Mon compte
    Ne t'endors pas
    Bande-annonce Ne t'endors pas
    28 avril 2017 sur Netflix | 1h 37min | Drame, Epouvante-horreur, Thriller
    De Mike Flanagan
    |
    Par Mike Flanagan, Jeff Howard (III)
    Avec Kate Bosworth, Thomas Jane, Jacob Tremblay
    Titre original Before I Wake
    Spectateurs
    3,4 1356 notes, 111 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu'il dort.

    Bande-annonce

    Ne t'endors pas Bande-annonce VO 2:33
    Ne t'endors pas Bande-annonce VO
    57 293 vues

    Dernières news

    The Get Down, Fargo, Better Call Saul... c'est sur Netflix en avril
    News - Séries à la TV
    Un beau programme pour Netflix en avril qui diffusera en exclusivité en France et un US+24 les saisons 3 de Fargo et de…
    samedi 1 avril 2017
    Jacob Tremblay : les projets de la jeune révélation de Room
    News - Stars
    Sorti le mercredi 9 mars dans nos salles, "Room" nous permet de découvrir le jeune Jacob Tremblay, auteur d'une performance…
    dimanche 13 mars 2016

    Acteurs et actrices

    Kate Bosworth
    Rôle : Jessie
    Thomas Jane
    Rôle : Mark
    Jacob Tremblay
    Rôle : Cody
    Annabeth Gish
    Rôle : Natalie

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Terreurvision
    Terreurvision

    186 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2016
    Si le synopsis de Before I Wake pourrait être prétexte à une rafale de jump scares, Mike Flanagan ne choisit pas la facilité et traite son sujet avec une certaine poésie privilégiant la dimension dramatique, à l’image d’un grand nom du cinéma de genre, Guillermo del Toro. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    FaRem
    FaRem

    7 398 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juin 2016
    "Before I Wake" ne vous fera surement pas bondir de peur comme il ne vous étouffera pas avec son atmosphère pesante cela ne l'empêche pas d'être un film réussi. Il ne faut simplement pas s'attendre à un pur film d'horreur, c'est surtout un drame auquel sont ajoutés les codes du fantastique et de l'épouvante. On a souvent eu des films autour des cauchemars comme "A Nightmare on Elm Street", mais ici, ce n'est pas le même fonctionnement ...
    Lire plus
    Micka40
    Micka40

    10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 avril 2017
    Un excellent film ! Rien à dire ! De très bons acteurs qu'on connait bien, du suspense en permanence, des effets spéciaux qui sont au rendez-vous, un scénario prenant ! A voir et revoir !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 mai 2017
    Un thriller fantastique assez inattendu. Une très bonne surprise pour ma part avec une fin bouleversante. Sans être un véritable film d'horreur, before i wake sait tenir en haleine le spectateur sans tomber dans les clichés. Les acteurs sont très bons et n'en font pas des tonnes. J'ai adoré.

    Photos

    Secrets de tournage

    Titre latin

    Before I Wake devait au départ porter un titre latin, "Somnia", comme les deux premiers films de Mike Flanagan, Absentia réalisé en 2011 et Oculus (The Mirror en France) mis en scène en 2013.

    Retrouvailles à la chaîne

    Le réalisateur Mike Flanagan a réalisé trois films, pour lesquels il a fait appel aux mêmes comédiens tels que Courtney Bell, Justin Gordon et Brett Luciana Murray, que nous retrouvons dans Before I Wake, ainsi que dans Absentia et The Mirror.

    Quand les rêves deviennent réalité

    Before I Wake rejoint la tradition des longs-métrages d'horreur qui mettent en scène des histoires où l'imaginaire rentre en contact avec la réalité, pour qu'au final nous ne puissions plus faire de distinction entre les deux. Dans la même lignée, nous retrouvons Freddy - Les Griffes de la nuit (2010), évoquant le calvaire d'un groupe de jeunes hantés dans leurs cauchemars par un homme aux griffes acérées, puis L'Echelle de Jacob d'Adrian Lyne (1 Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD 25/04/2024
    Date de sortie Blu-ray 25/04/2024
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2016, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2016.

