Notez des films
Mon AlloCiné
    Lost : Evangeline Lilly raconte avoir été forcée à se déshabiller sur le tournage de la série
    Par Thomas Imbert — 3 août 2018 à 16:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Actuellement à l'affiche de "Ant-Man et la Guêpe", Evangeline Lilly a récemment évoqué ses douloureux souvenirs de tournage de la série "Lost" au micro du podcast "The Lost Boys", racontant qu'elle avait dû se dénuder à 2 reprises contre sa volonté.

    Marvel Studios 2018 / Ben Rothstein

    Si elle partage aujourd'hui l'affiche du dernier long métrage Marvel aux côtés de Paul Rudd et de Michael Douglas dans le rôle de La Guêpe, c'est au travers d'un autre personnage que l'actrice canadienne Evangeline Lilly s'est fait connaître auprès du grand public dans les années 2000. 

    Interprétant la criminelle fugitive Kate Austen dans les 6 saisons de la série phénomène Lost, les disparus, elle s'est immédiatement approprié le coeur des fans dès les premiers épisodes pour ne plus jamais le lâcher. Elle garde pourtant un souvenir particulièrement amer et douloureux de certaines scènes de la série, durant lesquelles elle se souvient avoir dû se déshabiller contre son gré, ainsi qu'elle l'a récemment évoqué au micro du podcast "The Lost Boys" :

    "Dans la saison 3, j'ai vécu une mauvaise expérience sur le tournage, où je me suis retrouvée coincée à devoir tourner une scène dénudée, avec le sentiment de ne pas avoir le choix. J'étais vraiment mortifiée et je tremblais, et quand ça s'est terminé, j'étais en larmes et j'ai dû enchaîner avec une autre scène très forte et impressionnante juste après," a-t-elle raconté, avant d'ajouter que l'évènement s'était répété quelques mois plus tard.

    ABC Studios

    "Dans la saison 4, il y a eu une autre scène où Kate se déshabillait. Je me suis vraiment battue pour avoir le contrôle de cette scène, et j'ai échoué à nouveau. Alors j'ai dit : 'Ça suffit, c'est terminé. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, je ne le referrai plus. Je n'enlèverai plus jamais mes vêtements dans cette série.' Et je ne l'ai plus refait."

    Se disant d'ailleurs déçue de l'évolution de son personnage dans la série et du triangle amoureux formé avec Jack et Sawyer, Evangeline Lilly a également expliqué qu'elle refusait désormais tous les rôles comportant de la nudité, non pas parce qu'elle trouvait ça mal, mais parce qu'elle ne s'y sentait pas à l'aise. 

    Suite à ses déclarations, les créateurs et producteurs de la série Lost Damon Lindelof, Carlton CuseJ.J. Abrams et Jack Bender se sont exprimés sur le sujet à travers un communiqué, présentant à l'actrice leurs plus plates excuses :

