Mon compte
    Gundam : bientôt un film en live action pour l’animé culte !
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 6 juil. 2018 à 12:26

    L’adaptation en live action des dessins animés japonais, c’est de l’histoire ancienne ? Apparemment non ! Alors qu’Akira peine toujours à prendre forme, c’est le projet Gundam qui s’éveille.

    Sunrise Inc.

    Malgré les résultats décevants de Ghost In The Shell pour la Paramount en 2017, le studio Legendary vient de s’associer à Sunrise (City Hunter, Cowboy Bebop) pour mettre sur les rails une version en live action de l’anime Gundam. Le site Coming Soon relaie cette annonce, officialisée à l’Anime Expo de Los Angeles ce jeudi 5 juillet 2018.

    Créé en 1978, la série animée Mobile Suit Gundam (souvent surnommée MSG par les fans) raconte l’histoire d’une colonisation de l’espace dans un futur lointain, appelé le Universal Century. Alors que des guerres d’indépendance éclatent pour faire scission avec la Terre, le fanatique Degwin Zod Zabi assassine le leader de la révolution Zeon Zun Daikun, précipitant son peuple dans un conflit cauchemardesque.

    Japan Expo : 5 clichés sur les animés japonais

    On le sait : chez Legendary, on en pince pour les gros monstres et les robots géants. La firme a récemment connu un grand succès avec le MonsterVerse d’Universal et la franchise Pacific Rim. D’un côté : GodzillaKing Kong et un prochain affrontement entre les deux (prévu pour 2020, après le très attendu Godzilla : King of Monsters qui sortira le 20 mars 2019). De l’autre : des robots immenses qui cognent sur des lézards de la taille d’un immeuble.

    Gundam leur offrira une nouvelle occasion de voir les choses en grand puisqu’il est aussi question de faire la guerre intergalactique à bord d’énormes armures mécanisées pilotables. Un projet sur mesure pour le studio. Aucun élément de scénario n’a encore été dévoilé puisque le projet est en cours de développement. Sa date de sortie, elle aussi, reste un mystère.

    Pour plus de robots géants, découvrez notre épisode de Top 5 !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Luiggilds
      J'ai revu gundam 1979 récemment. Les dessins ont vieilli, mais l'histoire est toujours prenante même si un peu répétitive par moment. Ce qui a fait le succès de gundam, c'est de considérer les robots comme des outils plus ou moins performants et non comme des dieux mécaniques (quoique les séries plus récentes tendent à trop personnaliser les robots). L'histoire tourne autour des personnages principaux qui sont des bons pilotes, mais restent des humains qui font des erreurs parfois irréparables. Dans les vieilles séries, la plupart des protagonistes finissent mal. Perso, j'espère que ce sera un bon film fidèle à l'histoire d'origine. Si une nouvelle saga de science fiction peut remplacer les Star Wars qui ont été massacrés par Disney, ce serait bien. J'ai vu récemment pacific rim 2... l'histoire du 1 était déjà nulle, celle du 2 est pire, ce qui est inquiétant pour le futur film Gundam. J'espère que Sunrise supervisera correctement le scénario. Et pourvu qu'ils ne condensent pas tout en 1 film de 2 heures...Par contre je suis sûr que les combats de robot seront bien faits.
    • tueurnain
      Voilàààà…… Tout est dit...
    • Samuel V.
      Pareil bon depuis moins longtemps ve que je suis né en 87 mais c'est un des rares grands animés dont je n'ai jamais vu un seul épisode.
    • Forza 69
      Gundam en film live ... bon courage pour que cela garde la même consistance ainsi que les nombreux retournement de situation !!J'espère qu'il comprendront que cela n'a rien à voir avec du pacific rim ou du transformers , que ce n'est pas juste mettre de l'action et des robots ...Autant du Akira c'est adaptable à condition de vraiment vouloir faire quelque chose de qualité , autant du Gundam ... le support film me semble trop réducteur , en série live je dit pas par contre , mais à condition qu'il y est du budget et la aussi une vraie volonté de faire de la qualité !!
    • Ezhirel
      Espérons que ce soit meilleur que Transformers et Pacific Rim...Cela dit, l'écriture des séries Gundam (et je pense notamment à Gundam Wing car c'est avec elle que j'ai connu la saga Gundam) est beaucoup plus élaborée que les scénarios des films susnommés, notamment en ce qui concerne l'aspect géopolitique, donc pourquoi pas... Ca pourrait être très intéressant.
    • Gleskard
      Gundam est totalement adaptable, donc oui pourquoi pas une adaptation....Faut arrêter de se dire que adaptation de manga = cacaGundam est un univers SF assez vaste pour créer une adaptation live décente.
    • cloud29
      Et m.rde ! :-(
    • François Z
      GUNDAM a l'avantage par rapport à GHOST IN THE SHELL ou AKIRA d'être moins codifié vis à vis des personnages. Dans la logique Hollywoodienne, GUNDAM c'est comme PACIFIC RIM ou TRANSFORMERS : Les héros véritables sont les machines même si GUNDAM se rapproche plus de la philosophie de l'oeuvre de Del Toro (ou est ce l'inverse ?) puisque ce sont des machines avec un coeur humain.A voir donc mais le potentiel est présent s'il trouve quand même les bonnes personnes aux bons endroits (scénaristes, réal, acteurs, ...)
    • Laurent C.
      Alors qu’Akira peine toujours à prendre formeVous savez, je crois que personne n'a rien demandé et le rien ça peut-être bien parfois.
    • Might Guy
      J'entends parler de Gundam depuis 1979, sans jamais en avoir vu un épisode. Ça m'a toujours intrigué, je suis curieux de voir ce que donnerait un film.
    • sptz
      ça ne peut que faire réver comme annonce, parce que même si l'histoire s'avérait catastrophique, le film vaudrait le coup d'œil rien que pour ses baston de robot géant (a condition bien sur qu'elle soit bien faite, mais si y'a bien un truc que les blockbuster d'aujourd'hui réussisse, ce sont leur scéne d'action/baston) y'a qu'a voir le dernier pacific rim.... j'ai déjà oublié son histoire (bon je charrie mais limite) mais les scéne de bagarre était franchement dantesque.
    • Patrick C.
      Je cite Aucun élément de scénario n’a encore été dévoilé puisque le projet est en cours de développement. Quand on voit les références citées dans l'article, je rassure tout le monde, aucun élément de scénario ne sera dévoilé dans le film final non plus... Mais ça va péter !
    Voir les commentaires
    Back to Top