Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Série d'anthologie nous plongeant dans l'univers des romans de Stephen King.
Saison 1 : Une étrange découverte au sein du pénitencier de Castle Rock amène l'avocat au pénal Henry Deaver à revenir dans sa ville natale, dans le Maine, l'obligeant à faire face aux démons de son passé.
Saison 2 : La querelle entre deux clans rivaux s'intersifie lorsque la psychopathe en herbe Annie Wilkes débarque en ville, accompagnée de sa fille Joy. La jeune infirmière, froidement accueillie par les habitants du coin, ne compte pas se laisser intimider.
Suivre son activité
81 abonnés
Lire ses 1 989 critiques
3,0
Publiée le 27 novembre 2019
Cette série s’appuyant énormément sur la religion souffre malheureusement d’un rythme excessivement lent avec de multiples directions possibles, comme si les scénaristes étaient eux-mêmes perdus, ce qui pourrait en rebuter certains et on les comprendrait ! Pourtant, il m’aura fallu visionner l’épisode 9 pour me rendre compte que « Castle Rock » était une série qui méritait peut-être encore un peu de patience de ma part car ...
Lire plus
GIJoe
Suivre son activité
65 abonnés
Lire ses 494 critiques
2,5
Publiée le 1 décembre 2019
Les 6 premiers épisodes font monter la sauce progressivement. L'intrigue se corse, les personnages acquièrent de la profondeur. Problème : à partir de l'épisode 7 on dirait qu'ils ont changé de scénariste. L'histoire devient confuse, certains événements ne sont pas expliqués. L'ambiance lourde du thriller psychologique laisse place à un remix de Dark. La fin de la saison se dégonfle comme un soufflé. Malheureusement caricaturale et bâclėe...
Arno R.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire sa critique
5,0
Publiée le 24 mai 2020
série de très bonne qualité ! on note 4,5/5 une série de débile comme grey's anatomy... et là on détruit une série de qualité avec un 3,5/5
Le Video Club De Sabrina
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 350 critiques
4,0
Publiée le 3 mars 2021
La nouvelle directrice de la prison de Shawshank découvre un mystérieux jeune homme enfermé dans une cage d’une aile abandonnée du pénitencier.
L’inconnu mentionne uniquement le nom d’Henry Deaver (André Holland), un avocat spécialisé dans le pénal et plus particulièrement les condamnés à mort.
Originaire de Castle Rock, Henry sera plongé dans son passé douloureux faisant surgir de vieux démons et de vielles ...
Lire plus
Ghighi19
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 421 critiques
3,0
Publiée le 23 mars 2021
Plutôt une bonne série qui met bien l accent sur l univers de Stephen King . La saison 2 est clairement supérieure à la première et ce à tous points de vues . Les comédiens sont bien et la réalisation assez prenante.
33 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Genèse du projet
Les créateurs, Dustin Thomason et Sam Shaw, qui ont notamment déjà collaboré sur la série Manhattan en 2014, ont eu l’idée de Castle Rock, une dizaine d’années avant sa concrétisation. "A l’époque, nous étions tous deux de jeunes scénaristes pour la télévision. Pouvoir travailler avec ce matériau était quelque chose qui, même si nous avons commencé à en discuter pour s’amuser, n’a jamais semblé une réelle possibilité. Des gens avaient d
Lire plus
Approuvé par Stephen King
Obtenir l’approbation de Stephen King, concernant le concept de la série ainsi que les choix créatifs, a été une expérience particulièrement effrayante et intimidante pour les créateurs. "C’était comme attendre au pied de la montagne que l’oracle descende et réponde à votre prière.", confie Sam Shaw. Malgré leurs appréhensions, l’auteur, qui est notamment crédité comme producteur délégué au générique de la série, s’est montré très courtois et pro
Lire plus
Une collaboration fructueuse
Le trio Stephen King, J.J Abrams et Hulu s’était déjà associé en 2016, sur la série de science-fiction 22.11.63. Bien reçue par la critique, celle-ci se basait sur le roman éponyme de l’auteur et racontait comment un professeur d’anglais, incarné par James Franco, se retrouvait à remonter le temps afin de prévenir l’assassinat du président Kennedy.
