Notez des films
Mon AlloCiné
    Colony annulée : pas de saison 4 pour la série avec Josh Holloway
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 23 juil. 2018 à 09:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A un épisode de la fin de la saison 3, la série "Colony" vient d'être annulée par la chaîne USA Network...

    C'est fini pour Colony ! La série fantastique lancée il y a exactement trois ans lors du Comic Con vient d'être annulée par la chaîne USA Network pendant le Comic Con justement, dont elle était par ailleurs totalement absente. Il faut dire que la 3e saison est en cours de diffusion dans l'indifférence générale et que le final est programmé ce mercredi soir. Il fera donc office de series finale. En attendant une diffusion chez nous sur TF1 dans les mois à venir...

    Après un beau démarrage devant 2,2 millions de curieux en 2015, le drama avec Josh Holloway et Sarah Wayne Callies avait connu une petite érosion de son audience en saison 2. Alors que le tournage est passé de Los Angeles, où est située l'action, à Vancouver pour la saison 3, amenant plusieurs changements créatifs, les téléspectateurs ont quitté l'aventure en masse, de même que le co-créateur Carlton Cuse, mobilisé par d'autres projets donc Jack Ryan pour Amazon. Ils n'étaient récemment plus que 1,2 million environ, avec un taux très bas sur les 18/49 ans, le plus bas de la chaîne. La décision semble donc logique.

    L'événement de la rentrée de USA Network sera la série American Nightmare, The Purge, dont voici la bande-annonce :