    Commentaires

    • Gil666
      Un joli film d'horreur...étonnant de qualifier un film d'horreur de joli! Plus fantastique qu'horteir d'ailleurs...j'ai bien aimé, à voir!
    • Yves 4.
      Thriller intéressant , quand la nuit tombe , le petit Cody fait des cauchemars, est ce la réalité où pas ? La nuit tombé , la mort rôde , intéressant comme scénario
    • Pr Layton
      Je n'ai donné pourtant qu'un quart de mon attention à ce navet, et ce quart d'attention fut extrêmement décevant, c'est pour cela que je lui met seulement 0,5 étoiles!-Les personnage n'était pas intéressant-l'intrigue manquait de suspens-les dialogues était mous -les scène d'actions prévisible -la fin puait sa grand mère
    • Anonyme
      J’ai bien aimée mais pas assez d’horreur à mon gout
    • No Identity
      Concept vraiment sympa, ça change de l'ordinaire, un poil trop fantastique à mon goût alors que le côté cringe de certains moments fonctionnaient bien. Une fin très vite survolée ce qui la rend pas terrible..3/5
    • Julien L
      Excuse nous le connaisseur cinéphile.
    • Minan C.
      Bon début, mais après sa retombe. je m'attendais à plus d'horreur. 3,5/5
    • Pascal I
      En retirant le descriptif épouvante- horreur et thriller et en ne gardant que l'aspect drame, le film tient la route. Surtout sur les 2/3. Belle prestation du gosse. Le final fantastique, pour ma part, gâche tout.Le titre français est équivoque (sous-jacent) et n'est pas adressé au spectateur. l'original (Before i wake) est en phase avec le thème. 2.5/5 !!!
    • Just A Word
      La mienne est très limité. Je ne vois que 120 films environ/an. Chacun ses lacunes.
    • Spleeeen
      Ce film est tout sauf surprenant (à moins d'avoir une culture cinématographique limitée).
    • alliantis
      Tout pareil ..... Navet , daube , ridicule , et surtout perte de temps à moins de s'endormir tant c'est lent ! Moi aussi , je me suis faite avoir par des commentaires positifs.
    • emrick278
      Ne t'endors pas...Un film n'a jamais aussi bien porté son nom car effectivement je me suis endormI dans les bras de Morphée aux 3/4 du film. Non il faut dire que ce navet aseptisé frôle l'amateurisme. Personnages creux, ça se passe tout le temps dans le noir dans une baraque qui ressemble à un monastère....effets spéciaux dépassés et ridicules et surtout aucune once d'originalité. J'avais largement préféré Intruders dans le même genre. Du coup, je ne comprends pas les bonnes critiques sur AlloCiné.
    • ZybaX
      Téléfilm honnête et sensible qui propose un mélange plus ou moins réussi de MISTER BABADOOK avec les oeuvres de Shyamalan. Pour l'émotion, ça fonctionne. Pour le reste, rien de transcendant.
    • demencia
      Sans être d'une grande originalié, ce film est une réussite . Il apporte plein de réflexions sur la vie en générale , sur les rapports humains et les souvenirs ancrés dans nos esprits à jamais .Certains crieront , d'autres pleureront , mais je pense qu'aucun spéctateur ne restera impassible .
    • elleminione
      très jolie histoire assez angoissante malgré tout
    • Hakim1976
      Quand le rêve le plus doux cache le plus sombre et terrible secret cela donne Before I wake (même si classique sur son deroulé horrifique
    • Just A Word
      Petite surprise de ce début d’année sur Netflix, Ne T’endors pas flirte avec l’horreur pour accoucher d’un film sensible et touchant où le monstre n’est pas forcément ce que l’on croit. Mike Flanagan nous offre un beau moment de poésie que vous auriez tort de rater.https://justaword.fr/ne-ten...
    • behexen
      Pas mal .. pas trop mal pour ma part, un jolie petit film d'épouvante tres onirique ya pas d'autre mots la pour le coup huhu.. qu'il faut essayer de percevoir un peu comme un poême triste raconter par un jeune garçon dans son monde interieur :)
    • Melina Cct
      Les avis de ce film sont assez variées mais pour ma part j'ai adoré! Il y avait un peu de tout de l'horreur, du fantastique mais aussi du psychologique avec la fin du film qui m'a scotché. Effectivement les rêves du garçon sont assez limités avec les papillons, mais il faut se dire qu'il n'a que 8 ans donc c'est normal. Il y a un très bon jeu d'acteur et un très bon casting. Je conseille à tous de vous faire votre propre avis sur le film.
    • I'm A Rocket Man
      J'ai été très déçu par ce film...j'avais lu un tas de critiques qui disaient que dans le genre fantastique/horrifique on ne pouvait pas trouver mieux ! Et bien pour moi ça a été la douche froide ! J'ai trouvé le scénario brouillon et malgré une fin qui m'a scotché (et un peu traumatisé je dois l'avouer) je n'ai pas été emballé ! J'ai trouvé certains points inutiles, mal expliqués et malgré des performances d'acteurs exceptionnelles (le petit Jacob Tremblay m'a encore bluffé !!) je me suis ennuyé !! Seule la fin, qui sort de l'ordinaire et qui explique en partie le mal être de l'enfant, relève un peu le niveau ! Sinon c'est déjà vu mille fois et franchement c'est fade ! Dommage ça aurait pu être du très lourd !
    Back to Top