Mon compte
    Ad Vitam : Arte lance sa série SF avec Yvan Attal cet automne
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 10 oct. 2018 à 13:30

    Après "Trepalium" ou encore "Transfert", Arte propose durant l'automne sa nouvelle série d'anticipation avec Yvan Attal et Garance Marillier en tête d'affiche. Plongez-vous sans plus attendre dans ce polar futuriste à l'esthétique soignée...

    Ad Vitam sera programmée sur Arte à partir du jeudi 8 novembre à 20h55. Boosté par l'enthousiasme suscité par Les Combattants, distingué entre autres du César du Meilleur premier film en 2015, Thomas Cailley s'essaie cette fois au petit écran avec cette fiction en 6 x 52 minutes produite par Kelija, un label de Lagardère Studios. Pour ce projet, le jeune réalisateur a fait équipe avec Sébastien Mounier (On l'Appelait Ruby) pour peaufiner le scénario, et avec Manuel Schapira pour la mise en scène. Et le résultat semble être à la hauteur des espérances. Déjà récompensée dans la catégorie Meilleure série au dernier festival Séries ManiaAd Vitam est précédée d'une critique élogieuse qui pique notre curiosité. Jugez par vous-mêmes avec la bande-annonce disponible ci-dessus.

    Ivan Mathie / Kelija
    Yvan Attal dans la peau de Darius, un flic de 119 ans bien conservé grâce à la régénération des cellules.

    L'action de ce polar se déroule dans un avenir proche, dans lequel l'humanité est parvenue à repousser la mort grâce à un processus révolutionnaire de régénération des cellules. La doyenne affiche 169 ans au compteur et en paraît beaucoup moins. Si le procédé laisse rêveur, il n'en demeure pas pour autant la solution miracle à tous les problèmes. La découverte choquante des cadavres de sept "mineurs" sur la plage devient vite problématique. Dérive sectaire, acte politique ou cri d’alarme d’une jeunesse qui cherche sa place ? Darius, un flic de 120 ans, est immédiatement chargé d'enquêter sur ces suicides. Pour se glisser dans la peau de son héros, Thomas Cailley a fait appel au talent d'Yvan Attal. Et pour lui donner la réplique, il a choisi Garance Marillier, laquelle interprète Christa, une jeune rebelle libérée exceptionnellement de prison pour lui prêter main forte. Cette traque vertigineuse promet quelques surprises.

    Gage de qualité, Ad Vitam a été sélectionnée au Festival International du Film de Toronto et projetée lors d'une soirée spéciale en septembre dernier durant le Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BestPseudoEver
      Il y a un plan intéressant à 1m23 qui présente un cocon de taille humaine...Le trailer donne envie mais je crains que ça va être finalement rapidement chiant.
    • Mr. Piggy
      ça a l air plutôt pas mal ... et moi j aime beaucoup Yvan Attal .
    • ghyom
      Plutôt mitigé devant Trepalium et Transfert, je reste prudent devant cette nouvelle série d'anticipation d'arte. Cependant cette b.a. est plutôt rassurante. La réalisation a l'air d'être bien meilleure et on a enfin des acteurs qui savent jouer. Maintenant reste le problème de l'écriture. Wait&see.
    • Julien B.
      Zut... Et merci!
    • Julien B.
      C'est vrai. Les meilleures séries françaises sont souvent celles qui ne copient pas les autres séries: Joséphine, Camping Paradis... ^^Plus sérieusement, j'avais bien aimé les Hommes de l'Ombre, par exemple. Mais le coté théâtral n'y était pas dérangeant!
    • who do you think you are talki
      Je me méfie toujours des productions tele française... Mais faut avouer que niveau série on a le droit de se méfier. Le jeu est souvent un peu trop théâtral (les comédiens ne parlent pas, ils déclament)...et c'est souvent du sous produit américain, il y a de l'idée mais on dirait qu'on sait pas trop quoi en faire. Après je peux toujours être agréablement surpris mais pour moi Yvan Attal c'est rédhibitoire
    • who do you think you are talki
      J'ose espérer qu'on peut encore trouver en France des Lino Ventura, des Dewaere....Mais qui se dit Ouaw ya Yvan Attal dans le rôle principal! Génial! ? Qu'on prenne un inconnu même mais qui a du charisme!
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Pour avoir vu les deux premiers épisodes en avant-première, le début est très intéressant mais ça part malheureusement très vite dans une enquête policière qui s'éloigne un peu du sujet de la série...Même si tous les acteurs ne se valent pas, les têtes d'affiche valent le coup et la réalisation est franchement impressionnante pour une série française. A voir pour la suite
    • tueurnain
      Voilà, on vas dire ça pudiquement, j'ai plus l'impression qu'on sera dans un des ces innombrable drames social à la française que dans une vraie série d'anticipation, la présence de Yvan Attal (que je n'apprécie pas) ne me rassurant pas du tout...
    • Julien B.
      Ouaip, mais ça donne envie quand même! Je ne suis pas fan d'intrigues policières dans les séries, mais le format et le coté anticipation m'attirent fortement!
    • who do you think you are talki
      visuellement ça a l'air...huuum...je dirai léché...après le casting et les dialogues font très...huuum...je dirai français
    Voir les commentaires
    Back to Top