Notez des films
Mon AlloCiné
    Rain Man : saviez-vous que Mel Gibson avait refusé le rôle de Dustin Hoffman ?
    Par Léa Bodin — 2 juil. 2018 à 17:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Rain Man" fêtera les 30 ans de sa sortie dans quelques mois. Saviez-vous que Mel Gibson aurait pu interpréter le rôle de Raymond Babbitt, joué finalement par Dustin Hoffman ?

    UFD / DR

    Quelques mois avant que Rain Man, le film de Barry Levinson devenu culte avec Tom Cruise et Dustin Hoffman, ne fête les trente ans de sa sortie en salle, The Playlist a ressorti des archives une interview étonnante de Mel Gibson par Charlie Rose. Dans cet entretien réalisé il y a une vingtaine d'années, on apprend que Gibson, qui venait de recevoir cinq Oscars pour Braveheart, se mordait les doigts d'avoir laissé filer le rôle de Raymond Babbitt. 

    Alors que Charlie Rose le questionne sur les rôles qui lui ont échappé et sur ses éventuels regrets, le comédien répond : "Bon sang, je me souviens du moment où j'ai reçu [le scénario de] Rain Man. Et c'était vraiment quelque chose de cool." Le journaliste lui demande alors si le rôle qu'on lui offrait était celui du frère autiste, Raymond Babbitt, campé finalement par Dustin Hoffman. "Je crois bien", répond Mel Gibson, avant de poursuivre. "Mais ce qui est génial dans tout ça, c'est que Dustin Hoffman l'a fait et qu'il était merveilleux."

    Tellement merveilleux, d'ailleurs, que le rôle de Raymond Babbitt a valu à Dustin Hoffman de remporter l'Oscar du meilleur acteur, alors même qu'au départ, on lui avait proposé le rôle de Charlie Babbitt, joué dans le film par Tom Cruise. 

    La bande-annonce de Rain Man :

    Rain Man Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      sympa comme anecdote :) j'en ai une autre! a la même époque un autre projet était dans les cartons, forrest gump :) hélas (ou tant mieux) forrest a été repousser car on jugeais son synospis beaucoup trop proche de rain man, raison pour laquelle il n'a été réaliser que 5ans plus tard :)voili voulou, pour ce qui est de la page allociné, même si je me doute que gibson aurait été extra (dans le rôle d'hoffman comme dans celui de cruise d'ailleurs) aujourd'hui je ne vois personne d'autre qu'hoffman pour le rôle :) (cruise c'est déjà plus discutable)
    • belitre
      Tais-toi, je bosse sur la série.
    • Gozer [
      je suis choqué !
    • Casimir27
      Sérieux ? Ah ouais y'en a qui vont se retrouver au chômage chez Allociné là...
    • Gozer [
      comment ça ya pas d'article pour annoncer le TEASER du dernier film avec KEV ADAMS > ALAD'2 ?Pourtant, vous avez tellement bien gérer la promo du premier film sur le site que je n'ose pas imaginer l'absence d'un tel article sur sa suite venant de vous...
    Voir les commentaires
    Back to Top