Notez des films
Mon AlloCiné
    Shameless : Emmy Rossum annonce son départ à l'issue de la saison 9
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 31 août 2018 à 09:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est une nouvelle à laquelle les fans de "Shameless" ne s'attendaient pas : Emmy Rossum alias Fiona a pris la décision de quitter le show à la fin de la prochaine saison, la 9e...

    La famille Gallagher va perdre l'un de ses membres et pas des moindres : Fiona, incarnée par Emmy Rossum, ne fera plus partie de l'aventure à compter de la saison 10, qui n'a pas encore été commandée par Showtime mais qui devrait l'être selon toute vraisemblance. Pas de panique toutefois : il n'est pas question de tuer le personnage, qui est un peu l'âme de la série, puisque les producteurs laissent une porte grande ouverte à l'actrice pour revenir dans le futur si elle le souhaite. 

    C'est sur les réseaux sociaux qu'Emmy Rossum a choisi d'annoncer son départ dans un long post adressé aux fans de la série. Vous pouvez le découvrir ci-dessous :

    "Je sais que la série continuera sans moi, pour le moment" conclut-elle. "Il y a encore plein d'histoires à raconter autour des Gallagher. J'encouragerai toujours ma famille. Ne pensez pas que je suis partie, dites-vous juste que j'ai déménagé à quelques encablures." Des propos nuancés qui montrent bien qu'il ne s'agit que d'un au revoir. Elle n'explique toutefois pas les raisons qu l'ont poussée à prendre cette décision. Une simple lassitude après plus d'une centaine d'épisodes tournés ? Des envies d'ailleurs ? Ou cela a-t-il à voir avec les négociations tendues entre Showtime, Warner Bros. et l'actrice lors du renouvellement de son contrat ? Elle souhaitait en effet un salaire plus élevé que son comparse et père de fiction William H. Macy là où on lui proposait une égalité. L'histoire ne disait pas si elle avait obtenu gain de cause, il semblerait que non...

    Pour suivre Shameless en France, exit Canal +, il faudra désormais se brancher sur Amazon Prime Video qui proposera l'intégralité des 8 premières saisons -la 8e était encore inédite- à compter du 27 septembre. La 9e, quant à elle, n'arrivera que plus tard sur la plateforme alors qu'elle démarre le 9 septembre.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      De quoi se plaint-on hein ! :p
    • Neverno
      Départ prévu depuis quelques temps, elle à quand même retardé une saison justement pour faire pression sur son contrat. C'est dommage mais ils peuvent facilement se passer d'elle et ils peuvent aussi arréter la série , les enfants ont bien grandis ca va tourner en rond vu leurs âges, seul Liam le petit dernier apporte quelque chose de nouveau. Ca reste une bonne série qui me fait bien rire en tout cas !
    • Neverno
      Sa meilleure copine est bien mieux :p
    • Justice Prime
      En faite la déception pour certain c'est juste la frustration de ne plus voir de scène de sex avec elle hein ? :p
    • Ju R
      Noooooooon !!!!! Je suis dégoûté ! Sans elle, c’est pas possible!
    • Nicolas Ribis
      Et c'est la tristesse absolue cette news !!!!
    • The Last Action Zero
      Aïe...
    • ghyom
      Ca sent la fin de série moisie. Showtime ferait mieux de ne pas reconduire la série pour une 10è saison.
    • Fater
      Vraiment dommage Fiona c'est tout de même le ciment de la famille Gallagher et Emmy est une excellente actrice, je vais beaucoup la regretter.
    • Blackchab
      C'est quoi ces serie qui spoiler la fin avan le premier épisode
    Voir les commentaires
    Back to Top