Mon compte
    Audiences US : démarrage décevant pour Magnum P.I.
    25 sept. 2018 à 18:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De nombreuses séries, parmi lesquelles "Magnum P.I." et "Manifest", ont fait leurs grands débuts hier soir à la télévision américaine, tandis que d'autres revenaient pour de nouvelles saisons. Voici leurs audiences !

    CBS Broadcasting Inc.
    20H

    The Big Bang Theory revient en grande forme ! Pour sa douzième et dernière saison, la sitcom geek rassemble un total de 12,71 millions de téléspectateurs (et un écrasant taux de 2,4 points de part d'audience*), un score supérieur à celui de son spin-off Young Sheldon, qui ne démérite cependant pas avec ses 10,55 millions de fidèles (1,7 point ) !

    Sur la même case, la série médicale The Resident (FOX) ouvre sa saison 2 avec 4,9 millions de personnes, un score satisfaisant pour la chaîne compte tenu de la concurrence.

    21H

    Nouveauté très attendue de la rentrée, Magnum P.I. ne convainc pas pour son lancement, avec 8,08 millions de téléspectateurs réunis, soit à peine 1,2 point des 18/49 ans. Avec des baisses à prévoir au fil des prochaines semaines, il n'est guère certain que ce reboot rencontre le succès de ses prédécesseurs MacGyver et Hawaii Five-0 (développés par les mêmes créateurs), bien qu'à ce stade rien ne soit joué.

    22H

    Face à une forte concurrence, Manifest créée la surprise en attirant de 10,31 millions de curieux (2,2 points  de p.d.a. !), un total largement supérieur à celui affiché par Good Doctor ("seulement" 7,78 millions de spectateurs / 1,4 point de p.d.a.) ou encore de Bull et ses 7,33 millions de fidèles, soit un piètre taux de 0,9 points  de p.d.a.

    Les téléspectateurs américains ont rendez-vous ce soir avec les nouvelles saisons de NCISThis is Us ou encore de L'Arme fatale.

    Un nouveau personnage fait équipe avec Murtaugh dans la saison 3 de L'Arme fatale :

    L'Arme fatale - saison 3 Teaser VO

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      Peux tu me dire ce que tu veux dire par la ? Merci d'avance.
    • andiran23
      Trop de séries ? Ca n'existe pas, ça :P
    • Joanny972
      c'est marrant mais j'ai l'impression que toi aussi tu regardes trop de séries haha
    • andiran23
      Ouais, c'est qu'une impression basée sur le casting, le pitch et le trailer, ça me donne pas du tout envie comme série, et le trailer a achevé de me convaincre que ça semblait parti pour être naze. M'enfin, on verra comment ça évolue, si je lis des avis positifs et si c'est une série avec une vraie trame principale originale et suivie d'épisode en épisode, je jetterai un oeil
    • The Toxic Avenger
      Non, en trottinette. Kevin Magnum avec sa barbe de 3 jours résout ses enquêtes sur instagram/facebook/twitter avec son iphone entre deux repas vegan sans gluten.
    • The Toxic Avenger
      Il doit au moins avoir la Rolex GMT et le 1911.
    • Joanny972
      exactement !
    • Cuderoy
      Nouveauté très attendue de la rentrée, Magnum P.I..Alors non déjà, que certains tombent dessus d'accord, que certains trouvent cela intriguant et essaient pourquoi pas, mais personne n'attend le retour de Magnum et surtout pas sous cette forme. Évidemment que ça bide, je comprends toujours pas ce que peuvent espérer les producteurs.
    • boss324
      Les gens a part lost dés que sa parle d'avions ils n'ont que sa en référence. Il semble avoir des pouvoirs moi je vois donc ça comme un le visiteur bis ( de robert zemeckis aussi), un mec disparait dans le triangle des Bermudes reviens et il a des pouvoirs.En plus la fin est déjà écrite, ainsi que la bible de la série sur les 5 saisons, a la différence de lost, n'est pas robert zemeckis qui veux,
    • The Last Action Zero
      Flash For-Lost ? :D
    • Joanny972
      Difficile à savoir avant d'avoir essayé. mais c'est vrai qu'un pitch qui a l'air de mixer deux séries antérieures, c'est pas bon signe...
    • Joanny972
      Bof... Je trouve qu'une caractéristique physique, c'est pas le plus important. On parle de personnages pas vraiment ancrés dans la culture, donc râler parce que le perso n'a pas de moustache, c'est absurde. c'est encore tôt pour le savoir, mais si le perso est bien interprété (toute comparaison avec Selleck mise à part) et bien développé, qu'est-ce que ça peut faire qu'il n'aie pas de moustache ?
    • andiran23
      Va falloir qu'on m'explique pour Manifest, ça a l'air complètement claqué ...
    • Ric L.
      bull est deplacé au lundi ? il etait pas calé entre ncis et ncis orleans pour ses deux premiere saisons ?edit : oui donc c'est FBI qui s'intercale le mardi desormais
    • dark r
      euh flash c'est pas ce soir
    • Bob Arctor
      Magnum sans moustache, ce n'est pas Magnum. Ce n'était pourtant pas si difficile à comprendre.C'est comme s'ils faisaient un remake de Kojak avec des cheveux...
    • Alfred N.
      Sans dec ?Clément Cusseau, le roi de l'enfonçage de portes ouvertes.
    • Might Guy
      Que voulez-vous... Tant qu'à moderniser magnum, il aurait sans doute dû rouler en Tesla plutôt qu'en Ferrari.
    • mollet83
      Étonnant... non
    • rock4eternity
      Par les créateurs du reboot de MacGyver... tu m'étonne que ça commence mal avec un tel handicap !
    Voir les commentaires
    Back to Top