Mon compte
    Audiences US : L'arme fatale revient faiblement malgré l'arrivée de Seann William Scott
    26 sept. 2018 à 18:05
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De retour hier soir sur la FOX pour le lancement de sa troisième saison, après un été marqué par le licenciement houleux de sa star Clayne Crawford, "L'Arme fatale" n'a guère créé l'événement du point de vue de ses audiences.

    Fox
    20h
    • CBS NCIS 16x01 – 12,39 millions (1.4)
    • NBC : The Voice – 9,8 millions (2.1*)
    • ABC : Dancing with the Stars – 6,64 millions (0.9)
    • FOX : The Gifted 2x01 – 2,63 millions (0.9)

    La seizième saison de NCIS démarre bien avec un total de 12,4 millions de téléspectateurs réunis, soit un score dans la lignée de ses audiences de l'an passé. Le bilan n'est pas aussi favorable pour The Gifted ; absente des écrans depuis le 15 janvier dernier, la série X-Men ne rassemble que 2,6 millions de fidèles pour l'épisode d'ouverture de sa seconde saison.

    21h
    • NBC This is Us 3x01 – 10,4 millions (2,9*)
    • ABC : Dancing with the Stars – 6,33 millions (0.9)
    • CBS FBI 1x01 – 10,01 millions (1.3)
    • FOX L'Arme fatale 3x01 – 3,45 (0.9)

    Plus de dix millions d'américains ont suivi le coup d'envoi de la troisième saison de This is Us, un score exceptionnel accompagné d'un énorme taux de 2.9 sur les 18/49 ans. Bien aidé par le carton de NCIS, la nouvelle série procédurale FBI réussit ses débuts avec un bon score de 10,1 millions de téléspectateurs, néanmoins contrasté par un décevant taux de 1.3.

    Enfin, les péripéties estivales de L'Arme fatale, et l'arrivée au casting de Seann William Scott, n'ont guère influencé les audiences de la série, puisque que le premier épisode de la troisième saison n'a été suivi que par 3,45 millions de personnes. A titre comparatif, le final de la seconde saison avait rassemblé 3,15 millions de téléspectateurs.

    22h

    La nouvelle série médicale de NBC New Amsterdam démarre très bien, malgré la concurrence de NCIS : Nouvelle-Orléans ; pour ses débuts, le show rassemble un total de 8,44 millions d'américains, pour un taux avoisinant les 2 points sur la tranche 18/49 ans. Un succès qu'il faudra néanmoins confirmer au fil des prochaines semaines !

    Les téléspectateurs américains ont rendez-vous ce soir avec les nouvelles saisons de Modern Family, Empire ou encore Chicago Med. 

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
    42 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • James Ford
      La reprise de Gifted était trés sympa, mais sa pose surtout les nouveau enjeux (et c'était surtout autour d'un événement), impatient de voir la suite !
    • gareen
      Autant pour moi, mais l'idée est là. C'est juste pour dire que l'audience de l'arme fatal me parait pas si décevante que ça, même si ça vole pas haut effectivement. La saison 2 tournait autour de 4 millions chaque semaine (au moins 2 millions de perdu par rapport à la saison 1). Avec 3.5 millions pour ce 1er épisode de la saison 3, ça reste dans cette tendance.
    • Ric L.
      non c'est FBI qui a ete bien aidé par NCIS Bien aidé par le carton de NCIS, la nouvelle série procédurale FBI réussit ses débuts
    • gareen
      Je regarde pas cette série, mais si This is us a bien été aidé par NCIS juste avant, l'arme fatal a bien été plombé par the gifted. De plus, l'épisode 1 de cette saison fait mieux que le saison final de la saison 2, c'est donc pas catastrophique. Finalement, ce changement de casting n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'impact sur l'audience : pas moins bien, mais pas vraiment mieux . Enfin, on verra dans les semaines à venir.
    • FilmsetSeries87
      Pourquoi je ne suis pas surpris pour Lethal Weapon ?
    • negeil
      Aucune séries diffusées pour le moment. Cela commence le 9 octobre avec Flash
    • Might Guy
      Logiquement, l'arme a été fatale en décimant son public.
    • gregory L.
      Oh ba ça alors!!!!En même temps c'était prévisible!
    • Danicela
      Et CW ?
    Voir les commentaires
    Back to Top