Notez des films
Mon AlloCiné
    La suite du Dernier Train pour Busan est sur les rails !
    Par Corentin Palanchini — 14 août 2018 à 09:32

    Le réalisateur sud-coréen Sang-ho Yeon est en train de travailler au scénario de la suite de son film de zombies à succès, "Le Dernier train pour Busan".

    2015 splendid film GmbH

    Le retour des zombies tueurs ! Selon Screendaily (citant Next Entertainment World), le réalisateur Sang-ho Yeon écrit actuellement le scénario d'une suite à son film Dernier train pour Busan. Se déroulant en plein virus zombie en Corée du sud, on y suivait la survie des passagers d'un train afin d'arriver à Busan, l'unique ville encore saine. Il s'agissait du meilleur score au box-office de la Corée du Sud pour l'année 2016.

    Cette suite se veut plus qu'un "Busan 2", son créateur veut qiu'elle soit une "extension" du même univers. Le réalisateur décrit le projet comme situé chronologiquement "après [Busan], mais avec des personnages différents. Il s'agira toujours d'un film d'action de zombies gérant les conséquences [des événements] du Dernier Train pour Busan sur la péninsule". Le titre de travail du film est d'ailleurs Bando, "péninsule" en coréen.

    Cependant, le destin du projet est incertain. Sang-ho Yeon est toujours en négociation avec la firme NEW pour savoir s'il rempilera à la réalisation, et le casting comme les détails de budget ne sont pas fixés. Si un accord était trouvé, le tournage se déroulerait l'année prochaine.

    Dernier train pour Busan Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Oui. Je suis d'accord. Mais celui-là, c'est l'avant-dernier :D
    • Rodrigueetcindy T
      tout à fait d'accord, le dernier qui vraiment m'a vraiment surpris fut 28 jours plus tard de Dany.B
    • Rodrigueetcindy T
      salut, c'est fou mais le tableau que tu me décris est exactement le même que chez nous les français. c'est vrai on est jamais content, toujours à critiquer les autres... sinon, excellent film, comme beaucoup de film de genre coréen. souvent les suites sont assez décevantes, alors redoublez d'effort et courage pour le 2nd volet
    • Draga A.
      en fait je parlais des coréens en général ... ils sont d'une haine dingue l'un envers l'autre ... il n'y a aucune solidarité ... aucune communauté fraternelle ...dernier en date : quand l'équipe de foot sud coréenne était de retour au bercail... tu sais comment ils étaient accueillis ?comme des moins que rien ! alors qu'ils avaient éliminés l'Allemagne !on leur a balancé des oeufs ! des coussins ! des oreiller (signe pour les insulter) (alors que chaque nations ont embrassé fièrement leur équipe ... sauf bien sur le peuple coréen ! parce qu'ils ont plus de la haine que de l'amour !voila... t'as capté ? t'as mieux compris mon comm plus haut maintenant ?la biz
    • mollet83
      Naturellement haineux??? Oui le capitaliste en costard cravate... mais pas vraiment les autres. J’ai peu être mal compris ton com.
    • Draga A.
      t'as bien raison
    • Détective CONAN
      WTF ?
    • Détective CONAN
      Le premier est excellent, Il surprend, il prend des risques, propose un mise en scène inédite,une nouvelle façon de faire un film de zombi, avec des personnages charismatique en plus, bref La bonne surprise ! Donc oui Hype pour cette suite !
    • Justice Prime
      Aussi brillant et énergétique que le premier je dit oui ! Mais faite ça bien les gars !
    • philippeguaresi
      Ben après en deux ans il n’y a pas eu trop de film de zombie, donc facile que se soit le meilleur depuis. Pour moi il est bien mais sans plus.
    • killzone72
      On attends toujours le remake en version anglaise de Gaumont.
    • The Last Action Zero
      Heu... Non :D
    • The Prestige
      Excellente nouvelle !
    • Draga A.
      En voyant ce film j'ai compris toute la mentalité coréenne ! (bien que je matais des dramas à coté durant des années : ils sont prudes, les belles mères détestes leur belles filles, et la mère préfère le garçon à sa fille.... cliché en boucle de la télévision sud coréenne)ils sont naturellement haineux ... c'est dans leurs gènes ... (la scène ou sok woo dit à sa file pourquoi elle a laissé sa place à la vielle dame.. par exemple)leur guerre fraternel ne me surprend pas .... bon je m'éloigne là...vivement ce second volet ! c'était incroyable !
    • sptz
      cool, adoré le premier film, qui contenais quelque petit truc assez originaux et cool encore jamais vue dans un film de zombie, ce qui ce fait rare (par exemple j'adore le fait que les zombie ce fige dans le noir, coup de génie pour un film de zombie dans un train amener a traverser des tunnels)bon après j'ai eu quelque problème avec la fin du film, notamment la baston final entre deux personnage que j'ai détester, si il peut nous faire un busan mais dans une ville, ça peut être franchement super.
    • Docteur_Kino
      et Zombeavers
    • Docteur_Kino
      bonne nouvelle
    • gregory L.
      En effet.
    • gregory L.
      J'avais bien aimé ce film.
    • The Last Action Zero
      Pour moi, il n'y a pas eut de meilleur film de zombie depuis le Dernier Train Pour Busan :D
    Voir les commentaires
    Back to Top