Mon compte
    Seann William Scott, le remplaçant de Clayne Crawford sur L'Arme Fatale : "On n’a tourné que deux épisodes et je suis déjà épuisé !" [EXCLU]
    8 août 2018 à 10:00
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Après deux saisons malheureusement marquées par le mauvais comportement et le renvoi de Clayne Crawford, la série "L'Arme Fatale" revient le 25 septembre pour une saison 3. Rencontre avec la nouvelle recrue du show Fox, Seann William Scott.

    Backgrid USA / Bestimage

    AlloCiné : Quel va être votre rôle dans la saison 3 de cette série complètement folle qu'est "L'Arme fatale" ?

    Seann William Scott : C'est vrai que le ton est totalement débridé dans cette série ! C’est dans l’esprit des films avec Mel Gibson et Danny Glover, que je n’ai d’ailleurs pas encore eu la chance de rencontrer. J'ai tellement hâte de les croiser et de leur dire combien j’étais un fan de leurs films... Je joue un ancien agent des forces spéciales de la CIA et un père de famille, nommé Wesley Cole. Mon ex-femme, baptisée Natalie Flynn, sera jouée par Maggie Lawson. Natalie et Wesley se sont croisés sur un champ de bataille et cela a donné naissance à un enfant, une fille, mais ils ne sont pas ensuite restés ensemble. Au début de la nouvelle saison, Wesley arrive sur Los Angeles pour se rapprocher de sa fille et il s’engage dans la légendaire police de Los Angeles, le LAPD. J’ai tellement de chance de faire partie de cette série explosive aux côtés de Damon Wayans : je suis son nouveau partenaire et à nous deux on va tout casser. Je vous le garantis !

    Je suis son nouveau partenaire et à nous deux on va tout casser. Je vous le garantis !

    En quoi cette série est particulière, de votre point de vue ?

    J’ai l’impression que c’est la plus impressionante des séries en ce moment. Les cascades et les explosions sont énormes et à couper le souffle, les courses poursuites en voiture sont endiablées, l’humour est décapant... C’est vraiment comme si vous étiez au cinéma à regarder l’un des films de la saga. On a vraiment tenté de transposer sur petit écran la même folie qu'on trouvait dans les films. Pour moi, ça a été un choc de m’adapter au rythme de travail. Mais qu’est-ce qu'on s’amuse, car Damon Wayans a un humour à réveiller les morts et on ne s’ennuie jamais avec lui. On n’a tourné que deux épisodes et je suis déjà épuisé ! Il va falloir me ramasser à la petite cuillère en fin de saison !

    Mike Yarish/FOX
    Clayne Crawford et Damon Wayans dans la saison 2 de la série

    J’étais un énorme fan des aventures de Mel et Danny.

    Qu’est-ce que représente "L’Arme Fatale" pour vous et pourquoi pensez-vous que le public adore la franchise et la série ? 

    Je pense que c’est le besoin de se lâcher qui a fait le succès de la franchise au cinéma et qui fait également le succès de la série aujourd'hui. Les gens ont besoin de délirer et de se prendre pour un super flic fou pendant une heure. Le quotidien est tellement morose, voire déprimant, que les séries sont une échappatoire parfaite. Et puis c’est une série au grand coeur, avec des personnages tellement humains et sympas que l’on se sent proche d’eux. On finit presque par les adopter comme notre propre famille, du
    moins notre famille virtuelle télévisée ! Sinon, d’une façon générale, L'Arme Fatale me rappelle mon enfance et comment j’adorais voir et revoir ces films avec mon père. J’étais un énorme fan des aventures de Mel et Danny.

    Les fans me demandent souvent des autographes en m’appelant "Stifler" !

    On va désormais vous interpeller pour votre rôle dans la série, mais est-ce qu’on vous arrête toujours dans la rue pour votre rôle dans American Pie ?

    Absolument ! Ce rôle de Steve Stifler m’a fait connaitre et j’en suis fier. Nous nous sommes tellement amusés en tournant ces films et en créant un franchise qui a su traverser les années. Les fans me demandent souvent des autographes en m’appelant "Stifler" ! Cela me fait toujours sourire. C’est quand même magique de voir comment un rôle peut changer votre vie.

    L'Arme Fatale : Comment Clayne Crawford a fait ses adieux à la série et qu'attendre de la saison 3 ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    L'Arme Fatale : Comment Clayne Crawford a fait ses adieux à la série et qu'attendre de la saison 3 ?
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jimmyc
      Voilà et sinon le titre de la série devrait changer .Parce que L'Arme Fatale c'est Riggs ...
    • Guillaume B.
      C’est dans l’esprit des films avec Mel Gibson et Danny Glover,Pour un fan des films, il semble ne se rappeler que des 3 et 4. Car le 1 et le 2 ont peu à voir avec le ton de la série...J’ai l’impression que c’est la plus impressionante des séries en ce momentMouais...Même en supposant qu'il ne se réfère qu'à des séries réalistes avec de l'action (parce que GOT dans ses dernières saisons offre vraiment le truc le plus impressionnant au niveau visuel que la TV ait à offrir vu l'ampleur), je reconnaît que dans certains épisodes ils s'amusent bien et qu'on a quelques passages efficaces mais il y a quelques passages dans Hawaii 5-0 qui font pas moins (ce qui n'est ni un éloge de l'une ni de l'autre de ces séries). Alors, oui, pour du cop show, on est dans le haut du panier actuel rapport aux cascades (en même temps, la concurrence n'est pas folle).Mais je trouve pas ça si impressionnant.Le duo précédent fonctionnait bien. Je suis toujours dubitatif sur un changement mais je jetterais un oeil quand TF1 le passera pour voir, sans trop y croire. L'arme fatale sans Martin Riggs, c'est vraiment pas une idée de fan...
    • rock4eternity
      L'arme fataliste.
    • negeil
      Trop parfait malheureusement.
    • Mathis82
      pour moi clayne crawford etait parfait
    • Max Rockatansky79
      Sean aurait fait un bon Martin Riggs dès le lancement de la série.
    • Mathis82
      c fini la serie est morte
    • The Last Action Zero
      Joli :D
    • Laurent D.
      Franchement, la série aurait dû changer de nom pour prendre un nouveau départ car on identifiera toujours l'Arme Fatale au personnage de Riggs...
    • Might Guy
      L'Arme Fat..iguée ?
    Voir les commentaires
    Back to Top