Alors pour rester gentil je dirais que c'est une série d'une banalité affligeante! Elle se regarde pour passer le temps si on est pas trop exigeant et si on a pas regardé la série The Hauting. Autrement le meilleur conseil qu'on puisse donner à quiconque passe lire les commentaires ici c'est de foncer regarder la série The Hauting et d'oublier l'existence de Castle Rock!J'ai lu que certains trouvaient la saison 2 bien meilleure! Alors oui c'est vrai... mais c'est parce que la saison 1 ne volait déjà pas très haut. Difficile de faire pire!Au global, la saison 2 a un meilleur casting où tout du moins des acteurs et actrices qui ont été mieux exploité. Pour ce qui est de l'histoire, la saison 1 tourne en rond et se veut beaucoup trop philosophique sur sa conclusion alors même que le postulat philosophique en lui-même est d'une banalité affligeante. On trouve la même chose sur certains téléfilms qui passaient à l'époque sur TF1 quoi... Pour ce qui est de la saison 2 elle est un poil trop longue pour ce qu'il y a à raconter. Pour le reste l'histoire est très classique. Très sobre. C'est surement ce qui donne l'illusion d'une meilleure saison mais ce n'est pas le cas en réalité.Bref je ne conseille pas vraiment cette série sauf si on aime le genre et qu'on est en manque de titre à regarder.Je finirai en disant que c'est dingue le talent que JJ Abrams a pour flinguer toutes les choses cultes auxquelles il ose toucher! Castle Rock en hommage à Stephen King? Si j'introduisais Stephen King avec Castle Rock je pense que ça serait comme introduire quelqu'un à l'univers des séries de qualité en commençant par Plus Belle La Vie hahaha.
belitre
Oh, un fraggle !
Oberon
J'ai eu un peu de mal avec cette saison, principalement à cause des acteurs.J'ai accroché avec aucun d'entre eux. Du coup j'ai pas réussi à m'immerger dans cette histoire. Pourtant elle était pas mauvaise, en dehors de la fin.Et de l'épisode 8, qui a dû être mis en scène par un débutant tellement les invraisemblances s'accumulaient.A la fin justement (et même un peu avant), on a droit à l'éphémère retrouvaille avec un personnage de la 1ère saison. Mais le gros problème, c'est qu'il rajoute du flou dans cette série. Si il y a une suite, j'espère qu'on aura droit à un peu plus d'explications. J'aime pas les questions sans réponses.Donc on a eu une saison pas vraiment mauvaise, qui ajoute du contenu à l'histoire de la série, mais qui ne doit pas s'arrêter là.
coolcatfred
Je dirais non : deux ou trois bon épisodes sur 10 ça le fait pas La tentative de lien avec la saison 1 est juste ridicule Dommage les épisodes avec juste la mère et la fille était très bien
Just A Word
Et voilà que la Saison 2 nous réserve bien des surprises ! Castle Rock peut-elle jouer dans la cour des grands ?>> https://bit.ly/34VUEvd
Ardath Bey
Bon alors je te préviens de suite, l'épisode 6 est une tuerie :) Je me suis arrêté au 7mais compte bien finir tout ceci la semaine prochaine.
coolcatfred
Épisode 5 pas de wow encore pour moi c pas super passionnant je trouve mais ça va peut-être venir
Ardath Bey
Wow, personne pour parler de la saison 2 ? Je la trouve nettement supérieure à la première pourtant. Surpris que personne ne la suive. Une petite pépite à mon goût mais je n'en suis qu'à l'épisode 7, affaire à suivre..
Greg T.
SAISON 2 : accroché moyennement à la saison 1, qui n'est pas mauvaise, mais n'ai pas eu l'envie de la finir.. La saison 2 s'annonce plus prenante après avoir vu l'épisode 1, (un air de BATES MOTEL dans les grosses lignes) l'actrice principale joue très bien, elle me plait bcp... l'univers est accrochant… en espérant que ca continue comme cela.
fozzy_fr
Pénible, mais pénible...Avec ses perpétuels retour en arrière, on l'on revoit les mêmes scènes filmés (ca coûte moins cher), ses dialogues nombrilistes.. On est vraiment dans le scénar ou personne, ni même les scénaristes ne savent on ils vont.
Eliyannna
Une bonne Série qui nous embarque dans l'Univers de Stephen King.Une 1ère Saison qui nous offre une histoire prenante, mêlant fantastique paranormal et effroi sur des évènements étranges bien amenés. Et la musique sombre inquiétante omniprésente nous plonge dans le stress et l'angoisse des Personnages, tout au long des épisodes. Sur certains épisodes complexes, il faut être très attentifs, sinon on s'y perd un peu..Franchement, l'Acteur qui joue le Personnage central assure 'le show'(dans sa posture, en parlant très peu, et en faisant passer tout par son regard glaçant et flippant). Partout où il passe les gens font des choses ou meurent de façon étrange ou brutale, après l'avoir touché ou s'en être approchés.En tout cas, bravo à l'Acteur pour garder toujours ce visage figé sans expressionssur les 3/4 des épisodes..Sinon en voyant 'John Locke' (Lost), je me suis dit 'ah sympa de le revoir, ça faisait longtemps!',puis 'ah m-er-de, c'était bref!'(Note 3,5/5)
James Ford
Une Saison 2 avec Tim Robbins, Lizzy Caplan et Garrett Hedlund.Rien que Robbins excellent atout.
axou69
Déçu ....
