Mon compte
    Les Animaux fantastiques 2 : la théorie de fans sur Nagini, le serpent de Voldemort
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Selon une théorie de fans (plutôt bien ficelée),"Les Animaux Fantastiques 2" pourrait introduire Nagini, le serpent de Voldemort et accessoirement l’un des sept horcruxes… sous une forme humaine !

    Dans Les Animaux fantastiques – les crimes de Grindelwald (le 14 novembre au cinéma), Norbert Dragonneau et Dumbledore vont affronter le terrible mage noir incarné par Johnny Depp. Notre magizoologiste préféré croisera la route de nouveaux personnages, à commencer par une certaine Maledictus. Cette dernière, jouée par Claudia Kim, apparaît aux côtés de Croyance (Ezra Miller), dans les deux bandes-annonces. Dans le lexique Harry Potter, un Maledictus est un sorcier qui porte en lui une malédiction du sang qui le fait se transformer peu à peu… en animal (contre son gré, à l’inverse de l’Animagus). Selon certains fans, la jeune femme serait en train de se transformer en serpent. Une théorie qui tient la route si on regarde de plus près la tenue qu’elle porte sur la première photo officielle, semblable à une peau de reptile :

    Warner Bros. France

    Autre détail qui a son importance : les Animaux fantastiques 2 va introduire le cirque magique Arcanus, un musée de curiosités vivantes dont fait partie Maledictus (il ne devrait pas s’agir de son vrai nom). Dans les deux trailers, nous apercevons sur l’un des plans une mystérieuse pancarte (à gauche de l’image) avec une sorte de femme-serpent. Nous devinons les lettres CTUS. Comme le révèle le site Inverse, ce cirque a déjà été mentionné dans le premier film à travers un poster sur lequel on pouvait lire les mots "Snake girl", soit "femme-serpent". Pour les fans, pas de doute : Maledictus n’est autre que Nagini, le serpent femelle de Voldemort et surtout, l’un de ses horcruxes. Nous ne savons presque rien de cette créature qui a accompagné le mage noir dans les films/livres Harry Potter. Les deux sont particulièrement liés et communiquent grâce au Fourchelang. Nagini est capable de penser et d’agir par elle-même… Les Animaux fantastiques 2 pourrait très bien revenir sur son origin story.

    Warner Bros. France

    L’affiche dévoilée au Comic Con de San Diego vient appuyer un peu plus cette théorie. Maledictus apparaît en bas à gauche aux côtés d’Ezra Miller. Regardez-donc tout autour du cadre : un serpent vient unir les personnages entre eux et surtout, il entoure en haut le symbole des reliques de la Mort. L’une d’elles, la pierre de résurrection, sera transformée en horcruxe par Voldemort quelques années plus tard.

    Warner Bros. France

    (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

    Chronologiquement parlant, le premier Animaux fantastiques débute en 1926, soit l’année de naissance de Voldemort et le cinquième s’arrêtera en 1945, lorsque Tom Jedusor aura terminé ses études à Poudlard. Ces spin-offs d’Harry Potter pourraient donc explorer la jeunesse de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

    Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top