Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Un nouveau chapitre de Shining de Stanley Kubrick.
Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 210 abonnés
Lire ses 1 387 critiques
4,0
Publiée le 6 novembre 2019
"Doctor Sleep" ou quand Mike Flanagan se donna la mission de réconcilier l'écrit et le cinéma...
Ce n'est un secret pour personne, Stephen King déteste cordialement l'adaptation de son roman "Shining" par Stanley Kubrick. Seulement, n'en déplaise à un des écrivains du genre les plus populaires de notre époque, c'est à jamais la version cinéma d'un des réalisateurs les plus connus au monde qui restera dans les mémoires (et non le plus ...
Lire plus
laurence l
Suivre son activité
83 abonnés
Lire ses 1 032 critiques
4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Super suite de shining. Bonne idées sacré Stephen King. Le choix des acteurs est top et la mise en scène nous tient en tout au long de l'histoire. Même les temps plus lents ne sont pas gênants. Super
De Cinéphiles à Cinéphiles
Suivre son activité
137 abonnés
Lire ses 889 critiques
4,0
Publiée le 14 novembre 2019
Le film Shining de Stanley Kubrick, sortie en 1980 (Adaptation du 3ème ouvrage de Stephen King, sorti en 1977), aussi culte soit-il, avait pris de grosses libertés vis-à-vis du roman, surtout pour la fin. Ce film Doctor Sleep est l’adaptation du roman homonyme de Stephen King, roman sorti en 2013, qui est la suite du livre Shining, mais l’histoire a été modifiée pour qu’il puisse également être la suite du film de Kubrick. ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 379 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
1,5
Publiée le 3 février 2020
Ce qui pénalise le plus Doctor Sleep ce n'est pas que ce film soit présenté comme la suite du fameux Shining de Kubrick mais que le roman dont ce film est adapté est moyen.
J'adore en général ce qu'écrit Stephen King mais sa suite de Shining n'est pas terrible et vu que le film reprend la base du roman on a donc une histoire peu intéressante à suivre de plus la mise en scène de Mike Flanagan est fade pourtant ce film fait effet dans ses ...
Lire plus
Au moment de la sortie de la bande-annonce de Doctor Sleep, Danny Lloyd, interprète original de Danny Torrance, a déclaré "avoir été surpris", en particulier concernant les plans du trailer où l'on voit Danny Torrance souvent de dos, dans l'hôtel Overlook. Des reshootings, évidemment. "Ca a l'air vraiment bon ! J'étais curieux, parce qu'il y avait un équilibre à trouver entre Stephen King et Stanley Kubrick. Il semble qu'ils ont tr
Lire plus
Un spécialiste aux commandes
Le réalisateur Mike Flanagan, auteur de la série The Haunting of Hill House, est un spécialiste de l'épouvante-horreur et grand connaisseur de l'oeuvre de Stephen King. Il avait déjà mis en scène une adaptation du maître de l'horreur avec Jessie en 2017.
Un fan pur et dur
Mike Flanagan a toujours été un fan pur et dur de Stephen King depuis l’enfance. "D’ailleurs, je me sens responsable de protéger l’oeuvre de King. Ce que d’autres ne font pas toujours... On voit bien parfois comment certaines adaptations de ses romans sont totalement ratées. Quant à Stanley Kubrick, il est ma plus grande inspiration cinématographique. J’ai donc eu une chance inouïe de mettre en scène Doctor Sleep."
ayant lu le roman je m’attendais à mieux. C’est un bon film en soit mais des scènes inexploitées et parfois changées ! c’est frustrant mais sinon c’est une bonne œuvre
Daryl266
Pour moi le film de Stanley Kubrick est d'un niveau supérieur en terme de réalisation, ambiance, suspense et mystère. Cette suite n'est pas déplaisante non plus, on reconnait le style de Stephen King (c'est tout de même mieux que sa version originale de Shining... heureusement).Pour résumer, je trouve que l'utilisation du shining est trop abusée, pas assez subtile dans le film... on dirait carrément un pouvoir de X-men.Quelques bonnes idées comme les méchants qui sont assez charismatique et j'étais tout de même content de revoir l'Overlook à la fin, même si ça fait vraiment fan service.Je pense que le film aurait été meilleur avec sa propre identité (le rapport avec shining n'était pas nécessaire) et voir les personnages de Shining avec un autre visage dans celui-ci, me dérange légèrement.Cela reste un film à voir, 3,5/5
Sushi-Overdose
Bah c'est une donnée que le film n'exploite pas du tout, enfin, je trouve que ça manque de profondeur - et pourtant le film est long !
