Mon compte
    Les actionnaires de la Fox approuvent l'offre de rachat par Disney
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du groupe Fox vote à une écrasante majorité pour la validation de l'offre de rachat du groupe par l'empire Disney. Une page se tourne définitivement dans le paysage de l'Entertainment.

    Après la tentative -finalement avortée- par le géant Comcast de ravir à Disney la 21st Century Fox, l'empire de Mickey avait nettement relevé son offre, puisqu'elle passait à 71,3 milliards $, dont 35,7 milliards $ devaient être versés en liquide, contre 52,4 milliards $ tout en actions auparavant. Les actionnaires de Fox devaient également recevoir 343 millions d'actions Disney, ce qui est censé leur donner 19% du capital de la nouvelle entité. Disney s'engageait en outre à reprendre 13,8 milliards de dollars de dette de Fox, ce qui implique une valeur totale de 85,1 milliards de dollars pour la transaction.

    Initialement prévue le 10 juillet, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires et dirigeants de la Fox s'est tenue aujourd'hui. Celle-ci vient d'approuver l'offre de rachat par Disney. Et lorsqu'on dit approuver, c'est à une écrasante majorité de... 99%. C'est une page qui se tourne pour la Fox en tant qu'entité indépendante...

    L'occasion de rappeler ci-dessous toutes les franchises qui font désormais partie de la firme aux grandes oreilles !

    Rachat de 21st Century FOX : voici toutes les franchises qui appartiennent désormais à Disney !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney / Fox : les lois antitrust US peuvent-elles faire capoter le deal ?
    • Disney renchérit à l'offre de Comcast pour racheter la 21st Century Fox
    • Le câblo-opérateur américain Comcast renonce à Fox
    Commentaires
    Back to Top