Mon compte
    American Gods : la saison 2 dévoile enfin ses premières images
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Minée par des soucis de production et une valse de showrunners, la saison 2 de "American Gods" fait enfin parler d'elle pour de bonnes raisons, avec un teaser spectaculaire qui montre que la série n'a rien perdu de sa force visuelle.

    La guerre divine est déclarée... et les images sont enfin là pour nous le prouver. Ces derniers mois, chaque nouvelle entourant la saison 2 d'American Gods faisait craindre le pire, entre report de la diffusion à 2019 et valse des showrunners : Bryan Fuller et Michael Green, aux commandes des épisodes précédents, ont en effet quitté le navire pour des questions de budget, remplacés par Jesse Alexander... écarté il y a peu suite à des désaccords sur le season finale, dont le tournage a été repoussé de plusieurs semaines. À en croire les dernières rumeurs en date, l'ambiance en coulisses est visiblement aussi explosive qu'elle ne le sera sur petit écran l'an prochain.

    La chaîne Starz a en effet profité du Comic-Con de New York pour dévoiler le teaser de cette saison 2, qu'Amazon Prime diffusera en France en US+24. Officiellement évoqué dans le dernier épisode en date, le conflit entre anciens et nouveaux dieux devrait y battre son plein, et l'écart entre les différents camps se creuser. De quoi mettre, un peu plus, Shadow Moon (Ricky Whittle) au défi, aux côtés de Mr. Wednesday (Ian McShane), qui nous montrera son vrai visage d'Odin, si l'on se fie aux images très impressionnantes dévoilées ici.

    Car c'est la bonne nouvelle de ce teaser : outre rendre la saison 2 un poil plus concrète, elle prouve que la série adaptée du roman homonyme de Neil Gaiman n'a rien perdu de sa puissance visuelle avec tous ces remous. Il va encore falloir patienter un peu avant d'en avoir la confirmation, mais ces images se révèlent assez fortes pour nous rassurer un peu, en attendant la diffusion. Ou une autre bande-annonce.

    Ricky Whittle et Orlando Jones en diront-ils plus au Comic-Con de Paris à la fin du mois ?

    Comic Con Paris 2018 : Nicky Larson, Sabrina et Harry Potter au programme
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top