Mon compte
    Indiana Jones 5 officiellement repoussé à juillet 2021 !
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 11 juil. 2018 à 10:30

    L'annonce était largement attendue. C'est désormais officiel : Disney reporte la sortie d'Indiana Jones 5, initialement prévue pour juillet 2020, à juillet 2021. Son interprète principal, Harrison Ford, aura alors 79 ans...

    Paramount Pictures

    L'annonce n'est pas franchement une révélation tant elle était attendue, mais elle a au moins le mérite d'être désormais officielle. Prévue pour juillet 2020, la sortie d'Indiana Jones 5, que doit mettre en scène Steven Spielberg, est décalée d'un an, pour atterir dans les salles américaines le 9 juillet 2021. Harrison Ford aura alors, au moment de la sortie du film, 79 ans. On imagine qu'à cet âge vénérable, il ne devrait pas être question de voir le comédien encore bondir comme un gymnaste olympique...

    Lorsque le projet fut annoncé pour la première fois par Disney et Lucasfilm, sa date de sortie était alors fixée au 19 juillet 2019, puis décalée à 2020, en raison de problèmes liés au script, qui était écrit par David Koepp. La nouvelle version a depuis été reprise par Jonathan Kasdan, qui n'est autre que le propre fils de l'illustre scénariste Lawrence Kasdan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lookheed327
      Oui, je reproche à Indy 4 ce qu'on peut reprocher aux autres films. Mais c'est Indy, LE Maitre-Etalon en la matière de cinéma d'aventures, il vaut bien mieux que de servir de compilation !Cate Blanchett, elle pouvait se passer de la coupe de cheveux Louise Brooks, qui fait la même forme que le casque dudit soldat impérial, et en plus, uniforme gris, gants noirs et bottes noires comme le soldat... le bon côté c'est qu'on disposait presque de sa figurine sans avoir à l'acheter :-)
    • sptz
      pareil, et j'espère qu'il sera d'attaque!
    • sptz
      non mais encore une fois , ce que tu reproche a ce film on peut le reprocher aux autre film :)le look de cate blanchett, tu veux dire militaire? Parce que son uniforme est l'uniforme soviétique classique, si quelqu'un a copier c'est star wars ;)les cranes de Crystal existe en vrai, au bout d'un moment ce serait comme dire que Indiana jones 3 a copier les monthy pyton sacrée graal, parce que y'a le graal dans les deux.tu n'est pas fan d'Indy, mais de son souvenir dans ton regard d'enfant de l'époque, et j'ai l'impression que ça t'enlève un peu d'objectivité.je ne trouve pas le film parfait, et je n'ai effectivement pas spécialement accroché au final, je n'ai pas aimé le trop plein de cgi dans le film, le faux accent soviétique de cate blanchett et bien sur la phase tarzan de shia labeouf qui n'avait rien a faire dans ce film. mais pour le reste, voir mon héros d'enfance vieux et grincheux m'a fat plaisir, Ford fait d'ailleurs le papy grincheux comme personne, bref, je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut et énoncer a nouveaux toute les scène que j'ai adoré (course poursuite en moto aussi, génial, sa relation avec son vieil ami qui trahis, reviens, retrahis, rereviens, les énigmes et marion :) bref)après je comprend totalement que tu sois déçu par le film, mais sincèrement laisse lui une deuxiéme chance, en essayant de le regarder objectivement sans te préparer a détester, et si tu aime Indy tu ne peux pas détester ce film, car Indy.... bah fait du Indy :)
    • lookheed327
      Non, non, simplement ce Film en particulier qui nous a offert une compilationEt Sherlock souffle dans la sarbacane provoque l'agonie final dudit personnage (OK, c'est plus cruel, mais le résultat est le même).Et j'ai pas parlé du look de Cate Blanchett copié sur celui d'un soldat de l'Etoile Noire (Star Wars IV donc ) qui avait même sa propre figurine. Bonjour l'originalité :-(Sans oublié que le crâne de cristal, bah on a eu ça des années avant dans la série Stargate SG-1Je répète, Indy 4 un condensé de trucs déjà vu avant, où est l'originalité qu faisait tout le charme de la saga ? ça n'a donc rien d'emballant !J'étais une méga fan d'Indy. Je traînais mes parents au ciné alors que j'étais à peine ado pour les voir. C'est plus que de la méga déception pour moi, je ne peux même pas haïr ce film tellement je suis toujours déçue. :-(
    • Polterbrick
