.
      Très bonne nouvelle ;)
    • Julien B.
      Visionnage de la saison 2 dès que possible. J'ai hate.
    • Dean.
      Yes.
    • The Last Action Zero
      :D
    Voir les commentaires
    Back to Top