Mon compte
    La saison 2 de The Bold Type "va prendre une toute autre direction" selon les actrices
    Par Propos recueillis par Chaïma Tounsi au Festival de Télévision de Monte-Carlo — 22 juin 2018 à 18:30

    Les quatre actrices de la rafraîchissante série "The Bold Type" étaient de passage au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour défendre leur saison 2, actuellement en diffusion en France sur Amazon Prime.

    AlloCiné : The Bold Type a été l'une des surprises de l'été dernier, la saison 2 était donc attendue au tournant. Avez-vous ressenti une pression supplémentaire ?

    Melora Hardin : Non pas vraiment. Nous étions surtout heureuses à l'idée d'avoir une saison 2 et une saison 3. Cela nous donne assez de temps pour raconter de nouvelles histoires et aborder de nouveaux sujets.

    Meghann Fahy : Exactement, on avait hâte d'y retourner parce que nous savons que cette saison 2 est encore meilleure que la précédente. Elle va prendre une toute autre direction et nous avons hâte que les fans la découvrent.

    Ce qui est remarquable avec The Bold Type, c'est qu'elle ne ressemblait à aucune autre production Freeform au moment de son lancement. Elle aborde des sujets sérieux et elle est plus ancrée dans la réalité…

    Aisha Dee : Oui, la série s’inscrit dans cette volonté de renouvellement qu’avait Freeform l’an dernier. Je travaillais déjà avec la chaîne avant qu’elle ne change de nom et j’ai donc assisté à son éclosion, si on peut dire ça comme ça (rires). Elle possède enfin sa propre identité. Et c’est à l’image de cette série qui parle de trois jeunes femmes qui essayent de découvrir qui elles sont.

    La série a changé de showrunner entre la saison 1 et la saison 2. Vous n’avez pas eu peur de perdre l’essence de la série ?

    Katie Stevens : Pas du tout. J’étais fan du travail d’Amanda Lasher avant même qu’elle ne rejoigne l’équipe. Elle a travaillé sur la série Sweet/Vicious dans laquelle jouait Aisha, mais aussi Gossip Girl, que j’ai adorée. Elle nous a rassurées dès le début en nous expliquant qu’elle n’allait pas toucher au noyau de la série, à savoir l’histoire d’amitié entre ces trois personnages. Donc elle a ajouté sa touche personnelle, sans tomber dans le "drama". Je trouve cette saison 2 vraiment incroyable.

    Amanda Lasher a tout de même dit en interview qu’elle allait mettre de côté certains sujets, comme le mouvement #MeToo. Est-ce qu’on va tout de même en savoir un peu plus sur le passé de Jacqueline ?

    Melora Hardin : Le viol qu’elle a subi fait partie d’elle désormais. Etant donné que c’est un sujet dont on parle beaucoup actuellement, la série en parlera forcément. C’est la raison pour laquelle elle est moderne et pertinente.

    Justement, avez-vous reçu des témoignages de fans qui ont été touchés par cette histoire ?

    Melora Hardin : Beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils auraient aimé avoir une boss comme Jacqueline ou qu’ils aimeraient être comme elle. Et il y en a certains qui se sont ouverts à moi pour me raconter leur agression sexuelle. Ils ont été touchés par la façon dont Jacqueline a réussi à s’en sortir.

    Aisha Dee : Des fans nous ont aussi racontées comment la série leur a donné le courage de faire leur coming-out et d’être qui ils sont vraiment.

    Vous me disiez que cette saison 2 était incroyable. Que pouvez-vous nous teaser sur les prochains épisodes ?

    Meghann Fahy : Nous allons beaucoup voir les filles en dehors du bureau. C’est quelque chose qui nous a beaucoup plus. Vous allez découvrir la mère de Sutton, la famille de Jane… et plus globalement en apprendre plus sur elles, d’où elles viennent et pourquoi elles sont ainsi.

    Katie Stevens : Jane va devoir gérer ses problèmes de santé. On a appris dans la saison 1 qu’elle est porteuse du gène BRCA. Nous allons voir comment cela va affecter sa vie.

    Freeform/Eric Liebowitz

    Qu’aimez-vous le plus et le moins chez vos personnages respectifs ?

    Aisha Dee : Kat est vraiment quelqu’un de courageuse. J’aimerais beaucoup lui ressembler. Elle est capable de sauter dans le premier avion par amour. C’est plutôt cool quand on y pense… je ne sais pas si j’en serais capable, peut-être un jour ! [rires]. Et à l’inverse je dirais qu’elle a un côté impulsif. Mais je suis pareil, qui suis-je pour la juger ?

    Katie Stevens : Jane est une fonceuse. Elle a un plan d’attaque pour tout. Je la trouve un peu trop ambitieuse et impatiente parfois… tout comme moi !

    Melora Hardin : J’aime le fait que Jacqueline soit quelqu’un qui a la tête froide, en toutes circonstances. Elle a assez de maturité pour prendre du recul sur les choses, afin de se recentrer. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, il n’y a rien que je n’aime pas chez elle. J’aime aussi ses défauts.

    Meghann Fahy : Sutton est quelqu’un de douce et sensible. Mais elle ne croit pas assez en elle. C’est quelque chose qu’elle va explorer dans la saison 2.

    La saison 2 de The Bold Type est disponible en France sur Amazon Prime Vidéo. 

    The Bold Type / De celles qui osent - saison 2 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top