Mon compte
    Baron Noir, Zone Blanche... : les programmes français ont bien voyagé en 2017
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le CNC et TV France International ont dévoilé ce jeudi 6 septembre le bilan 2017 de l’exportation des programmes audiovisuels français. Et les nouvelles sont bonnes...

    Mathieu Zazzo/Canal+

    Le CNC et TV France International ont dévoilé ce jeudi le bilan 2017 de l’exportation des programmes audiovisuels français. Et les nouvelles sont bonnes : les ventes internationales ont plus que doublé en dix ans, atteignant un niveau record de 205 millions d'euros. "L’ensemble des exportations audiovisuelles françaises représente plus de 325 millions d’euros en 2017. C’est une année historique, la deuxième meilleure en 20 ans", déclare Frédérique Bredin, Présidente du CNC. Un cru 2017 également marqué par une forte augmentation des exportations vers les Etats-Unis et le Canada (+16%).

    C'est l'animation qui réalise à nouveau les meilleurs résultats à l’international, avec 37% des ventes françaises, soit près de 76 millions d'euros. Alors que les exportations de documentaires connaissent leur deuxième meilleur résultat en dix ans avec près de 36 millions d'euros de ventes, les œuvres de fiction ont quant à elles progressé de 28% pour atteindre 64 millions d'euros. "Ces excellents résultats sont dus à nos talents et à de formidables succès comme Baron Noir ou Zone Blanche", explique Frédérique Bredin.

    A noter enfin que Frédérique Bredin annonce "dans les prochains mois" le lancement d'"un nouveau plan dédié aux séries. Ce plan permettra à l’industrie française de multiplier les succès internationaux comme EngrenagesLe Bureau des Légendes ou Dix pour cent, qui font rayonner les talents français à l’étranger."

    La bande-annonce de "Zone Blanche" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top