Mon compte
    Timeless : NBC annule la série après 2 saisons mais un téléfilm de conclusion pourrait voir le jour
    22 juin 2018 à 17:46
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Annulée puis sauvée en 2017, la série de science-fiction "Timeless" vient à nouveau d'être annulée par NBC au terme de sa saison 2. Mais un téléfilm de conclusion de 2 heures pourrait voir le jour si NBC et Sony parviennent à un accord.

    NBC

    Miraculée l'an dernier, Timeless n'aura vraisemblablement pas cette chance une deuxième fois. La chaîne américaine NBC vient en effet d'annuler la série de science-fiction au terme de sa deuxième saison de 10 épisodes, qui s'est achevée le 13 mai dernier aux États-Unis. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans des aventures de Lucy (Abigail Spencer), Wyatt (Matt Lanter), et Rufus (Malcolm Barrett), mais tout espoir d'une vraie conclusion n'est pas perdu pour autant.

    Selon Deadline, des discussions seraient en cours depuis plusieurs semaines entre NBC et Sony, qui produit la série, pour qu'un téléfilm final de 2 heures soit commandé afin d'offrir une vraie fin à la série et ainsi résoudre les différentes intrigues laissées en suspens à la fin de la saison 2. Les chances de voir ce téléfilm se matérialiser sont maigres, puisqu'un tel final coûte cher et que les contrats des comédiens arrivent à expiration le 30 juin et ne seront pas prolongés. Il faudra donc qu'Abigail Spencer, Matt Lanter et le reste du casting signent tous un nouveau contrat en cas de commande de ce téléfilm.

    Deadline précise tout de même que NBC est plutôt intéressée par l'optique d'offrir une conclusion digne de ce nom à Timeless, mais les deux parties ne sont pour le moment pas parvenues à un accord. De son côté, Sony compte également chercher un potentiel nouveau diffuseur pour la série, mais les chances d'un second sauvetage et d'une saison 3 apparaissent quasi nulles à l'heure actuelle.

    Pour rappel, Timeless, créée par Eric Kripke et Shawn Ryan, avait été annulée une première fois par NBC en mai 2017, après une première saison de 16 épisodes qui avait connu des audiences très moyennes. Mais coup de théâtre, après des négociations avec Sony et face à la mobilisation intense des fans sur les réseaux sociaux, la chaîne était revenue sur sa décision trois jours plus tard et avait fini par commander une saison 2 raccourcie de 10 épisodes, qui est arrivée à l'antenne le 11 mars dernier. Malheureusement, les audiences n'ont une nouvelle fois pas suivi (moins de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur la saison) et NBC a donc aujourd'hui, semble-t-il, décidé d'annuler Timeless une bonne fois pour toutes.

    Reste maintenant à savoir si ce téléfilm de conclusion finira par voir le jour sur NBC. Mais ce qui est certain c'est que les fans mécontents de l'annulation de Timeless vont probablement tout faire pour que la chaîne entende leur colère au cours des prochains jours et pour que ce final soit commandé.

    Le teaser de la saison 2 de Timeless, toujours inédite en France à ce jour :

    Timeless - saison 2 Teaser (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • poképoképoké
      moi j'aime bien. j'espère que la série aura une fin.
    • Patrick V.
      pour des chaines publiques il devient de plus en plus difficile de concurrencer les plates-formes de streaming (netflix,amazon...)qui s'imposent de plus en plus.Donc pour nous ,la frustration de ne pas avoir de fin aux séries que l on suis.
    • EagleWolf
      Un peu déçu même si elle ne pouvait pas durer des années.Un téléfilm de conclusion serait tout de même idéal vu le (très) bon rebondissement du season finale.. je veux/souhaite avoir une fin !
    • Stéphane B.
      Ce ne sont pas les audiences qui posaient soucis car comme l'a dit un exécutif, ils en étaient satisfait. C'est juste que la série coûte très cher à fabriquer (bcp de figurants, de costumes, d'accessoires, ....) et elle rapporte peu en annonceurs. Du coup, elle a basculé à de nombreuses reprises sous le seuil de la rentabilité... Et bim, le couperet à fini par tomber.
    • Stéphane B.
      Oui si on n'aime les séries sans grosse promesse. Ca reste une série sympathique malgré qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard.
    • KhRn
      Mérite t elle d être regardée ?
    • Another day
      Même si le différé s’impose de plus en plus il y a encore énormément de gens qui regardent la télé en live. NCIS, Roseanne, Game of Thrones, Big Bang Theory, This is us ou encore Blue Bloods en sont la preuve cette saison.Pour Timeless les chiffres ne sont pas faussés du tout, que ce soit en live ou en différé les audiences étaient très mauvaises.
    • Mathis82
      assez déçu mais prévisible du fait des audiences ,meme si honnetement plus personne regarde des série a la télé donc les chiffres sont fausée !
    Voir les commentaires
    Back to Top