Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Sur la planète Mars, en 2071, un camion-citerne explose dans le cratère d'Alba City. Aux dizaines de victimes tuées par l'explosion s'ajoutent des centaines de personnes qui succombent à une mystérieuse maladie. Les autorités soupçonnent une attaque biologique terroriste et offrent une énorme récompense pour la capture des responsables.
Sans un sou en poche, les chasseurs de prime du Bebop voient là l'occasion de se renflouer et entament leur enquête. Une ombre entraperçue, une capsule de poison, un consortium pharmaceutique, un tatouage, un suspect mort depuis longtemps et une unité militaire spéciale, telles sont les pièces du puzzle qu'il leur faudra rassembler pour espérer percer le secret...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 108 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Etant un veritable admirateur de la série, j'ai été d'autant plus decu de voir cowboy bebop le film être aussi nul. C'est un des films les plus lent que je n'ai jamais vu, même dans derrick il y a plus d'action,c'est dire! si vous êtes comme moi fan de la série , evitez ce film car la deception sera tres grande. Pour les autres, evitez également ce film.
Film NUL !!!
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2015
D'un ennui mortel, pourtant le « film » aurait pu me plaire, il ne s'agit pas de n'importe quelle bouse sans nom. Non ici on a des policiers, déjà que je n'aime pas spécialement les films de policiers, mais cela s'est révélé sans le moindre intérêt. On a juste envie de dire, cool ta vie enfin si ça avait duré moins longtemps ça aurait été bien mieux pour tout le monde. A éviter à moins que vous cherchez un somnifère.
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2015
D'un ennui mortel, pourtant le « film » aurait pu me plaire, il ne s'agit pas de n'importe quelle bouse sans nom. Non ici on a des policiers, déjà que je n'aime pas spécialement les films de policiers, mais cela s'est révélé sans le moindre intérêt. On a juste envie de dire, cool ta vie enfin si ça avait duré moins longtemps ça aurait été bien mieux pour tout le monde. A éviter à moins que vous cherchez un somnifère.
gnurff
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 283 critiques
2,5
Publiée le 12 octobre 2007
Si fidèle au mangas dans l'esprit je l ai trouvé bien moins prenant que la série ! Celà reste un très bon film d'animation à voir en V.O absolument !
Cowboy Bebop est tiré de la série homonyme diffusée depuis 1998 au Japon et à partir de juin 2001 sur Canal + en France. La mise en chantier d'un long métrage basé sur les 26 épisodes (25 minutes chacun) de la série est annoncée en septembre 1999. Le film n'est cependant pas un transfert des épisodes d'origine sur grand écran mais bien le développement d'une nouvelle aventure spécialement conçue pour le cinéma. Selon les spécialistes, cette derni...
Lire plus
Même équipe aux commandes
La mise en chantier de Cowboy Bebop a été retardée par la réalisation d'un autre long métrage basé sur une série télévisée. Escaflowne, tiré de la série très populaire Escaflowne, a en effet mobilisé bon nombre de techniciens engagés sur Cowboy Bebop, tels le directeur de l'animation Toshihiro Kawamoto ou la compositrice Yoko Kanno.
Visite au Maroc
Désireuse de créer un univers propre au film et indépendant de sa série d'origine, l'équipe de Cowboy Bebop s'est notamment déplacée au Maroc dans le but de créer les décors de "Maroccan street", le quartier arabe de Mars montré dans le film.
toujours aussi excellent cet épisode de Cowboy Bepop (bizarrement je l'ai découvert sur le tard, contrairement à la série) <3
Thib Thib de Youtube
nullisime de la m*rde de la daube de la bouse
Frederic S.
Une méchamment bonne série polar/SF suivie d'un tout aussi excellent long métrage avec la musique jazz ( entre autres... ) de Yoko Kanno. Que du bonheur...GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
Steve M.
Très bon script !
nkta1
Le film prends la forme d'un épisode spécial de la série, et on peu dire que c'est plus que réussi.
Manika Azura
Super film, pas forcément besoin d'avoir vu la série (que je conseille également). On y voit bien l'univers de la série une histoire de bonne vieille SF qui ne fait pas cliché. Des personnages toujours aussi originaux et un hero toujours aussi beau XD. Voila à voir d'urgence
coldplay4461
Excellent film d'animation japonais du Génie Shinchiro Watanabe. Après la série Cultissime Cowboy Bebop nous voici devant son adaptation sur grand écran. Les images sont digne d'une film, photo le cadrage sont magnifiques. La bande son de Yoko Kanno toujours aussi exceptionnelle est très recherché.