Mon compte
    Une série sur le droit des votes des femmes produite par Hillary Clinton et Steven Spielberg
    2 août 2018 à 12:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'ex candidate aux élections présidentielles américaines, Hillary Clinton, sera la productrice déléguée aux côtés de Steven Spielberg de "The Woman's Hour", une série retraçant le long combat des mouvements féministes US pour le droit de vote.

    Agence / Bestimage

    L'ancienne Secrétaire d'Etat et malheureuse candidate aux dernières élections présidentielles américaines, Hillary Clinton, se lance dans la production d'une série TV, aux côtés de Steven Spielberg. Un beau projet d'ailleurs, puisqu'il s'agit de l'adaptation du livre The Woman's Hour écrit par Elaine Weiss, qui retrace le long combat des tous premiers mouvements féministes qui émergèrent avant même que n'éclate la Guerre de Sécession, et qui réclamaient le droit de vote pour les femmes. Un combat de très longue haleine, qui sera in fine remporté par les suffragettes avec la ratification du 19e amendement à la Constitution US en 1920. Mais cet aspect, évidemment crucial, était loin d'être l'unique revendication des mouvements féministes de l'époque. Un sujet historique assez passionnant, qui n'a pour l'heure ni scénariste attaché, et encore moins de casting annoncé. A suivre de près.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top