Mon compte
    Jack Ryan : rencontre avec John Krasinski, le nouveau protagoniste de la franchise

    Amazon Prime Video met aujourd’hui en ligne la première saison de sa série "Jack Ryan", nouvelle adaptation des romans de Tom Clancy, pensée cette fois-ci pour le petit écran. Nous avons rencontré son nouvel interprète, John Krasinski.

    AlloCiné : Vous revenez à la télévision six ans après The Office. Pourquoi avoir attendu autant de temps et pourquoi avoir choisi ce projet-là ?

    John Krasinski : C’est intéressant, je n’ai pas vu cette série comme un moyen de revenir à la télévision. La frontière entre le cinéma et les séries télé est de plus en plus floue aujourd’hui. On regarde d’abord la qualité du produit. Mon objectif était de jouer Jack Ryan, j’en ai toujours rêvé. J’aurai dit oui à ce personnage à n’importe quel moment. Et j’aime aussi l’idée de raconter son histoire sur un plus long format. Les livres sont tellement denses qu’un film n’aurait pas suffi.

    A qui la série s’adresse-t-elle tout particulièrement ?

    A un public assez large je l’espère. Nous avons un héros proche de nous et qui ne possède aucun pouvoir. Il utilise juste sa tête et son instinct. Il y a quelque chose de très encourageant dans le fait qu’une personne normale pour vivre de telles choses.

    Vous parlez d’universalité, mais Jack Ryan reste très américano-centré...

    Je ne pense pas que cette série fasse "trop américaine". Elle met en avant la situation géopolitique de notre monde, dans laquelle Jack Ryan évolue. L’héroïsme est universel. Les spectateurs du monde entier se retrouveront là-dedans. Vous savez les Etats-Unis ne sont pas les seuls à combattre le terrorisme.

    Amazon Prime Video

    Quatre autres acteurs - Alec Baldwin, Harrison FordBen Affleck et Chris Pine - ont déjà interprété Jack Ryan. En quoi le vôtre sera-t-il différent ?

    Grâce à ce format plus long, on a pu développer le personnage plus en profondeur. Dans les films, ils ont dû aller à l’essentiel en créant un schéma gentils vs méchants. Alors que nous avons pu, grâce à ces huit heures, humaniser un peu plus les deux camps, en nous intéressant par exemple aux dommages collatéraux à la fois du côté Jack que de la famille des terroristes.

    C’est justement ce qui nous frappe dans la série, c’est qu’elle prend le temps de raconter l’histoire du terroriste et presque de l’humaniser.

    Je ne dirais pas qu’on a voulu l’humaniser, le terme ne serait pas correct. On voulait montrer d’où il venait et expliquer pourquoi il fait ça. Ce qui m’a touché c’est la façon dont la série fait le portrait de sa famille, à commencer par Hani sa femme, jouée par Dina Shihabi. Elle subit les choix de ceux qui veulent changer notre monde...

    Mais que pense-t-il des autres Jack Ryan ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top