    The Purge / American Nightmare - saison 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Frederic Dupont
      je valide
    • Frederic Dupont
      trop bcp trop de parlotte pour ne rien dire et les actions un peu trop téléphonées dommage c’était prometteur
    • Le_Druide
      Ne pas étaler la série sur d'autres saisons, pourquoi pas, ça il se peut que ça devienne un peu long, l'intrigue pourrait être resserrée (trop d'épisodes par saison ?), pas POURQUOI lâcher comme ça les spectateurs, leur cracher dessus ? C'était trop humain de proposer un téléfilm de conclusion ?En plus, Snyder/Sarkozy était formidable dans son rôle de fourbe.
    • Raymine31 B
      tant mieux cette série est tellement nase. 3 saison pour voir un seul aliens c'est n'importe quoi. c'est donc compréhensible que les gens finissent par se lasser et si y'a peu de spectateurs c'est pas sans raison. en tout cas je vais pas la pleurer ou regretté c'est pénible à voir, long, des moments chiant et trainant en longueur. Les scenaristes et le real ont été stupide dès la saison 1, ils auraient du mettre l'action au coeur de la série pour éviter l'effet soporiphique. il a fallu attendre 3 longues saisons et le dernier épisode pour voir enfin un foutu extraterrestre ben dis donc. il a fallu attendre 3 saison et lépisode ultime pour voir un peu d'action. Ils auraient du faire péter l'ambiance d'entrée, donner du rythme, engager la résistance dans la guerre, que ça pète, explose, etc et surtout montrer plus les Aliens, voir plus leur vaisseau dans l'espace. En réalité c'est plus du drame que de la SF. On est loin du genre SF pour une série se prétendant SF. Justice est rendue et le jugement des spectateurs ne pardonne pas.
    • Pierre S.
      Combien de séries cultes aurait été ainsi sacrifiées il y a quelques années sur l'hôtel de la rentabilité !? C'est tout simplement lamentable ! Un manque total de respect pour le spectateur !
    • Ali A.
      Encore une bonne série clouée au pilori. Dommage, ça commençait à devenir intéressant.
    • rock4eternity
      Après avoir regardé le final, ça fait encore plus mal... SPOILERSEvidemment, il fallait bien un cliffhanger : Will est désormais aux mains des hôtes dans un capsule, Katie est bloquée en dehors du Seattle et du mur (et on dirait même qu'elle va se retrouver au centre des combats) ...... et dans un contexte plus général, la saison 4 nous promettait une saison rythmée avec l'IGA isolée et décapitée d'un côté et des centaines d'ex-militaires surarmés de l'autre, avec toute la logistique qu'il leur faut.Bref, c'est frustrant.
    • rock4eternity
      Bon, mon commentaire a été mystérieusement supprimé alors que je ne disais rien de spécial... je ne comprends pas la modération parfois...
    • Barbo69
      Et mer.... Ça devenait de mieux en mieux
    • James Ford
      J'adore quand les mec annule purement et simplement une série....
    • James Ford
      Clairement.Elle devenait de plus en plus intense, et on nous coupe l'herbe sous le pied !
    • abdelhak o.
      j etais sur la saison 3 on commençait a sortir de cette ambiance bobo pour une résistance bad ass et la c est fini la saison n aura meme pas traité le venue de l autre race extraterrestre et le sort de l humanité dégoûté
    • StarkMil
      De rien!! Je sais que beaucoup vont regarder la série en pensant voir des histoires de SF imaginées (et il y en aura peut-être quelques unes), mais peu seront ceux à savoir que la série traite d'une enquête qui a réellement existée (https://fr.wikipedia.org/wi.... Le projet Blue book, ce n'est pas de la fiction! J'espère qu'après avoir regardé l'intégralité de la saison les gens seront orientés pour découvrir les vrais dossiers. Pour ma part je regarderai la série en tant que passionné du sujet plutôt qu'en tant que cinéphile!
    • rock4eternity
      Même chose... on obtenait enfin de vraies réponses, il y avait une vraie résistance en train de naître, on découvrait les deux races extraterrestres... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien que l'épisode de mercredi va se terminer par un cliffhanger bien méchant... genre seattle en ruine et on ne sait pas si ils ont survécu.
    • rock4eternity
      Dégoûté... Ca devenait justement super intéressant au fur et à mesure que le final approchait... Pour la première fois de la série, une vraie résistance était en train de naître... bref, ça fait chier.[SPOILERS] Et en plus, on découvrait enfin les deux races extraterrestres...
    • James Ford
      Ahhhh un grand merci (j'adore ce genre de série), X-Files est l'une de mes pépite, thanks !Je viens de voir le Trailer, ca sent VRAIMENT bon (cette ambiance parano), évidement je pense aussi beaucoup a X-Files ^^.Puis le casting j'adore : Aidan Gillen (GoT), énorme cette acteur, Neal McDonough (Arrow, Justified, Minority Report), et Michael Malarkey (TVD), qui était excellent dans The Vampires Diaries.
    • StarkMil
      Vous allez pouvoir vous rattraper sur une autre série, qui traite aussi des extraterrestres. Sauf qu'attention, celle-ci est basée sur des faits réels. Et oui, la série suivra le regretté Josef Allen Hynek (joué par Aidan Gillen), dans son implication pour le projet blue book dans les années 50 et 60. En bref, ça parle d'ovni, d'une époque bien réelle ou ces histoires faisaient beaucoup plus de bruit qu'à l'heure actuelle et était considérées comme des affaires d'état. La série est produite par Robert Zemeckis et elle sortira à priori cet hiver. La bande annonce vient de sortir, jetez y un coup d'oeil! http://www.allocine.fr/seri...
    • nikotex
      C'est dommage. Bon après, je n'ai pas encore vu la saison 3.Beaucoup de gens la comparent à Falling Skies. Et bien je trouve Colony bien meilleure. Les personnages sont beaucoup moins insupportables et mieux écrits. Et je trouve l'ensemble beaucoup moins niais (régulièrement, j'avais l'impression que c'était un gamin qui écrivait le script de certains épisodes de Falling Skies).
    • peredodu92
      D’un côté ca tourne en rond comme pas possible cette série. C’était prévisible
    • Hugo K.
      Ça a tourné à un Falling Skies like donc c'était prévisible
    Voir les commentaires
    Back to Top