Loan S
C'est surtout qu'ils sont terrifiés par leur mort, en opposition aux autres personnages comme Danny qui est en paix avec ça.
The world is yours
Une très bonne suite qui ne prend pas parti entre Kubrick et King et qui s’est montré respectueuse sur les deux fronts.Très loin du chef-d’œuvre de l’horreur Shining mais tout de même excellent,j’ai adoré.
Sushi-Overdose
Sans but, l'éternité est une damnation : c'est souvent abordé avec le mythe du vampire. Conquérir le monde non, mais au moins traverser les époques dans une quête de plaisir quelconque.
Loan S
Ba si. Les mangers pour vivre le plus longtemps possible. Tu voulais que l'objectif ce soit de conquérir le monde ? xd
Sushi-Overdose
Oui j'ai vu le film. Oui ils recherchent ceux qui ont le shining. Ça reste de la glande, il n'y a pas d'objectif derrière.
Loan S
Tu as vu le film ?Je crois que tu n'as pas compris le rôle que jouaient les méchants. Car ils ne glandent pas dans les bois non.
Antho B
J'adore 😂
Sushi-Overdose
C'est la première fois que je vois un film où une bande de méchants traverse les époques pour… glander dans les bois ! Le pied ! Affligeante vengeance de Stephen King sur l'oeuvre de Kubrick.
Loan S
Ba parce que l'éditeur a décidé de ne pas refaire un doublage pour la version longue. Un doublage ça coute chère. Vu que le film a fait un bide monumental c'est déjà assez sympa d'avoir droit à la version longue sous-titrer, même si je fus le premier déçu de ne pas avoir de VF.
State Of Grace
vraiment pas terrible !...
Bill L
X-Men quoi.
Ydeun M.
Comment se fait il que la version longue ne soit disponible qu’en VO pas de VF sur le blu ray que j’ai acheter pourtant edition francaise
Niro
Cette suite a le mérite d’être un savant mélange entre le film culte Shining et le respect de l’œuvre de King. Pourtant quand on connaît l’aversion de l’auteur pour le film, ce n’était pas gagner, Flanagan a réussi cette conciliation. Il y a en effet ce petit frisson, ces sensations de revenir des décennies en arrière.. de telles frissons mettent je trouve le caractère mythique du film de Kubrick ... la suite est bonne, film agréable, bons acteurs.. après tout aurait pu être bcp plus étendu.. le shining reste encore bien mystérieux.. la jeune actrice principale est sympas mais trop sûre d’elle, trop zen, pas tellement dans l’émotion.. le´´ ne point noir du film restent à mes yeux les méchants (très belle Ferguson malgré cela).. ils sont clichés, on ne comprend rien à leur pouvoir leur motivation, une bande de saltimbanques qui se contentent de chasser .. on a déjà vu plus impressionnant et profond comme antagonistes ..
kellymanu
Pas mal du tout, une suite totalement centré sur le don de medium que possède dany, il était déjà dit dans shinning que d'autre avait ce don et le film est entièrement basé sur cela.
Henri M
Si vous attendez une suite au sens strict de The Shining vous serez déçu. Ce n'est pas une oeuvre d'horreur pure et simple. Elle est plus bizarre et contemplative, mais mérite d'être regardée :Flanagan harmonise le monde littéraire de King avec les icônes visuelles du film Kubrick (parvenant à donner à sa création sa propre identitée). Il y a ici certaines des séquences les plus intenses de sa carrière et Flanagan donne consciencieusement un ton halluciné et écrasant au film. Un conte cruel sur la possibilité de rédemption, sur la valeur du sacrifice et sur la brutalité de l'existence.