    "Notre réaction aux propos d'Evie ce matin dans les médias a été de la contacter immédiatement pour lui présenter de profondes excuses pour cette expérience qu'elle a décrite sur le tournage de Lost. Nous n'avons pas encore réussi à la joindre, mais nous restons profondément et sincèrement désolés. Personne ne devrait jamais se sentir en danger au travail."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Guillaume B.
      Quand on l'entend raconter, on s'imagine une scène de nu. Or, Lost n'en comporte aucune!Alors, peut-être est-elle très pudique et cela peut être dans ce cas délicat de se mettre en maillot devant une équipe de dizaines de gens. Le rapport au corps peut être très différent d'une personne à l'autre.Mais on est loin des expériences traumatisantes recueillies par le mouvement metoo et je doute qu'on puisse accuser d'abus les concepteurs de la série.
    • Barbo69
      Non de mémoire il n'y en a aucune.
    • Barbo69
      Dans le hobbit a la prix vraiment cher heureusement marvel est là !
    • pat T.
      une carrière d actrice pas de chose insipide
    • Awshit
      oulala elle a du tourner une scene en maillot de bainque ça doit etre difficile a vivrefaut vivre contacter daniel craig il doit etre au fond du trou depuis casino royale
    • Polterbrick
      Mooh pauvre choute obligée de s'impliquer un tant soit peu dans son travail...Après vérification je n'ai trouvé aucune scène dévoilant son intimité, tout juste des scènes en maillot de bain. Du coup c'est encore plus navrant...
    • Naughty Dog
      oui, et a voulu s'éloigner un peu des plateaux pour s'occuper de sa famille également
    • bigflost
      Relance ? Sa carrière est exemplaire, rien que dernièrement avec le Hobbit et Ant-Man, bientôt Avengers, y’a rien à relancer.
    • pat T.
      pas sur que ce larmoiement relance sa carrière c 'est plus pathétique qu'autre chose AHHHH ce me too a vraiment bon dos
    • -César-
      Démineur, Real Steel ,le Hobbit, Ant-man et autre moins connu certes mais ça reste pas mal.
    • Cyho
      Si c'est ce qu'elle a vécu de pire, avec tout ce que l'on a pu entendre, ça va, il y'a pas de quoi fouetter un chat surtout que c'est fait en public devant l'équipe du film.De façon générale, le milieu des séries TV a l'air quant même plus sain que celui du cinéma. Ca s'excuse direct.
    • Justice Prime
      Bon ça fait longtemps que je n'est pas vue la série mais Miss Evangeline Lilly à poil ça m'aurais marqué (Maillot de bain sexy ça oui) mais plus pas de souvenir ? Quelqu'un se rappel d'une scène en particulier la dessus ? 0o
    • Jean-philippe U
      Qu'a-t-elle fait depuis Lost? Que ne ferait-on pas pour faire larmoyer le public et surfer sur la mode MeToo...
    • tueurnain
      Hum, c'est quoi qu'elle appel se déshabiller? Je n'ai aucun souvenir d'elle nue, et surtout il n'y avait pas ce genre de scène dans cette série grand public, on n'est pas dans Games of Thrones.Si c'est juste se montrer en maillot de bain ou un dos nue (franchement je ne voit que ça pour cette série), il n'y a pas de quoi en faire tout un plat....
    • The Last Action Zero
      Joli référence pop des 90's :D
    • TheTHX
      Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !https://www.youtube.com/wat...
    • Jean-Luc F.
      C'est marrant quand même, pour moi c'est le personnage le plus raté de la série!- Un des nombreux personnages féminin dont l’entièreté de l'histoire est conditionnée par les relations amoureuses, comme si c'était la première chose a laquelle on pensait sur une île.- Une tentative totalement a coté de la plaque de faire de Kate un cliché de femme forte/aventureuse/autonome mais qui non seulement est foiré par le fait qu'elle soit systématiquement la princesse a sauvé et qu'elle soit en permanence en détresse amoureuse.- L'un des rares personnages dont les Flashback tournent inlassablement en boucle selon le même schéma ( 1- Découverte de son identité volé, 2- Découverte de son plan, 3- Obtention d'un allié temporaire, 4- Son plan fonctionne en partie mais elle reste tristounette pour une autre raison )
    • MickDenfer
      Une de plus !
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Une société de victimes, surtout médiatiques. Que pense t-on de la pauvre joggeuse française arrêté à la frontière à Vancouver car ayant débordé de 20m la limite ? Deux semaines dans un camps (je n'ajouterai pas de qualificatif vu la censeur ici mais on pensera tous aux années 30) ou elle sera déshabillée de force.Les désidératas hollywoodiens n'ont cure quand ils sont confrontés aux vraies dérives de cet Etat de moins en moins démocratique.Les américains n'ont rien à envier à leurs congénères allemands des années 30.
    Voir les commentaires
    Back to Top