Mon compte
    Stephen King sur CANAL+ : Doctor Sleep, Shining, Ça 1 et 2...
    Par La Rédaction AlloCiné en partenariat avec CANAL+. — 10 juil. 2020 à 14:00

    Cet été sera glaçant ou ne sera pas ! A l’occasion des 40 ans de “Shining” et de la diffusion de “Doctor Sleep”, retrouvez les plus grands succès adaptés de Stephen King en exclusivité sur CANAL+. Ça va trembler...

    Stephen King est à l’honneur cet été sur CANAL+. A l’occasion de la diffusion en exclusivité de Doctor Sleep, le vendredi 10 juillet sur CANAL+ Cinéma, CANAL+ lève le voile sur une programmation spéciale, rythmée par les films cultes du cinéaste. Nommée Summer King, cette collection réunit les plus grands succès adaptés des oeuvres du maître de l’horreur, de l’emblématique Shining qui souffle sa 40e bougie cette année, à sa suite, Doctor Sleep, sortie au cinéma le 30 octobre dernier, en passant par la saga Ça ou le terrifiant Simetierre. Cerise sur le gâteau, les fans du romancier vont sans aucun doute trembler de joie (et de peur) face au documentaire The King, L’Amérique de Stephen King, signé Cédric Davelut. Des films que les abonnés myCANAL pourront ensuite retrouver sur la plateforme.

    SIMETIERRE

    Sorti le 10 avril 2019 en France, Simetierre raconte les aventures des Creed. Le docteur Louis, sa femme Rachel et leurs deux enfants, Gage et Ellie, emménagent dans la campagne du Maine. Tout au fond des bois, près de sa maison et au lendemain de son installation, le jeune Ellie tombe sur un cimetière d’animaux. Bientôt, une série d’évènements tragiques va s’abattre sur ces nouveaux arrivants, et les épisodes terrifiants vont rythmer leur quotidien. Adapté du roman de Stephen King, le film d’horreur est signé Kevin Kölsch et Dennis Widmyer et réunit Jason ClarkeAmy Seimetz ou encore John Lithgow à l’écran.

    Disponible sur myCANAL.

    Simetierre
    Simetierre
    1h 41min
    De Kevin Kölsch, Dennis Widmyer
    Avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow, Jeté Laurence, Alyssa Brooke Levine
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Simetierre Bande-annonce VO

     

    THE KING : L'AMÉRIQUE DE STEPHEN KING

    Ecrit par Guillaume Lebeau et réalisé par Cédric Davelut, The King : L’Amérique de Stephen King, donne la parole aux cinéastes ayant porté les oeuvres de l’écrivain sur grand écran. Gerald Winters, Alec Gillis, Mick Garris, Rodney Ascher, Brett LeonardNicole Jones-Dion et bien d’autres décryptent la richesse de l’imaginaire du romancier et son génie. Un documentaire de 52 minutes illustré par des extraits de films.

    Disponible sur myCANAL.

    ÇA CHAPITRE 1 et ÇA CHAPITRE 2

    Titre on ne peut plus culte signé Stephen King, Ça a vécu plusieurs vies. Mais c’est en 2017 que le roman a donné plus que jamais des frissons aux cinéphiles, avec la sortie d’un premier volet réalisé par Andy Muschietti. Mettant en scène Bill Skarsgård sous le costume du terrifiant Pennywise et les jeunes Jaeden Martell, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Sophia Lillis, Jeremy Ray TaylorWyatt Oleff et Chosen Jacobs dans les rôles des membres du Club des Ratés, le long-métrage est instantanément devenu un succès au cinéma, devenant même le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps, devant Sixième Sens ou encore L’Exorciste. Deux ans plus tard, Ça 2 met en vedette un casting étoilé (James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, James Ransone, Jay RyanIsaiah Mustafa et Andy Bean), 27 ans après les évènements du premier film. Le triomphe est aussi au rendez-vous, puisque cette suite se classe désormais 5e des films d’horreur ayant engrangé le plus de recettes au box-office.

    Ça Chapitre 1 et Ça Chapitre 2 sont disponibles sur myCANAL. 

    Ça
    Ça
    2h 12min
    De Andy Muschietti
    Avec Bill Skarsgård, Jaeden Martell, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Sophia Lillis
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

     

    SHINING

    Cette année, l’un des plus grands chefs d’oeuvres de Stanley Kubrick célèbre ses 40 ans. Sorti en 1980, Shining a en effet marqué les spectateurs au fer rouge grâce à son atmosphère si particulière, son intrigue signée Stephen King et ses acteurs glaçants. Considéré encore et toujours comme un film culte qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, le long-métrage décrit le séjour de la famille Torrance à l’hôtel Overlook. Isolé, l’établissement est rapidement bloqué sous une tempête de neige. Le père, Jack (Jack Nicholson) bascule alors peu à peu dans une folie meurtrière, tandis que son fils Danny (Danny Lloyd) est hanté par des visions terrifiantes….

    Shining, disponible sur myCANAL.

    Shining
    Shining
    2h 23min
    De Stanley Kubrick
    Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd, Scatman Crothers, Barry Nelson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Salto

     

    DOCTOR SLEEP

    Des années après son passage traumatisant à l’Overlook, Danny Torrance est devenu un adulte qui tente de poursuivre une vie “normale”. Campé par Ewan McGregor, il voit ses vieux démons ressurgir à la rencontre de la jeune Abra (Kyliegh Curran), une jeune fille dotée des mêmes pouvoirs de médium que le héros. Afin de lutter contre la tribu du Nœud Vrai dirigée par Rose Claque (Rebecca Ferguson), Danny va devoir retourner dans le fameux hôtel qui a marqué son enfance… Réalisé par Mike Flanagan, Doctor Sleep a été adoubé par Stephen King qui a tweeté : “Mike Flanagan est un réalisateur talentueux, mais il est également un excellent narrateur [...] Vous aimerez [Doctor Sleep] si vous avez aimé Shining, mais vous l'aimerez aussi si vous avez aimé Les Évadés. C'est immersif”, avant la sortie du film, le 30 octobre dernier.

    Doctor Sleep, diffusé en exclusivité sur CANAL+ Cinéma le 10 juillet et disponible à partir du 10 juillet sur myCANAL.

    Stephen King's Doctor Sleep
    Stephen King's Doctor Sleep
    2h 32min
    De Mike Flanagan
    Avec Ewan McGregor, Kyliegh Curran, Rebecca Ferguson, Cliff Curtis, Carl Lumbly
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

     

    Et retrouvez toute l’actualité CANAL+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Annabelle 3 sur Canal+ : dans quel ordre regarder les films Conjuring ?
    • Canal+ : les films et séries à voir en juillet 2020 : Babylon Berlin, Mayans MC, Papicha...
    • Engrenages sur Canal+ : la date de diffusion de la saison 8 se précise
    Commentaires
    • Legion666
      Simetierre, bof (l'original est bien mieux, 'même s'il a vieilli). Ça, le premier chapitre est excellent, le second beaucoup trop long, Shining, chef d'oeuvre rien a ajouter et enfin Dr Sleep agréable surprise pour moi même s'il est très différent de Shining. Hâte de voir le document sur l'écrivain.
    • Hareng rouge
      moi j'ai bien aimé le remake mais plus la premiere partie que la deuxieme, malheureusement il aurait fallu que le film soit plus long pour ressentir l'ambiance, comme souvent dans les adaptation de Stephen king
    • The world is yours
      Simetierre l’original est 100 fois meilleur que le remake.
    Voir les commentaires
    Back to Top