Mon compte
    Timeless : pas de saison 3 mais un double épisode commandé pour conclure la série
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 1 août 2018 à 11:15

    NBC a fini par céder à la pression des fans : la série "Timeless" bénéficiera d'une conclusion digne de ce nom grâce à un double épisode final qui sera programmé dans les prochains mois...

    Annulée en mai dernier après 2 saisons, la série Timeless, qui propose d'explorer l'Histoire en compagnie d'un trio improbable composé d'une enseignante, d'un militaire et d'un scientifique, va pouvoir se conclure dignement. Les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux (#SaveTimeless) et cela a été payant puisque NBC vient d'annoncer qu'elle commandait à Sony Pictures, qui produit le show, un final en deux parties. L'occasion aussi de résoudre le cliffhanger de fin de saison 2, qui avait laissé bien des fidèles sur leur faim. 

    Les créateurs Eric KripkeShawn Ryan ont ainsi déclaré dans un communiqué : "Nous sommes ravis de pouvoir conclure notre histoire. Nous le faisons, tous, que ce soit le studio, le network, la distribution et l'équipe, pour une seule raison : les fans. Parce qu'ils le méritent. Parce que c'est grâce à eux, à leur passion et leur soutien (...)". 

    Une excellente nouvelle donc, d'autant que les tentatives de vendre Timeless à une autre chaîne ou une plateforme (Netflix la propose chez nous) a échoué, en partie à cause du budget élevé de la série. Déjà l'an dernier, à cause d'audiences faiblardes sur NBC, elle avait été annulée avant d'être miraculeusement sauvée un jour plus tard par la chaîne qui regrettait déjà sa décision. 

    Les stars du show se sont évidemment exprimés sur les réseaux sociaux pour remercier les fans, chacun à leur manière :

    You guys ready to get Rufus back or what...? We’re getting a 2-hour movie. #Timeless #SaveRufus #SaveTimeless

    Une publication partagée par Malcolm Barrett (@verbalberappin) le

    #Timeless So... Two-part Timeless series finale... well done #clockblockers well done... * * * * * @abigailspencer @mattlanter @verbalberappin @sakinajaffrey @patersondjoseph @claudiadoumit @nbctimeless @sonypictures

    Une publication partagée par Goran Visnjic (@goran_visnjic) le

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • EagleWolf
      Qui sera donc diffusé le 20 décembre... :)
    • EagleWolf
      Bonne nouvelle.. !
    • maxou1425.
      Je trouve ça cool pour les fans ça devrait d'ailleurs toujours avoir lieu pour les séries annulées !!
    • chris t.
      Ça devrait être obligatoire de conclure une série ! D'autant plus quand celle ci dépasse la saison 1.
    • Indigorpheus
      Cool ça, de permettre à une série de se conclure dignement. Trop de séries annulées prématurément se concluent sur des cliffhangers jamais résolus.
    Voir les commentaires
    Back to Top