Notez des films
Mon AlloCiné
    Stephen King : les prochaines séries adaptées de ses romans
    Par Thomas Desroches — 11 nov. 2019 à 19:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la troisième saison de "Mr. Mercedes" s'achève ce 12 novembre, il est temps de faire le point sur les prochaines séries adaptées des romans de Stephen King.

    CBS

    Depuis quelques années, sur le grand comme sur le petit écran, Stephen King a le vent en poupe. Les adaptations de ses romans se succèdent, certaines avec succès, comme le Ça d'Andrés Muschietti ou dernièrement Doctor Sleep, suite de Shining, boudée par le public mais saluée par la critique. D'autres, en revanche, se soldent par de véritables échecs. On pense bien sûr à La Tour Sombre, sortie en 2017, qui rassemblait pourtant un casting prometteur (Matthew McConaughey et Idris Elba), ou la série The Mist, annulée après dix épisodes. Alors que la seconde saison de Castle Rock a débuté le 23 octobre dernier, Mr. Mercedes arrive au bout de sa troisième saison ce 12 novembre aux États-Unis. Impossible donc de ne pas penser à l'après : quelles sont les prochaines séries adaptées des romans de Stephen King ? Le moment est venu de faire un tour d'horizon.

    L'OUTSIDER (HBO)

    Ça parle de quoi ? Suite au meurtre macabre d'un garçonnet, un policier aguerri et un enquêteur peu orthodoxe vont se retrouver à remettre en question leurs croyances personnelles car une force surnaturelle tente de se frayer un chemin dans cette affaire.

    C'est avec qui ? Adaptée du roman sorti en 2018, la série met en vedette Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story, Captain Marvel), Cynthia Erivo (Les Veuves, Sale temps à l'hôtel El Royale) ou encore Jason Bateman (Ozark), qui réalisera également deux épisodes.

    C'est pour quand ? Composé de dix épisodes, L'Outsider est prévu pour le 12 janvier 2020 sur la chaîne américaine HBO. Si rien est confirmé pour la France, il y a de fortes chances que la plateforme OCS propose les épisodes 24 heures après leur diffusion. En attendant, une bande-annonce est déjà disponible :

    The Outsider - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    LE FLÉAU (CBS)

    Ça parle de quoi ? Une épidémie ravage la quasi-totalité de la population mondiale. Ne restent que quelques survivants dont Mère Abagail, 108 ans... et leurs rêves.

    C'est avec qui ? La série s'offre une belle distribution : James Marsden (Westworld), Amber Heard (Aquaman), Alexander Skarsgård (Big Little Lies), Nat Wolff (Nos étoiles contraires) ou encore le chanteur Marilyn Manson. Le personnage centenaire, Mère Abagail, sera interprété par Whoopi Golderg, qui avait dû refuser le rôle dans l'adaptation de 1994 pour des raisons d'emploi du temps. Elle était finalement remplacée par Ruby Dee.

    C'est pour quand ? Actuellement en tournage, Le Fléau est d'ores et déjà annoncé pour l'année 2020 sur la chaîne américaine CBS. La série, mise en scène par Josh Boone (Les Nouveaux Mutants), contiendra dix épisodes. Des images du tournage, qui se déroule à Vancouver, circulent déjà sur les réseaux sociaux :

    HISTOIRE DE LISEY (APPLE TV PLUS)

    Ça parle de quoi ? Pendant plus de vingt-cinq ans, Lisey a partagé la vie de son mari, un romancier célèbre et tourmenté. À sa mort, la veuve s'immerge dans les papiers laissés par l'écrivain et tombe sur un jeu de piste qui lèvera le voile sur les secrets de celui qu'elle pensait connaître.

    C'est avec qui ? C'est Julianne More, actrice Oscarisée en 2015 pour son rôle dans Still Alice, qui incarnera le rôle de la veuve qui enquêtera sur la vie de son mari. Ce dernier sera interprété par Clive Owen. Les deux comédiens s'étaient déjà donné la réplique en 2006 dans Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón.

    C'est pour quand ? Il faudra encore patienter pour découvrir Histoire de Lisey. Le tournage de la série a débuté fin octobre dans le New Jersey, à Franklin Township. Composé de huit épisodes, le feuilleton sera disponible sur la plateforme Apple TV Plus et sera également réalisé par Josh Boone, déjà aux commandes du Fléau.

    PROJET EN COURS

    Publié en septembre 2019 aux États-Unis et prévu en 2020 en édition française, le dernier roman de Stephen King, L'Institut, est déjà sur le point d'être adapté en mini-série. Le producteur et scénariste David E. Kelley (Big Little Lies) sera chargé de transpoter le roman à l'écran et Jack Bender (Lost - Les Diparus) devrait réaliser quelques épisodes. L'Institut raconte l'histoire de Luke Ellis, un jeune garçon doté de pouvoirs de télékinésie, qui sera kidnappé pour être étudié dans un institut tenu secret.

    Écoutez notre podcast "Spotlight" sur Stephen King :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top