Mon compte
    HP : la nouveauté d'OCS primée au Festival de La Rochelle sera programmée en décembre
    Par Andy Andrian — 21 sept. 2018 à 11:50

    La série médicale "HP" va clôturer l’année 2018 sur OCS Max. Cette tragi-comédie nous plonge dans la vie d’un hôpital psychiatrique. Un lieu particulier où Sheila, une jeune interne, va découvrir un monde bien plus accueillant que prévu.

    La fin d’année s’annonce riche en découverte médicale sur OCS Max. En effet, la série HP débarque sur la chaîne à partir du 6 décembre en primetime. Cette création, estampillée "OCS Signature", suit la vie professionnelle de Sheila, une jeune interne en hôpital psychiatrique. Après un parcours scolaire frôlant la perfection, elle choisit de s’épanouir dans l’univers particulier de la psychiatrie. Une nouvelle étape qui lui permettra de découvrir les joies et les peines d’un monde souvent jugé comme cruel.

    Le casting de HP est mené par Tiphaine Daviot, qui s’est révélée dans Les Bigorneaux (César 2018 du meilleur court-métrage). Elle se glisse ici dans la peau de Sheila, une interne ayant fait le choix inattendu de la psychiatrie, alors que sa carrière semblait la mener vers d’autres cieux. Dans ce quotidien teinté de surprise, elle est accompagnée d’Elizabeth, femme dotée d’une grande dureté et d’un caractère intransigeant. C’est la comédienne Marie-Sohna Condé qui vient prêter ses traits à ce personnage. Enfin, la distribution de la série est complétée par Eric Naggar (vu dans la comédie Comme des garçons) et Raphaël Quenard. Ils jouent respectivement les rôles de VDB, un homme fasciné par la folie, et Jimmy, le co-interne de Sheila

    Festival de la Rochelle 2018 : Dix Pour Cent, Jonas et HP primés au palmarès


    HP a été créée par Angela Soupe et Sarah Santamaria-Mertens. Les deux femmes ont eu l’idée de développer la série lorsqu’elles se sont rencontrées à la Fémis, en 2014. Dans leur processus de création, elles sont accompagnées de Camille Rosset (scénariste de la mini-série Irresponsable, également sur OCS). Dernièrement, HP a été désignée comme la "Meilleure série en 26 minutes" lors du Festival de la fiction TV de la Rochelle. L’accueil sera-t-il similaire lorsque le public découvrira la série à l'antenne ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top