Mon compte
    Dernier train pour Busan : le remake US est sur les rails avec James Wan et le scénariste de Ça et La Nonne
    26 sept. 2018 à 12:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Évoqué pour la première fois en décembre 2016, le remake américain du "Dernier train pour Busan" repart de l'avant : New Line en a acquis les droits et confié le film à James Wan et Gary Dauberman.

    ARP Sélection

    Il y a déjà eu l'original, qui a secoué le Festival de Cannes et sa Séance de Minuit en 2016, puis son prequel animé. Et tandis qu'une suite est en chantier depuis, le remake américain du Dernier train pour Busan refait parler de lui. Évoqué pour la première fois en décembre 2016, le projet initié par Gaumont est toujours d'actualité et Deadline annonce que New Line a triomphé des quatre autres studios également intéressés pour s'emparer des droits. Avec deux gros noms d'ores et déjà à bord : James Wan, qui officiera en tant que producteur, et le scénariste Gary Dauberman, à qui l'on doit notamment Ça et La Nonne.

    Les deux hommes seront donc chargés de transposer aux États-Unis cette histoire post-apocalyptique qui voit les passagers d'un train reliant Séoul à Busan faire face à une horde de zombies alors que ces derniers se multiplient en Corée du Sud. Il n'a pas encore été précisé quelle forme prendrait le remake, ni quelle ville américaine ferait office de terminus, mais le long métrage devra faire fort pour renouer avec le niveau d'adrénaline atteint par l'original. Mais il va sans doute falloir patienter un peu avant de découvrir le résultat car Gary Dauberman tourne actuellement Annabelle 3, tandis que James Wan fignole son adaptation d'Aquaman, attendue dans nos salles le 19 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top