Mon compte
    Gundam : l'adaptation live sera fidèle à l'esprit de la franchise promet le producteur Yasuo Miyakawa
    25 juil. 2018 à 12:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L'annonce du projet d'adaptation en film live de la série "Gundam" a inquiété certains fans de la franchise, mais le producteur Yasuo Miyakawa s'est voulu rassurant : le long métrage sera bien fidèle à l’esprit de l'animé culte !

    Sunrise Inc.
    Annoncé il y a quelques semaines lors la convention Anime Expo de Los Angeles, le projet d'adaptation en long métrage live de la célèbre série Gundam sera "fidèle" à l'esprit de la franchise, promet Yasuo Miyakawa, producteur et CEO des studios d'animation Sunrise Inc. (Cowboy Bebop, Nicky Larson...).

    Au regard des récentes adaptations américaines de mangas et d'animés portées à l'écran – qui n'ont brillé ni pour leur fidélité au matériau d'origine, ni par leurs chiffres au box-office – de nombreux fans se sont en effet inquiétés que cette version ne respecte pas l'essence de la franchise, riche de nombreuses séries et d'univers chronologiques distincts.

    Mais à en croire les propos de Miyakawa, ce film ne se contentera pas de simplement reprendre le nom de Gundam (très populaire aux Etats-Unis, qui représente plus de 30 % des ventes de produits dérivés à l'international) : "Le film va éviter de se reposer sur des personnages militaires clichés, et va au contraire épouser le point de vue de personnages ordinaires confrontés à des situations extraordinaires" a-t-il ainsi déclaré.

    Ready Player One : Gundam parmi les références pop repérées dans le film de Spielberg !

    Créée en 1978 avec la série Mobile Suit Gundam, la franchise a connu un succès phénoménal tant pour ses nombreuses séries que pour ses produits dérivés, et notamment ses maquettes de robots (les revenus annuels de la marque sont estimés à 500 millions de dollars !).

    Le long métrage Gundam, développé par les studios américains de Legendary (également détenteur des franchises Pacific Rim, Godzilla et King Kong) ne dispose pour l'heure d'aucune date de sortie.

    Notre Top 5 consacré aux robots géants :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Gundam : bientôt un film en live action pour l’animé culte !
    Commentaires
    • mac26120
      Pour qui le massacre comme le film live de dragon ball
    • mac26120
      Robotech qui est sortie sous ce nom en france et au etat unis.Au japon au de Macross. Qui a eu certain succès aussi un peux moi que gundam.Ou les 2 animes continuent tjs a marché avec des differentes suite.J’aimerais un film live pour Macross et qui reprendrais le film « do you remember love »
    • Bat Medek
      je me demande de quoi ca va avoir l'air !! ?? un genre de Transformers ??
    • MacArno
      Je ne connais pas, je me suis arrêté à Robotech lol
    • mick4145
      Donc pour une new sur l'adaptation du gundam originel,on met une image de gundam 00. C'est logique ou pas.
    • Gleskard
      Ils ont réussis à faire Pacific Rim alors bon Gundam, c'est vraiment pas l'adaptation la plus compliqué à faire....Je souhaite juste de bonnes adaptations live de manga....vraiment ça serait épique....
    • James Ford
      Sur a 200%Pour le reste, bien curieux....
    • Might Guy
      Je croise les doigts pour l'adaptation live de Naruto.
    • sptz
      énorme, c'est vrai que d'habitude les mecs nous disent notre adaptation ne sera absolument pas fidèle a l'esprit du manga ;)donc j'attend de voir de mes yeux si c'est fidèle ou pas....m'est avis que c'est la bataille final de ready player one qui les a décidé a sortir cette adaptation...
    Voir les commentaires
    Back to Top