Mon AlloCiné
    The Boogeyman : Stephen King à nouveau adapté au cinéma par les scénaristes de Sans un bruit
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 27 juin 2018 à 15:20

    Avec le récent carton de la nouvelle adaptation de "Ça", l’écrivain Stephen King revient en force sur grand écran. Les scénaristes du récent succès mondial "Sans un bruit" ont été choisis pour transposer "The Boogeyman" en film.

    CBS

    On pourrait croire que tout Stephen King a déjà été adapté en long métrage ou en série ! Pourtant, de nombreuses œuvres du maître de l’épouvante et du fantastique n’ont pas encore été exploitées. C’est notamment le cas de la nouvelle The Boogeyman qui a certes donné naissance à quelques courts métrages, mais jamais à un long.

    C’est désormais chose faite puisque les scénaristes Scott Beck et Bryan Woods, qui viennent d’impressionner Stephen King avec Sans un bruit, ont été retenus pour travailler sur cette nouvelle transposition cinématographique. Sans surprise, elle sera produite par l’équipe qui chapeaute la série Netflix Stranger Things : Shawn LevyDan Levine et Dan Cohen.

    Le roman Marche ou Crève de Stephen King enfin adapté au cinéma

    Publié en 1973, The Boogeyman relate la vengeance d’un père contre la créature qui a assassiné ses enfants. Ce n’est pas le seul projet d’adaptation de Stephen King qui court puisque Ça attend sa deuxième partieCastle Rock s’apprête à débouler en 2019 sur la plateforme Hulu et Simetierre aura bientôt aussi droit à un remake.

    Deadline, qui annonce la nouvelle, précise également que le tandem de scénaristes s’apprête à montrer sa première réalisation, également en duo : Haunt. Aucune date de sortie n’a encore été officiellement annoncée pour The Boogeyman.

    Découvrez la conférence de presse de Stephen King à l'occasion de la sortie de Docteur Sleep

    "Ecrire la suite de "Shining" a été un vrai défi pour moi !"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • remuslupin33
      J'ai lu la nouvelle de Stephen King il y a quelques années ; l'une de ses plus terrifiantes selon moi. Il faudra que le film ne soit pas censuré par rapport à la nouvelle car celle-ci inclut même le meurtre d'un bébé devant les yeux de son père si je me souviens bien
    • Docteur_Kino
      j’espère que Stephen King réalisera le film et fera aussi bien que Maximum overdrivehttp://www.allocine.fr/vide...
    Voir les commentaires
    Back to Top