      Quoiqu'il advienne il y aura un film. Et si Ford n'est plus d'attaque ce sera un reboot inévitable. Le revival ne n'enchante pas pour le moment mais quitte à choisir je préfère le vrai Indiana Jones plutôt qu'un énième reboot.
    • sptz
      ahah oui moi aussi, tellement de truc inédit a mater que j'arrive plus a me revoir des films que j'ai déjà vue :) j'ai pas le temps :)
    • chips493
      Euh... non.
    • The Last Action Zero
      Mais ?... Kere ?... C'est bien toi ? :D
    • Docteur_Kino
      la boulette ! il aurait gardé le graal ... tant pix
    • Sicyons
      Oui c'est ce que je me dis pour Indy IV. Le problème c'est que j'ai déjà une liste de film à voir longue comme mes deux bras et peu de temps pour les voir. Sans parler des séries (je me suis régalé sur les deux premières saisons de WestWorld ces dernières semaines).
    • sptz
      et je respecte ton avis :) comme quoi des fans de star wars au gouts différents peuvent débattre de ça dans la joie et la bonne humeur :)tu devrais peut être réessayer Indy 4 au cas ou :) si on ce souviens aussi bien des premier c'est aussi parce qu'on els a vue 1 million de fois :)j'ai vue Indy 4 2 ou 3 fois et je prend sincèrement du plaisir devant... son gros défaut c'est vraiment cette cgi omniprésente....
    • sptz
      bah si il est plus en états a ce moment la, on fait pas le film et on parle plus ;) mais je vois pas, la tout de suite ce que ça change qu'il fasse le film a 79 ou 80ans...
    • sptz
      absolument pas d'accord et je trouve que tu chipote, sous couvert d'anecdote. *alors le souffle dans la sarbacane, j'ai absolument aucun souvenir d'un mec a qui on souffle dans sa sarbacane avant que lui ne souffle pour le tuer dans le secret de la Pyramide, oui, y'a un mec qui envoie des fléchette empoisonné sur des gens, mais j'ai pas souvenirs qu'il meurt car Sherlock ou autre lui aurait souffler dedans avant....le clin d'œil a retour vers le futur, c'est juste ça, un clin d'œil, et il est ultra léger... il devait utiliser un frigo pour remonter dans le temps, la il utilise un frigo pour échapper a une bombe nucléaire... alors y'a effectivement un frigo dans les deux histoires mais ça s'arrête la.et la voiture d'american grafitti c'est également un clin d'œil, et assez léger.Après , si tu n'a pas aimer TOUT le film, a cause de ces 3 clin d'œil qui dure a tout casser 30 seconde dans tout le film en cumulant les 3 scènes, bah tu dois pas aimé beaucoup de film ;)
    • The Last Action Zero
      Absolument. Moi aussi j’attends ça avec impatience :D
    • lookheed327
      sauf que soufle dans la sarbacane du mec, c'était déjà vu dans Le secret de la Pyramide, film de l'écurie Spielberg dans les anées 80. Idem pour le coup du frigo qui devait être la machine à voyager dans le temps à la place de la DeLorean de Retour vers le Futur (mais trop dangereuses, certains gosses auraient essayé). Et je passe sur la voiture de Mutt au début qui est celle du héros d'American Graffiti.Le problème de Indy 4 c'est qu'il reprend dans son film de bonnes idées déjà vu ailleurs. L'univers d'Indy est original, pas une compilation de ses sous copies qui ont voulu surfer sur la même vague !!!
    • lookheed327
      Bah justement, est-ce que toi aussi tu attends de voir désespérément un Indy âgé avec un bandeau noir sur un oeil ?J'ai attendu de savoir comment ça lui est arrivé tout le long du 4, moi
    • tomm
      Ce sera marrant Indy en déambulateur !
    • Polterbrick
      Au contraire, la santé peut se dégrader extrêmement rapidement, tout particulièrement chez une personne âgée. Parfois un seul mois suffit pour rendre la rendre totalement dépendante.
    • Herendil
      Un Indiana Jones 5 est-il nécessaire ? Si Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal n'est pas un échec au box-office, je n'ai pas le souvenir que les spectateurs l'aient grandement apprécié. Il a même été plutôt critiqué sur bien des points. Par exemple, son scénario bancal, qui amènent des incohérences et des situations totalement loufoques.Après, la franchise Indiana Jones rapportent toujours beaucoup de fric, donc... ben... rien d'étonnant qu'un 5eme Indiana Jones pointe le bout son nez.
    • Ciro Di Marzio
      Ah là ça aurait été tout autre chose , mais on ne le saura jamais ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top