Mathan-Ancalimon
Je suis déçu, vraiment. En plus j’ai vu la série juste après The Hauting Hill House qui phénoménale. C’est une série très moyenne et qui pompe sur la série allemande Dark, encore une série Netflix.Ce n’est pas une catastrophe mais bon...
8mmetdemi
Scott Glen et Sissy Spacek font vraiment un beau couple en fin de parcours, cette image m'a ému sur le pas de la porte je les trouve très beaux.
Oberon
C'est pas la meilleure série que j'ai pu voir, mais elle est pas mauvaise.J'ai trouvé le rythme un peu trop lent. Mais ça a été compensé par une ambiance sombre, qui change de Under the Dome ou de Haven. Et ça, c'est appréciable.La bonne surprise a été de retrouver Terry O'Quinn (je me suis refais Lost juste avant Castle Rock). Dans un des derniers épisodes, il mentionne de sa place de parking qui a été refaite, ça m'a fait sourire. Il parle d'un homme blanc chauve sur un fauteuil roulant. Clairement une référence à Lost. Ici, il n'est pas handicapé. Donc pas besoin d'une place dédiée.D'ailleurs, il y a d'autres références, surtout à Shining et sa suite Docteur Sleep. Le pouvoir psychique de Molly est le même que celui de Dany Torrance. Et puis Jackie Torrance, ben c'est le pendant de Jack Torrance.DONC ***** SPOILER*****, l'histoire de mondes parallèles est une fait, pas un mensonge. Dans Shinng, Jack Torrance est un père de famille écrivain. Ici, c'est une jeune femme qui va le devenir.Maintenant, quoi penser du Kid. Qu'il vienne d'un monde où le temps s'écoule plus rapidement (à la fin de l'an 2000, ils avaient la même technologie que dans l'autre monde en 2018, dixit le téléphone portable qu'il sort à un moment donné). Donc en allant dans un monde plus lent, son rythme biologique ralenti aussi. Ce qui fait qu'il semble ne pas vieillir en presque 30 ans. Soit. Mais ses pouvoirs ? Sa faculté d'inciter à faire le mal ? Le fait qu'il ait déclencher plusieurs cancers à son ex-codétenu ? Ca proue aussi qu'il n'a pas dit toute la vérité.Bref, y a intérêt que si il y a une saison 2, ça soit un peu plus clair. Parce que là, c'est un peu trop flou.
Jôrdiland
Bill a vraiment la tête de l'emploi !
Henri Mesquida
Difficile aujourd'hui de faire du fantastique. Un genre de plus en plus rare.C'est pourquoi Castle Rock est une excellente série. Mettre en scène Stephen Kingest un exercice souvent périlleux et cela faisait longtemps qu'on n'avait pas illustré le maîtreavec autant de qualité. Bien shootée, bien jouée, bien ciselée, Castle Rock n'a rien à envier des longs qui ont pu le précéder. C'est aussi une belle étude de caractères. Pour illustrer Stephen King rien de mieux que le format série qui peut prendre son temps. Et Castle Rock s'y donne à coeur joie.Peu à peu, on découvre les affres de chacun. L'incursion du fantastique se pose tranquillement; subtilement. Perso, j'apprécie pleinement ce choix quand d'autres y trouveront peut-être trop de lenteur.
yapi75
J'ai beaucoup aimé cette série. Je l'ai trouvée très bien construite, chaque détail ayant son importance.Le rythme ne m'a posé aucun souci, au contraire, cela avait un effet quasi hypnotique sur moi et si le final m'a déconcerté dans un premier temps, tout est devenu plus limpide en y réfléchissant.En effet, les auteurs ont tenu à laisser aux spectateurs le soin d'interpréter à leur manière l'issue de la série et n'ont pas voulu nous asséner une fin cartésienne.Cela peut paraitre frustrant pour certains mais je ne trouve pas que cela soit malhonnête.Chacun se fait sa propre opinion, le doute étant l'élément central du récit.Un très bon moment en ce qui me concerne et une belle interprétation, j'espère que Sissy Spacek sera nominée aux prochains Emmy Awards.
codi985
3.5/5fini la saison1...c est une bonne serie mais ce n est clairement pas une claque ..et certainement pas une des meilleures series de ces dernieres années...mais elle reste plaisante a suivre, vraiment plaisanteet l episode 7 est pour moi excellent avec la vision du personnage de sissy spacek c est un des meilleures episode je trouves...apres la serie est un peu frustrante surtout au vu des premiers episodes qui annoncent une serie avec pas mal de rythme ,attention les premiers episodes ont un rythme plutot lent mais ce que je veux dire c est que je pensais que ce rythme lent annonçais une intrigue qui allait surment s accélérer avec des episodes enormeet au final non le rythme reste quasi le meme toute la saison et la serie se perd souvent avec ses personnages ..bref comme j ai deja dit bonne serie mais ne vous attendez pas a une claque..a voir quand meme