Mon compte
    Conjuring 3 : James Wan ne réalisera pas et a trouvé son successeur
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    "Conjuring 3", ce sera sans James Wan : le réalisateur ne sera pas aux commandes du prochain volet de la saga et passe la main à Michael Chaves, metteur en scène de "La Malédiction de Llorone", attendu en 2019.

    Warner Bros. Pictures

    La saga Conjuring se porte bien, et les très bons scores de La Nonne au box-office (330 millions de dollars dans le monde, près d'un million de spectateurs en France) le prouvent. Il n'y a donc pas de raison pour qu'elle s'arrête et, alors qu'Annabelle 3 est en tournage sous la direction de Gary Dauberman et avec McKenna Grace devant la caméra, c'est Conjuring 3 qui a trouvé son réalisateur. Car James Wan ne rempilera pas, et passera la main à Michael Chaves, comme l'annonce The Hollywood Reporter.

    Un metteur en scène inconnu chez nous, et pour cause : son premier long métrage, La Malédiction de Llorone, produit par James Wan, sortira dans nos salles le 17 avril 2019. Il faut donc croire qu'il a assez tapé dans l'oeil de son producteur pour ce dernier lui confie son bébé et le duo Vera Farmiga - Patrick Wilson, de retour dans les rôles respectifs de Lorraine et Ed Warren, pour une enquête dont nous ne connaissons pas encore la teneur. Mais le long métrage a encore largement le temps de se dévoiler puisque son tournage n'est pas prévu avant l'année prochaine, pour une sortie en 2020.

    Où se situera "Conjuring 3" dans la chronologie de l'univers ?

    De La Nonne à Annabelle, le Conjuring-verse dans l'ordre chronologique
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top