Mon compte
    Après Sermons de minuit sur Netflix, les meilleurs films et séries de Mike Flanagan selon les spectateurs
    28 sept. 2021 à 09:30
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Arrivée le 24 septembre sur Netflix, Sermons de minuit est la troisième série de Mike Flanagan pour la plateforme de streaming. Connaissez-vous ses autres séries et ses films ? AlloCiné vous propose un top 5, classé selon les notes spectateurs.

    Netflix
    1 - The Haunting of Hill House

    Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

    Tout sur "The Haunting of Hill House"

    The Haunting of Hill House
    The Haunting of Hill House
    Sortie le 12 octobre 2018 | 60min
    Série : The Haunting of Hill House
    Avec Michiel Huisman, Carla Gugino, Elizabeth Reaser, Oliver Jackson-Cohen, Kate Siegel
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix
    The Haunting of Hill House - saison 1 Bande-annonce VO

     

    2 - The Haunting of Bly Manor

    Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Les enfants, comme tous ceux qui vivent dans la demeure, cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de la nouvelle employée. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.

    Tout sur "The Haunting of Bly Manor"

    The Haunting of Bly Manor
    The Haunting of Bly Manor
    Sortie le 9 octobre 2020 | 50min
    Série : The Haunting of Bly Manor
    Avec Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen, Amelia Eve, T'Nia Miller, Rahul Kohli
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

     

    3 - Stephen King's Doctor Sleep

    Un nouveau chapitre de Shining de Stanley Kubrick.

    Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…

    Tout sur "Stephen King's Doctor Sleep"

    Stephen King's Doctor Sleep
    Stephen King's Doctor Sleep
    2h 32min
    De Mike Flanagan
    Avec Ewan McGregor, Kyliegh Curran, Rebecca Ferguson, Cliff Curtis, Carl Lumbly
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

     

    4 - The Mirror

    Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…

    Tout sur "The Mirror"

    The Mirror
    The Mirror
    1h 40min
    De Mike Flanagan
    Avec Karen Gillan, Brenton Thwaites, Katee Sackhoff, Rory Cochrane, James Lafferty
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

     

    5 - Ne t'endors pas

    Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu'il dort.

    Tout sur "Ne t'endors pas"

    Ne t'endors pas
    Ne t'endors pas
    1h 37min
    De Mike Flanagan
    Avec Kate Bosworth, Thomas Jane, Jacob Tremblay, Annabeth Gish, Dash Mihok
    Spectateurs
    3,4

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : vous avez aimé The Haunting of Hill House ? La nouvelle série de son créateur est disponible
    • Midnight Mass sur Netflix : après The Haunting of Hill House, la bande-annonce de la nouvelle série de Mike Flanagan
    Commentaires
    • GTB
      Ouija Origin est effectivement sous-estimé à cause du médiocre premier film. Sinon, je viens de terminer Midnight Mass. J'ai vu tous les Flanagan et je considère que Midnight Mass est son travail le plus abouti (sur l'écriture en tout cas). Une façon de faire qu'on sentait déjà dans Bly Manor: il raconte avant tout une histoire, un lieu, des personnages, empreint de mélancolie, de regrets...avec en toile de fond de l'épouvante. Il arrive à mélanger noirceur et beauté.Flanagan est vraiment devenu un auteur/réal sur qui il faut compter.
    • andiran23
      J'ai pas encore tout vu (il me manque Midnight mass/Sermons de minuit, Before I wake/Ne t'endors pas, Absentia et Bly Manor), mais perso, mes deux préférés sont de loin THoHH et Doctor Sleep (vu en director's cut, apparemment encore meilleur).Je note également, pas nécessairement dans mon top ou quoi, un souvent oublié, Ouija : Origin of evil. Pas assez souvent cité à mon goût puisque prequel d'un film apparemment affligeant (pas besoin d'avoir vu Ouija tout court d'ailleurs), c'est une belle surprise, un bon film, ambiance années 70, influencé par L'exorciste ou L'enfant du diable, flippant et émouvant comme Flanagan sait le faire si bien, et où il a eu toute la liberté de faire le film qu'il voulait justement parce que Jason Blum voulait faire un film très différent suite à la mauvaise réception de Ouija, malgré le succès au box-office
    • Blasi B
      ne t'endors pas est surement pour moi le moins marquant... il est gentillet mais pas ouf.personnellement j'aurais plutôt conseiller pas un bruit, très bon film avec un serial killer et une femme sourde en victime/héroïne.et j'ai également beaucoup aimé Jessie, une autre adaptation de stephen king par flanagan.Un des réal spécialisé dans l'horreur que je préfère avec James Wan... à la différence que, la ou Flanagan me donne l'impression de ce bonifier avec le temps, Wan lui a enchainer des films que je trouve vraiment pas fou dernièrement (FF7, maligant, ou aquaman... mais ce dernier surtout pour le passage avec pitbull... pas le chien, le chanteur... ) mauvais choix ou manque d'inspi, je ne sais pas... dommage qu'il n'ai pas encore connue de gros succès niveau box office... peut être parce qu'il ne met pas de jumpscare dans ses films... les films d'ambiance, il semblerait que tout le monde n'aime pas, voir trouve ça chiant...
    Voir les commentaires
    Back to Top