Mon compte
    Star Wars Episode IX : J.J. Abrams annonce le lancement du tournage !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 2 août 2018 à 09:21

    Et c'est parti pour "Star Wars : Episode IX" ! Sur son compte Twitter, spécialement créé pour l'occasion, le réalisateur J.J. Abrams a annoncé que le tournage du nouvel opus venait d'être lancé...

    Lucasfilm / Disney

    J.J. Abrams ne fait jamais les choses à moitié. Son tout premier tweet après son inscription sur le célèbre réseau social Twitter ? L'annonce du lancement du tournage de Star Wars : Episode IX, tout simplement ! Le tournage du dernier volet de la saga Skywalker a en effet démarré ce mercredi 1er août au sein des Studios Pinewood de Londres.

    Dans ce premier message, le réalisateur a tenu à rendre un nouvel hommage à Carrie Fisher, à saluer son prédécesseur Rian Johnson et le père de l'univers Star Wars, Georges Lucas, tout en offrant aux fans la toute première photo du plateau : 

    "C'est un démarrage doux-amer que de commencer ce nouveau chapitre sans Carrie, mais grâce à une équipe et un casting extraordinaire, nous sommes prêts à nous lancer. Toute ma reconnaissance à Rian Johnson et mes remerciements tout particuliers à Georges Lucas pour avoir créé ce monde incroyable et d'avoir commencé une histoire à laquelle nous sommes chanceux de faire désormais partie. #IX" 

    Pour le moment sans titre, ce neuvième film viendra boucler la troisième trilogie de la saga, la trilogie Skywalker. J.J. Abrams avait entamé ce renouveau en 2015 avec Le Réveil de la Force puis passé le flambeau à Rian Johnson en 2017 pour Les derniers Jedi. Il reprend donc les manettes pour cet ultime volet, qu'il a co-écrit avec Chris Terrio

    A cette occasion, Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd feront leur retour, tout comme, bien évidemment,  Mark Hamill et Anthony Daniels. Parmi les nouveaux visages, les fans verront également surgir dans l'univers Keri Russell, Naomi Ackie et Richard E. Grant. Ils auront aussi le plaisir de retrouver Billy Dee Williams, le Lando original, mais aussi la regrettée Carrie Fisher, via des images non utilisées du Réveil de la Force, afin que Leia puisse, elle aussi, faire partie de ce dernier chapitre de la saga Skywalker. 

    Star Wars : Episode IX sortira dans nos salles le 18 décembre 2019... 

    Pour la faire courte, "Star Wars", c'est...

    Pour la faire courte - Star Wars

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sptz
      si tu le dis :) j'ai une tripoter de blockbuster au scénario autant ou plus nanardesque, donc peut être que c'est juste une évolution du blockbuster :s
    • Rastan
      A ce sujet ,oui.R.Johnson est précurseur en la matière.Il a inventé le Nanar a 500 millions de dollars.Un espèce de contre sens a Blade Runner où l'un est devenu culte aux travers des décennies pour des raisons artistiques évidentes.Ce n'est pas de la provoc de ma part pour piquer ton orgueil.
    • sptz
      que répondre à tant d'objectivité :) a part que t'a pas du voir beaucoup de nanar ;) rien que les scénes d'action, spatial ou sur terre.... mais je vois pas pourquoi j'argumente... t'a l'air campé sur tes positions ...
    • Cuderoy
      J'ai détesté ce passage pour sa déconstruction grotesque aussi, je voulais simplement pointé du doigt que c'était la manière le problème et pas le symbole derrière.
    • tueurnain
      Ohhh, joli!!!!
    • Flamme-010
      Le fantôme de Luke va-t-il se rendre compte qu'il est mort d'un coup de fatigue après une projection astrale ?...C'est vraiment une mort con.
    • -César-
      Pourtant apparemment d'après une photo avant tournage, Finn a les cheveux plus long .
    • mac26120
      Je pense pas,plutôt entre 5min au 1h après même lignée que le 8
    • mac26120
      L´episode 9 sera une bonne comédie a la sauce américaine c’est a dire une daube
    • mac26120
      Le gamin avec le balais sera peut-être le prochain jedi dans une nouvelle trilogie dans quelque années
    • Rastan
      Merci de ta contribution
    • Rastan
      Moi ,je le classe dans cette catégorie.Juste en dessous de Starship Trooper 2
    • Sebacca
      Et le pire, c'est qu'une grande partie est fan de s ces nouveaux pseudo-épisodes!
    • sptz
      bah déjà non :) certains nanar t'a rien a en tirermais ensuite, SW8 n'est pas un nanar ;)
    • sptz
      ah oui pardon, j'ai confondue plagueis et sifo dyas effectivement ! merci!
    • marc18
      Cette trilogie est déjà ringarde et has been avant même sa conclusion . Alors imaginer dans 10 ans .
    • SkinnyTop
      Ah d'accord c'est ça la justification ? Il a été élevé dans une ferme donc, plus vieux c'est normal qu'il boive du lait... On va dire qu'il vit en hermite et qu'il fait avec ce qu'il trouve. Mais on aurait pu imaginer moins humiliant et ridicule (c'est pas une critique du lait en général) que cette scène montrant l'icône culturel, la figure paternel dans le film, Luke Skywalker bordel, tirer le lait d'une mamelle alien pour s'en mettre plein la barbe !
    • Nas M.
      tout ce que tu dis confirme que tu voulais juste du fan service comme dans le VII.jj Abrams aurait du te remettre des ewoks, t'aurais encore plus kiffé
    • Nas M.
      joli 😀
    • Shaigan
      Pas sûr. Les haters de la prélogie continuent de cracher sur ces films sortis il y a 15 ans.
    Voir les commentaires
    Back to Top